Infirmiere Tunisienne

Salut tout le monde je suis une infirmiere Tunisienne qui veut travailler au Quebec. ben je suis nouvelle dans le site et je veut me présenter un peut avant de pauser mes questions; je suis marié sans enfant on a débuté le processus d'immigration dans cet été et on attend actuellement l'entrevue de sélection.:D
bref je veut avoir des info sur l'equivalence du diplome, (la licence appliquée des sciences Infirmieres de tunis) est elle reconnu??? Encore pour l'examen a passer pour etre un membre a l'order d'infirmier du Quebec,est-il difficile? merci aussi de me presenter en qlq mot les conditions de mon travail au Quebec. merci encore :)

rose black a écrit:

Salut tout le monde je suis une infirmiere Tunisienne qui veut travailler au Quebec. ben je suis nouvelle dans le site et je veut me présenter un peut avant de pauser mes questions; je suis marié sans enfant on a débuté le processus d'immigration dans cet été et on attend actuellement l'entrevue de sélection.:D
bref je veut avoir des info sur l'equivalence du diplome, (la licence appliquée des sciences Infirmieres de tunis) est elle reconnu??? Encore pour l'examen a passer pour etre un membre a l'order d'infirmier du Quebec,est-il difficile? merci aussi de me presenter en qlq mot les conditions de mon travail au Quebec. merci encore :)


Avant de tenter quoi que ce soit, vous devriez écrire à l"OIIQ.
Seul cet ordre pourra vous dire si vous exercerez ou non votre métier au Québec.

bonjour
Je vous souhaite  bonne chance et beaucoup de patience ,le seul moyen d'avoir des informations c'est bien les sites internet des différents organisme ou bien ordre professionnel  au quel vous êtes concerner par votre formation .

oui j'essai de cumuler le max d'info sur la vie au Quebec mais j'ai rien trouver sur la reconnaissance de ma licence au canada ?!
bref j'attend encore mon entrevue de sélection et après je commencerais les démarches d'équivalence au fur et au mesure des délais d'attente de visa et comme ça je serais pas en retard ;) je souhaite avoir de expériences des infirmier immigré au Quebec ou bien si vous connaissez des qlq! :D merci d'avoir vos repenses

Bonjour
il faut faire l'équivalence c'est très important et même ça vous aider à faire des démarche au près de l'ordre à qui vous allez inscrire have a Nice day .