Questions sur CSQ Québec

Me revoilà..
Ça y est les tests de francais sont programmes pour mi novembre, le test d'anglais pour novembre aussi et nous allons assister en octobre à une réunion d info sur l immigration au Québec
Par contre j'ai une question
Après avoir parcouru beaucoup de forum et blog, j'ai lu que dans la demande de CSQ  il fallait faire des photocopies des bulletins de note du collège, lycée.....mais sur la demande de CSQ  je ne vois cela nul part!
Quelqu un peut il me dire si c'est vrai ou non ?
Merci stef

Bonjour Stef,

On a eu notre CSQ dernièrement en fournissant uniquement les relevées de notes et diplômes des études supérieures.
Il n'est mentionné nulle part qu'il faut envoyer les bulletins des études collégiales, sauf dans le cas ou le candidat serait de niveau collégial.

Nos amitiés.

Bonjour

Fiée vous aux informations du site de l'immigration.

Merci a vous pour ces précisions cela me rassure car retrouver toutes les notes du lycée et collège cela aurait été un peu long
Stephanie

c est le dossier d appuis a la demande de CSQ
un peu long, mais tout serra complet!
bonne démarche^^

Juste pour être certaine, nous devons également passer le test de français même si nous sommes francophones? (j'ai l'impression de poser une question à 2 francs 50 mais lisant cela ci-dessus je m'interroge), évidemment passer un test d'anglais c'est au programme mais donc également une certification pour le français? je suppose qu'ils ont plus simple à voir un papier officiel plutôt que de supposer notre niveau.... logique?

Oui absolument, et surtout si vous voulez avoir la totalité des 16 points accordés à la langue française. 16 points sur 49 qui est le seuil d'acceptabilité en entretien csq, c'est donné !