En arrivant à Auckland... ?

Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage à durée indéterminée en NZ. Parlant que très peu anglais je commence à me renseigner dés la France avant mon arrivée (le 25 oct). Ayant un petit budget j'aimerais commencer à travailler en wwoofing dès mon arrivée
Je voudrais savoir si certain d'entre vous connaisse des wwoofing qui viennent vous chercher à l'aéroport d'Auckland?
ou si vous avez le nom d'une petite auberge facile d'accès depuis l'aeroport (le temps que je reprenne pied sur terre)?
Sinon je serais ravie de rencontrer quelques expats sur auckalnd et dans le reste de la NZ via ce forum ou au bord d'un verre

a bientôt j'espère

Eve

Bonjour Eve.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant le wwoofing, vous pourriez poster une annonce dans la section Communauté (WWOOF) dans les petites annonces à Auckland. Cela pourrait aider.

Je vous invite également à lire cet article sur Se loger en Nouvelle-Zélande.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour, je suis moi-même dans ce cas!! je suis censée arriver pour le mois de fèvrier à Auckland! et je cherche une colocation ou bien une famille au pair.

Hello Eve!
J'arrive à Auckland le 11 novembre, donc peu de temps après toi.
Pour les auberges il y en a plein en ville, mais pas sur que ce soit près de l'aéroport, mais il me semble qu'il y a une navette d'après ce que j'ai pu lire. Moi j'arriverai à 1h du mat' donc je prendrai plus le taxi histoire de pas me perdre.
Je me suis réservé l'auberge Bamber House pour une semaine qui a l'air plutôt pas mal http://www.bamberhouse.co.nz/ sinon on m'a aussi conseillé le "Brown Kiwi" où il y a quelques français souvent(après pas sur non plus qu'il y en ai). Je suis passé par le site http://www.hostelworld.com/hostels/Auckland/New-Zealand si jamais ça peux t'aider un peu.
Concernant le woofing je ne peux pas te renseigner car je pensai faire plutôt de la coloc en ville et trouver un taf dans un bar ou autres...
A bientôt peut être autour d'un verre sur Auckland!
See you!

Salut à tous,

il y a une navette (AirBus express) qui va de l'aéroport jusqu'au centre d'Auckland. Vous pouvez réserver depuis la France où simplement acheter le ticket sur place.
Pour trouver une auberge de jeunesse, hostelworld est un bon moyen mais si vous avez le temps, vous pouvez aussi chercher une fois sur place.
Pour trouver une coloc, je vous conseille easy roomate.
Par contre, pour le Woofing, faut voir avec vos hôtes si ils peuvent venir vous chercher. Je pense que c'est dommage de partir d'Auckland directement. C'est une belle ville qui vaut le coup d'être découerte (j'y suis resté 9 mois).

Loic n Aurelie
manouvellezelande.com
des idées, des conseils et un peu plus...

Bonjour,

Surtout n'hésitez pas à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Nouvelle Zélande.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour!

En ce qui me concerne j'arrive le 9 novembre à Auckland, concernant le travail, je pense que tu n'auras pas trop de mal à en trouver en prospectant si tu as un bon niveau d'Anglais, par rapport à la France, la NZ est relativement épargnée par la crise.


Sinon, il existe des agences de placement qui peuvent te trouver un Job, mais la plupart du temps payantes, en ce qui me concerne, ayant un niveau en Anglais intermédiaire, j'ai opté pour cette option.

A bientôt à Auckland, peut être!

Paul