Collocation à Auckland

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en fin d'étude et j'arrive à Auckland début août.
Je compte rester au moins jusqu'à début novembre dans cette ville.
Le 1er mois (août) je serai accompagné de mon petit frère qui me quittera après.
Je cherche ainsi une collocation dès le début du mois d'août avec des gens de plusieurs nationalités (de préférence anglo-saxonne et/ou latino espagnole).

Une chambre avec un grand lit serait parfait car cela ne nous dérange pas de dormir ensemble, chambre que je garderai après pour moi.
De préférence assez proche du centre ville ou du stade Eden Park, faute de moyen de déplacement (j'en demande peut-être un peu beaucoup là).

Cette annonce étant rédigée en français, je compte sur les français implantés à Auckland pour en toucher un mot autour d'eux.

Très cordialement à toutes et à tous.

Pierre Collet

Bonjour Pierre Collet,

Vous devriez également poster cette annonce dans la rubrique logement - collocation des petites annonces Auckland.

N'hésitez pas à télécharger de guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Zélande. :)

Merci

Bonjour,
Attention aux mots : Vous cherchez sans doute une colocation (avec un seul "l"), en anglais flat-sharing. La collocation (avec deux "l"), en anglais collocation, est un terme de droit ou de linguistique.

Bonne recherche !

En linguistique, une collocation est une cooccurrence privilégiée, une association habituelle d'un mot à un autre au sein d'une phrase, un rapprochement de termes qui, sans être fixe, n'est pas pour autant fortuit, comme : « voix suave », « courir vite », « entraîner des conséquences ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collocatio … istique%29