Combien gagne un chercheur en sciences en Californie?

Diplomé d'un doctorat en science j'envisage de venir vivre avec mon mari vers Los Angeles.
Je souhaiterais savoir quels sont les salaires d'un chercheur avec 2 ans d'expérience ?
Est il facile de trouver du boulot la bas? (je ne parle pas des visas)
En vous remerciant par avance!

C'est tres variable et depends de la compnie et surtout de l'industry dans laquelle tu travaille. Je dirais entre $70K et $100K. Les 3 centres urbains ou tu pourras trouver plus facilement quelque chose dans la region sont Los Angeles, Irvine (Orange County) et San Diego.

Si tu veux habiter a Riverside (selon ton profile), envisage un boulot, si possible, dans le coin d'Irvine ou du "North County San Diego" (Oceanside, Carlsbad, Vista, San Marcos, etc...). Autrement le traffic pour aller a Los Angeles ou San Diego a partir de Riverside va pas etre du gateau. J'ai vecu plusieurs annees a Riverside County en travaillant soit dans Orange County ou au nord de San Diego County et ca fait deja une trotte. J'avais refuse un boulot extrement bien paye qui se trouvait a Los Angeles meme, mais 5 heures ou plus de route par jour ne m'enchantaient pas.

merci pour ta réponse.

Parle tu d'un poste de chercheur en industrie ou à l'université?
y a t'il une différence de salaire comme en France?

Malheureusement, je n'ai aucune idee du milieu universitaire. Je travaille actuellement dans l'industrie de la defence et je sais que nos chercheurs (scientists) gagnent tres bien leur vie. Je sais qu'ils ont au dessus de $100K.

English2Francais est un pro dans ce genre de réponses! :D Alors je sais pas si c'est nécessaire que je rajoute mon grain de sel! lol
Essaye la sillicon valley ça brasse pas mal niveau boulot!! Et pour le salaire ici d'un chercheur ça tourne autour des 100k annuels, après tu peux ajouter les primes de fin d'année, 13eme mois etc...

Moi, je voulais savoir. En tant qu'expatrié, vous avez d'abord trouvé un emploi avant de partir vivre à l'étranger... Mais comment se déroulent alors les entretiens d'embauche? Vous avez plusieurs fois fait le trajet pour passer les entretiens ou vous étiez certain d'avoir la place?
Merci!

Pour notre cas, il nous a fallu trouver un emploi avant, enfin je pense qu'en tant que français tu as droit a 3 mois sur le territoire us et apres tu dois avoir une raison pour rester... Alors tu peux toujours partir sans job et essayer de trouver sur place, mais tout plaquer pour des clopinettes....non merci nous ça nous interessait pas.
Donc mon mari a été recruté sur le net, puis a passé d'abord des entretiens téléphoniques, puis s'est rendu sur place 1 fois, après il a signé son contrat et nous avons lancé les démarches avec l'entreprise et leurs avocats pour obtenir nos visas... voilà ))