Française voulant s'expatrier (USA)

bonjour,

Je suis française et j'aimerais m'expatrier au Etat Unis plus particulièrement NY ou Miami. J'aimerais connaitre les conditions de vis pour les français la bas, et les possibilitées professionnel ...

Sachant que mon anglais n'est pas très bon (d'ou mon envie de venir ..)et que je suis diplômer dans l'hotellerie  restauration.

Merci d'avance

Coline.

Bonjour Coline.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum États-Unis.

Dans un premier temps et en attendant d'être avisée, je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis de le consulter. Son contenu pourra certainement vous éclairer.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez surtout pas à les poser.

Merci,
Aurélie

Bonjour Coline,

Expatriée depuis un an très bientôt en Floride à Fort Lauderdale, je te conseille de tenter plutôt ta chance en Angleterre.

La vie en Floride est loin d'être aussi glamour que ce qu'on peut s'imaginer ou voir à la télé.

La vie est chère. Il faut constamment avoir la main au porte monnaie. Il fait très chaud et les possibilités professionnelles de sont plus ce qu'elles pouvaient être il y a quelques années. Sans personne pour te sponsoriser, avec un anglais "pas très bon" comme tu le dis toi même et sans réelle expertise dans un domaine spécifique tes chances sont réduites.

Mon but n'est pas de te décourager mais de réfléchir à ce que tu souhaite faire. Si tu souhaite simplement améliorer ton anglais, encore une fois je te conseille l'Angleterre et je parles par expérience. Je suis partie à l'aventure à Londres quand j'avais 19 ans et j'en garde un souvenir incroyable et j'ai fais des progrès impressionnant en anglais en seulement quelques mois. Si je te conseille l'Angleterre c'est surtout d'un point de vue immigration. tu peux partir demain si tu le souhaite tandis que les USA, les démarches sont loin d'être aussi simples....

Enfin c'est mon point de vue personnel.

Si tu veux échanger et en savoir plus, n'hésite pas à me contacter en MP.

En tous les cas follow your dreams et ne te laisse pas décourager par ce que je pourrais te dire. Ce n'est que mon avis.

Bonne chance.

Pourquoi ne pas venir en tant que jeune fille au pair pour améliorer ton anglais ?

ca te fera une super expérience et ça te permettre d'être nourrit, logée, blanchit et gagner un peu d'argent de poche pour tes sorties.

tit_toon a écrit:

Pourquoi ne pas venir en tant que jeune fille au pair pour améliorer ton anglais ?

ca te fera une super expérience et ça te permettre d'être nourrit, logée, blanchit et gagner un peu d'argent de poche pour tes sorties.


parce qu'il faut que j'arrive a avoir un visa .... la famille ne voudrais pas me sponsoriser ...

Si tu avais regardé sur internet des sociétés sont chargés de ce genre de soucis… Il t'aide à obtenir visa, famille et assurance santé.

;)

oui mais ce n'est que pour 1 an ...

oui mais ca peut te permettre de chercher pendant 1 an à te faire recruter ailleurs dans ton secteur d'activité

:rolleyes: