Vivre en Californie

Bonjour,

Je m'appelle Baya, j'ai 29 ans,  je suis mariée et j'ai un bébé qui vient de boucler sa première année.

Mon beau frère, qui a la nationalité americiane depuis 20 ans,  avait demandé la Glenn card à son frère (mon mari), et ce depuis 2001, et recemment nous avions été contacté par le service d'immigration pour dire à mon mari que la procédure s'est presque achevé et qu'il faut payer les charges ect..il leur a demandé de faire une procédure additive pour moi, en leur informant qu'entre temps il s'est marié et eu un enfant, ils ont demandé mes papiers ( passeport, acte de mariage et copie de mon livret de famille). Nous avions tout envoyé et ils nous ont écrit que c'est bien recu et validê, et là on est dans l'étape paiement. Pour nous deux, puis on attend à ce qu'il demande les papiers de notre enfant..on ne sait pas concrètement combien de temps ceci demandera....

Bref, je vois quand même que les choses accélèrent et qu'une fois nous aurons notre green card, nous devons partir aux USA, nous avons déjà visité la Californie cet été pour la première fois, nous avions restés un mois entre san fransisco, Sacramento, Et LA. Nous avions été impressionnés par la beauté du pays, l'organisation, la qualité de vie ect...et nous avions pris notre décision ferme de continuer notre procédure et de venir s'installer. Nous voulons vivre en Californie soit à Sacramento, san Diego, san fransisco ou LA, not choix va se déterminer en fonction des opportunités d'affaire ou des offres d'emploi que nous pouvons trouver. D'où mon message! J'aimerai bien que vous m'orienter à comment je peux trouver un travail qui pourra assurer notre vie de départ la bas ( des sites d'offre d'emploi pour les francophone ou/et arabophone?? Ça existe??), comment trouver un logement?? , comment bien choisir la ville, ou je peux facilement travailler, trouver un logement pas cher, et par la suite assurer un bon enseignement à mon enfant.

Personnellement j'ai une licence (Bac+4) en Marketing et stratégie commerciale et je suis directrice commerciale dans une grande entreprise marocaine (secteur média) depuis 4 ans, mon mari à un Master (bac+5) et il est cadre administratif depuis 12 ans dans une entreprise de téléphonie. Avec nos expériences et diplômes pouvons nous trouver un job avant notre départ la bas? Notre niveau d'anglais est très moyen, nous comptons engager un prof d'anglais à domicile à partir de la semaine prochaine.

Tous vos conseils et experiences seront les bienvenue, la décision de quitter nos boulots, notre pays est difficile, mais assurer un bon avenir pour notre enfant est pour nous primordial et vaut le coup....

Dans l'attente de vos feed-back.
Baya :)

Bonjour Baya.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Je vous invite à lire ces articles suivant qui pourraient vous aider :
Emploi aux États-Unis.
Logement aux États-Unis.

Le guide de l'expatrié aux États-Unis est également à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

N'hésitez pas à poser vos questions afin que d'autres membres puissent vous renseigner.

Merci,
Aurélie

Bonjour forum,

  Comme je vous ai ecrit ilya bientot 2 mois que nous allions vivre à san jose,
californie ma famille et moi et ben c'est fait...tout est nouveau mais je ne regrette pas...c'est juste pour que vous soyez au courant.

  Bonjour Bayaa,

  je me permets de t'écrire car ta situation n'est pas si loin de la mienne.
en effet vous avez déjà payé les droits d'entrée (en fin j'appelle ca droits entrée),
pour toute la famille je pense qu' il vous reste moins d'un an avant d' obtenir le visa d'entrée . si ton mari était célibataire ça aurai été encore plus rapide.
  vous n'obtenez pas le Greencard toute de suite mais seulement 3 à 4 semaines après votre arrivée sur le sol américain.
  Pour le boulot je pense que vous trouverez toujours quelque chose vu votre niveau d'étude et votre détermination.
  Coté logement je pense que les premiers mois vous serez logés chez la personne qui a fait la demande de regroupement familial c'est mieux je pense car tout est nouveau si on peut avoir quelqu'un pour nous guider au début ce serai pas mal.
  D'après ce que j'ai entendu Sacramento est pas mal et le loyer est plutôt raisonnable contrairement à san jose ou` le loyer est l'un des plus élevés.
   Coté langue  tu trouveras pas  mal de cours de langue pour les nouveaux arrivants
à la bibliothèque de ta ville ou d'autres villes ne t'inquiètes pas pour ca.
  c'est tout ce que je peux te donner comme info vu que je suis l'un des nouveaux arrivants aux US sur ce forum.
  Bonne journée.