Besoin de conseil pour expat' sur Dublin :)

Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avance de me lire !
Voila j'habite en France, et  en septembre je serai fraichement diplômé. J'ai donc décidé de tenter l'aventure à l'étranger pour améliorer mon anglais à partir d'octobre !
Je suis en bonne voie pour être recruté sur Dublin, mais le salaire risque d'être plutôt faible a priori...

Ma question : avec quel budget mensuel est-il crédible de vivre à Dublin, en coloc bien entendu, en faisant ses courses au moins cher et en s'accordant quelques sorties au pub etc... ?

Sachant que mon employeur potentiel est à Dublin 2, si je peux éviter les transports en commun et loger dans ce quartier, c'est tout benef, mais je ne connais pas les prix !

Je veux partir pour l'expérience, donc pas très regardant sur le logement et la diététique des repas à venir !

Merci beaucoup par avance à ceux/celles qui pourront m'aider !!

Bonjour Fuser.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vous aideront bientôt. :)

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie !

Salut Fuser,

Sur Dublin 2 après ça dépendra du nombre de colloc mais généralement tu vas casquer bien plus cher que sur des contés plus excentrés du City Centre.

Tout va fatalement dépendre du prix de la colloc.

Mais bon en partant du principe que ce sera une colloc, que tu vas shop du food à bas prix et compter également quelque sorties, j'aurais tendance à plafonner autour de 1400€ (net) minimum mensuel parce que tu vas déjà en avoir de 400€ à 600€ pour ta colloc à Dublin 2 (ça décolle assez haut sur cette zone), compte 200€-300€ pour la bouffe en voyant large (tu vas quand même pas bouffer du 100% lidl, ça craint LoL).

Le reste pour les transports et sorties :D

Bon après si c'est qu'une sortie par semaine, ça devrait largement faire l'affaire ^^


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci beaucoup de ta réponse Portgas !!!

Ok bon Dublin 2 j'oublie alors, j'espère pouvoir mettre maxi 350/400 dans ma coloc, donc je m'excentrerai ! Après à voir si avec le coût du transport ça revient pas au même ?
Mais j'aimerais bien trouver des colocs étrangers pour pas non plus rester entre français, surtout que le
Taf qu'on me propose se passe uniquement en français... Et jsuis open sur le nombre de colocs !!!

Pour ce qui est de la bouffe non pas liddl H24 c'est lourd lol !

Et niveau sortie, ici je sors tous les soirs, sud de la France oblige, c'est propice à l'apéro ! Le budget risque d'être conséquent...

Jpense pas toucher + de 1000€ avec ce taf, peut être je pourrais combiner avec un taf dans un bar le
Week-end, c'est propice aux rencontres !

Merci beaucoup de tes infos en tous cas !

Fuser

Pour manger pas cher, tu vas chez Londis et tu commandes Chicken Baguette à 2 euros: pain, poulet, salade, tomates.
Je n'ai pas trouvé mieux.

Pour ta colocation, va voir sur daft.ie pour avoir une idée des prix.
En location seul, je paye 550 euros par mois à Dublin 4, réputé comme étant un des quartiers les plus chers de la ville!
Tu peux toujours trouver des bonnes affaires.

Salut JimFG !

Merci pour tes conseils ! Effectivement 2€ le chicken Baguette, ça fait du bien dans le budget !

Pour la coloc oui je vais essayer de me faire une idée des quartiers qui peuvent avoir un bon rapport qualité/prix.

Merci encore !

Mouah ah !Portgas D. Ace tu m'a coupé l'herbe sous le pied !

Pour les collocs j'ai des collegues qui s'en sorte a 350euro sur dublin 3 qui es a 15-20minutes de dublin 2 ;) !

Pour mange tu as le mac do/ burger king et tout les buffets a volonté a 6.50 !

>Voila bsx !

Peut etre a bientot pour une biere !

Tu te rattraperas une prochaine fois t'en fais pas Marinette ;)

Au delà de Dublin 3/4 tu pourras en effet avoir bien plus souvent des colloc a 300-350€, le tout étant quand même d'éviter de se retrouver à 5-6 dans la baraque sinon tu peux oublier le minimum d'intimité et de tranquillité également LoL :D

Attention aux buffets a 6.50 en particulier d'une cuisine bien particulière (-_-) . Faut vraiment avoir l'estomac solide car généralement ça ira pas mieux après une bière ... Au contraire MdR ^^

Après niveau transports, c'est pas si cher que ça.

Quand tu sais par exemple que tu paies 2.65€ en partant de Dublin 15 vers le City Centre qui est quand même à un petit peu plus de 10km c'est pas si "expensive" que ça.

En taxi ça te revient à 15€-17€ en journée 20-25€ au tarif de nuit.

Sachant que tu ne vas pas loger à Dublin 15 mais sensiblement plus près, tu devrais pas trop t'en faire pour le cout des transports ;-)


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)



PS: Bisous Marinette ^^

Je connais des tres bons buffet a volonté a 6.50 moi !! :)

Super merci à tous les deux !
Oui j'ai commencé à regarder à Dublin 3/4/6 voire 8, et effectivement y a des prix corrects, j'ai même vu des propositions à 250€.
Pour la bouffe j'suis pas difficile, je testerai les fameux buffets et je vous donnerai mon avis en terme de digestion lol !

J'croise les doigts, j'ai la réponse courant de semaine prochaine... Si c'est négatif, j'enverrai une vague de cv, Dublin me plairait vraiment pas mal !

J'espère à bientôt pour une bière, plutôt 2 fois qu'une !

Moi je suis toujours partante pour une biere.

Courage et tiens nous au courant !

:)
Il en va de même pour moi Marinette, surtout si elles sont si sympathiques pour me venir en aide !

J'espère que mon offre va se concrétiser, ou trouver un autre taf ici !

D'ailleurs, en parlant un anglais scolaire on va dire, que j'ai fait jusqu'à bac+5, tu crois que ça embauche dans la restauration/bar/brasserie ?

Merci, au plaisir ;)

Bar oui je connais 2-3 "boss" qui cherche des gens comme personnel staff ! ;)

Bonjour les expats !

Je vous tiens au courant de l'avancée de mon projet, j'attends de passer un 3ème (et dernier !) entretien pour la même boite, ça se précise donc, j'espère que ça va déboucher sur une embauche, et une arrivée début octobre parmi vous !
Si vous entendez parler d'une coloc ou appart qui se libère dans cette période, ou tout autre bon plan, je suis preneur !
J'espère que tout va bien pour vous dans la grisaille, je fais le plein de soleil ici en attendant !!

Hope to see u soon !

3ème entretien pour la même boîte ça ne peut être que positif.

Au pire des cas, sûr et certain que tu trouveras du boulot vu comment ça passe. C'est tout le malheur que je te souhaite en tout cas :)

Cheers ! ;)


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

J'espère que le futur te donnera raison ! Oui 3 entretiens normalement ça a de bonnes chances de déboucher ! J'vous tiens au courant de l'évolution des choses !

Au plaisir de partager une bière, Cheers ;-)

Ah voila de bonne nouvelle ! A bientot pour une biere ! xxx