Coût des locations voitures , villas

merci julien , pour ta réponse rapide , j'ai parcourus l'ensemble de ce guide qui m'a donné pas mal de réponses à mes questions , seulement je n'ai pas réussi à trouver le prix d'une location longue durée pour un véhicule ou est ce plus avantageux d'acheter une voiture ? , et concernant le prix d'une villa avec piscine si possible dans le nord peyrèbère ou ses environs est ce que des particuliers auraient ce genre de produits si oui , avez vous des photos?
est ce que l'un de vous fait la même activité que moi c'est à dire de la fabrication de maillot de bain , si oui comment est le résultat ? est ce difficile d"e s'introduire ?
je ne veux surtout pas perturbé la vie des mauriciens que j'estime beaucoup , je souhaite simplement partager une vie plus simple en relation humaine , par ce que le sud de la FRANCE est devenu trop individualiste.
Merci à vous tous pour vos futurs réponses.

Vendre des maillots de bain ici,très bien mais à qui?
A des mauriciens? il faut vendre à très bas prix!
A des touristes? et ou? la concurrence ne manque pas...
Fais fabriquer tes maillots de bain ici et vends les,en France.
Louer un véhicule (avec des plaques jaunes),longue durée,cela coute très cher. Mais tu peux trouver dans des officines qui louent des véhicules de particuliers (plaques noires),mais attention aux garanties.A mon avis tu as tout à fait intérêt à acheter ton véhicule.
Une villa avec piscine dans les environs de Péreybère,ca se trouve sans problème,tout dépend de ton budget.
Bon courage.

merci pour ta réponse , les maillots seront vendus en europe et sur la réunion , pour la maison je vois beaucoup de produits en agence est ce que les agences gonfles beaucoup les prix ou alors ils sont sur les prix du marché ?
budget environ 50 000 rps
est ce assez?
connait tu le prix d'une voiture environ prix mini et prix maxi?
merci encore

Je loue une maison très bien à 20,000 rs dans une résidence Grand Baie (3 chambres, 2salles de bain, piscine et tennis). 50,000 rs c'est tres cher ;)

Comme toujours, il vaut mieux passer par un particulier, et chercher quand tu seras sur place

ok , je pense que lors de mon prochain voyage sur maurice il faudra que je fasse comme ça.
comment est la vie à maurice ?
est ce que les français sont bien acceptés ?
merci encore pour tes réponses

Un bon conseil,si tu ne veux pas te faire arnaquer ne dit à personne que ton budget serait de 50000 roupies.Pour vivre heureux,il ne faut pas flamber.
Si tu veux louer dans une résidence de luxe pour étrangers,50000 roupies ce n'est pas suffisant.
Mais comme te le dit Julien,à 20/25000 ca se trouve,même à moins.
Pour ce qui est d'acheter un véhicule,vu les affres de la conduite mauricienne achètes plutôt un véhicule d'occasion.
Tu peux trouver de très bonnes ocase aux environs de 400000 roupies.Il vaut mieux acheter un véhicule de marque asiatique,question de pièces de rechange.

je sais que tu as raison merci pour ta réponse , la flambe pour moi c'est ce que je cherche à fuir parce que l'on vit ça au quotidien , et je ne le supporte plus , je veux juste être prévenant , et être sur de tous connaitre avant de franchir le pas. nous aimons les choses simples de la vie  , maintenant si l'on peut avoir un cadre de vie agréable pour faire évoluer notre enfant pourquoi pas! j'ai vu que julien été passionné de wake board moi aussi , j'ai vu dans ton blog que tu aimait le snowboard aussi.idem
mes passion dans la vie : le wake , le snow , le trampoline , et le cirque.

Bonjour,

Julien a raison, tu peux toujours trouver une logement, bien, a Rs 25,000/-. Dit moi a quel adresse de t'envoyer des photos, je t'envoie. Je suis pas d'une agence, alors ne t'inquiète pas, tu n'auras rien a me payer.

Attention au "rien à payer"...cela n'exclut pas l'arnaque.
Il est courant,ici,que l'intermédiaire touche une commission du proprio.
Je ne mets l'honnêteté de personne en doute,néanmoins un homme averti en vaut deux.

Je rajoute que tout ce qui "sent le business" à plein nez n'est pas le bienvenue sur le forum.

Nous avons quelques profils en vue, au moindre ecart -> c'est la sortie

Salut Julien

Ca y est me volia arrive sur Maurice depuis un mois deja...time is going soo fast.

Loge par le boulot pour ce premier mois base a flic en flac, ou sur tes conseils j'ai deja fait de belles rencontres sous marines...une belle raie cote lagon face poste police..

Bref je m'egare je recherche activement un nouvel apart et ton plan piscine tennis en residence me semble excellent sais tu si il reste une dispo..ou as tu le contact d'un agent efficace.

Merci et abientot pour une sortie snorkeling ou tennis...

Ciao
Nico

Si tu décide de rester à Flic en Flac, tu trouveras plusieurs résidences de ce genre, en fait ce sont toutes celles qui ont des toits bleue et des gardiens à l'entrée, ce sont des résidences Jet 7 (dattiers, latanier, grenadier, orchidées etc...) les prix tournent autour des 25 000 Rs pour un meublé de 3 chambres et 2 salles de bains, tu peux aussi trouver des villas dans quelques unes de ces résidences (grenadier, latanier)

A+
Bonne chance

Merci Junin c'est sympa,

Je vis actuellement aux orchidees, et j'ai visiter autre chose aux grenadiers

Mais je ne souhaites pas imperativement reste a Flic en Flac.
Peut etre quelquechose d'un peu plus authentique mais toujours proche de la mer albion ? Trou aux biches ?  n'hesitez pas si vous avez un bon plan budget 25.
Merci