Carte Sim et appel de l'étranger

Bonjour bonjour,
je continue ma série de questions ^^
Je pars un an en Indonésie à partir de fin juillet et j'ai résilié mon abonnement mobile+box (je perds donc mon numéro). J'aimerais cependant conserver un numéro français ou bien trouver une carte sim internationale.
Quel est la meilleure option selon vous? Quel est l'opérateur le plus rentable?
Ce numéro me servirait principalement à recevoir et envoyer des sms depuis/vers la france voire appeler (çà parait évident mais je préfère le préciser quand même).

Merci d'avance!

Pauline

Bonjour,
pose autant de questions que tu veux!!

Les service téléphoniques de la Poste sont les plus avantageux en termes de couts à l'international.
Les principaux opérateurs français peuvent proposer une carte Sim internationale mais le problème est que tu devras payer des frais (enormes) lorsque tu appelles, mais aussi lorsque tu reçois des appels de l'étranger. N'oublies pas qu'un indonésien ne t'appellera pas sur un numéro français. Cela va lui couter très cher...et toi aussi.
Les Sim indonésiennes sont très bon marché pour tous tes appels en local (environ 4€ pour 3h d'appel locaux et sms illimités). Ces cartes s'adaptent sur les mobiles français sous réserve qu'ils soient débloqués.
Je te conseille de passer par Skype pour tous tes appels internationaux, c'est de loin le plus rentable.
En bref, emission et reception d'appel en Indo : carte Sim indonesiennes.
Emission et reception d'appels internationaux : Skype.
Internet est disponible partout en Indo et si tu pars avec ton notebook ou ton portable, tu pourras à moindre frais rester en contact avec tes relations (9€ pour environ 3 heures d'appel).
Bon voyage.
Jeremie

a tou hasar ,il y a 1 code pour appeler d indonesie vers la france [ avec carte sim indo ]qui fait que les appelles vers chez nous ne coute pas grand chose ; 0101733....... . tchaoooo

Bonjour,
je n'ai pas connaissance d'un code pour appeler moins cher vers la France.
par contre, ou que tu sois dans le monde si tu veux joindre quelqu'un en France ou sur un numéro français, tu devras obligatoirement composer le +33 (indicatif international pour appeler en France) avant le numéro de téléphone de la personne que tu souhaites appeler.

Par exemple, si tu veux appeler le 1er ministre 
au 01.75.34.41.12, en France, tu devras, a partir de ton téléphone indonésien, composer le +33 1.75.34.41.12.
Pour appeler un portable, exemple : 06.16.54.52.19, tu devras composer le +33 6.16.54.52.19.
Tu remarqueras que l'indicatif local (0), propre à la France est inutile.

Attention, l'opération répertoire / appeler un contact / valider
ne fonctionnera pas. Car les numéros de téléphone de tes contacts (amis, famille...)sont enregistrés dans ton répertoire sans indicatif international.

PS : le numéro du 1er ministre est factice.
PS 2 : le numéro de mobile est factice également.

Au plaisir.
Jeremie.

Bonjour,
Ce genre de numéros est suspect...
On m'a parlé de Im3. Est ce que quelqu'un connait? Vous recommandez?