A mettre dans sa valise pour l'Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Indonésie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Indonésie.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,
Vous avez raison dans votre question de distinguer ce qui est introuvable  de ce qui est cher. Permettez-moi d'ajouter une autre distinction, selon le lieu de vie. En effet, si Jakarta est une megalopole internationale où on trouve à peu près tous les produits qu'on peut souhaiter, il n'en est pas de même dans certaines régions éloignées, il faut se rapprler que l'Indonésie est un pays archipélagique aux dimensions continentales, donc présentant des situations très variables.
Donc, pour Jakarta, quelques produits chers: L'alcool est lourdement taxée, la charcuterie et plus généralement les produits dérivés du porc (Islam oblige) ne présente pas la variété que l'on connait en Europe, il en est de même pour les fromages. Un mot pour l'antipaludéen Malarone, non indispensable en ville, mais recommandé si vous voyagez en brousse qui est près de trois fois plus cher. Si on prend un traitement rare au long cours, il peut être avantageux d'apporter un stock de médicaments.
Coach Interculturel, je recommance aussi d'apporter des produits culturels comme livres, films, musiques, même si on peut en trouver sur internet ou si les on peut s'en faire livrer par correspondance.
Concernant des demandes spécifiques, n'hésitez pas à me joindre : **

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

Pour Java, cela peut paraître pas très sérieux et je m'en excuse mais il est difficile et coûteux (poids) de faire venir de France ou d'ailleurs dans le pays, de simples boules de pétanques (c'est à prévoir et c'est aussi appréciable en Indonésie)!!!
Il est aussi difficile de trouver des chaussures solides de qualité et en cuir (seulement des fausses chaussures cuir mais plastic et collées made in china)!
Peut être aussi des lunette de natation (à confirmer) car j'ai les miennes!
Des carnets RHODIA A4 cadriés n'existent pas à ma connaissance seulement des blocs avec du papier de mauvaise qualité.
Moi je ne suis pas arrivé aussi à trouver des caleçons en cotons (type Celio),
Certains parfum (des vrais) n'existent pas ou très difficile à ce procurer sur Java tel que Chanel,
Une bouteille de Ricard sera appréciée (trouvée seulement à Singapour)...
Si cela est possible un gros jambon cru, un saucisson, ne bonne côte de bœuf, un comté entier...
Des livres et DVD en Français (dont le Coran : indispensable!!!),
Penser à ce faire vacciner (la totale) avant de partir. Cela m'a sauvé la vie ici!
Voilà à quoi je pense à l'instant.
Dans l'espoir que cela pourra servir
Bonne chance à vous

Des livres et DVD en Français (dont le Coran : indispensable!!!) : pourquoi ?

Pourquoi quoi? Le Coran!!! Il est fortement souhaitable et poli de s'intéresser à l'islam avant de venir dans le pays ou lorsque l'on y arrive pour mieux s'adapter, mieux comprendre et plus respecter les personnes avec lesquelles l'on décide de vivre, tout simplement. C'est pour moi une marque de politesse et de respect.

Du RICARD

La meilleure reponse...