/!\ Recherche d'appartement - Berlin

Bonjour bonjour !!

Je suis étudiant, fraichement stagiaire dans une entreprise berlinoise (Schöneberger Ufer 1) et je me retrouve confronté à l'éternel probléme du logement !

Je fais appel à la solidarité gauloise !

J'arrive à Berlin dans les jours qui arrivent et ce jusque fin octobre !

Je ne parle bien évidement pas Allemand, mais anglais couramment !

Si l'un d'entre vous à un plan, ou un bon canapé en attendant...

Je vous remercie par avance,

CordiAllemand,
Clément

bonsoir et bienvenu sur le forum .

je crois pas au bon samaritains ,le seul bon plan c'est ce site 
http://www.wg-gesucht.de/wg-zimmer-in-B … 0.0.0.html
bonne soirée

jean  luc ;)

Salut Clément, Julie 29 ans.
Je suis aujourd'hui dans la même galère que toi. Je dois venir sur Berlin début Octobre prochain pour une formation de 6 mois. N'hésites pas à me tenir au courant sur comment s'est déroulé ton avancement niveau logement car moi je n'ai absolument pas confiance en tous ces sîtes de collocation allemande. Ma demande est un peu facile mais peut-être connais-tu qqun qui recherche une coloc ou un appart. Si tu veux m'aider et faire part de ton expérience, ce sera avec plaisir.

Merci et peut-être à bientôt.
Julie

Hey ! Je suis a berlin pour un an, j'ai trouve mon appart avec une agence franco allemande : aden immo, c'est un agence donc il y a des frais supplementaires mais bon, les gens parlent francais et on est sur d'avoir un bon appart !
Bizz

Salut Joachim,
La semaine dernière j'ai justement contacté le bureau de Paris et ils m'ont conseillée d'appeler à Berlin mais en anglais. Je ne me suis pas encore lancée en attendant de voir si je pouvais avoir d'autre contact, mais si tu me dis qu'ils parlent français alors ça me rassure aussi.
Merci à toi.

Je ne sais pas si le bureau de berlin parle Francais mais ils parlent anglais c'est sur !
Bonne soiree ;)