Besoin de conseils dans le but de construire notre projet

Bonjour,
Nous avons pour projet, avec mon amie, de tenter notre chance à l'étranger… plus précisément à Barcelone.
C'est un projet qui nous trotte dans la tête depuis longtemps, mais qui nous fait peur car nous avons chacun un CDI en Belgique.
Nous connaissons très bien la ville car nous y allons 1 à 2 fois par an, de plus mon amie y a vécu quelques mois il y a 3 ans.
Je souhaiterais dans un premier temps faire connaissance avec des gens sur place, dans le but de planifier petit à petit ce projet via vos conseils et votre expérience.
Nous espèrons avoir de vos nouvelles bientôt.
Bonne journée à vous
Jona & Lola

Bonjour
Vous avez de l'argent de côté ? Car c'est encore plus dur de réussir à deux, mais au moins, vous serez là l'une pour l'autre.

Bonjour, non pas vraiment d'argent de coté car on a acheté ici en belgique et on rénove. Ca aurait été plus simple de partir avant mais la peur de revenir sans rien était plus grande. Je pense que ça va devenir de plus en plus dur d'acheter dans les années à venir. C'est clair que nous ne partirons pas tant que l'un des deux n'a pas une place sûr en arrivant... là est toute la difficulté :s

Pas d'argent et une situation stable mais ennuyeuse (?) en Belgique contre moins d'argent et une situation précaire mais plus vivante à Barcelone. C'est le deal ?
Je pense qu'il n'y a pas de "place sûre" ici, vu le marché du travail. Et je pense justement que les conditions de recrutement vont être assouplies mais de licenciement aussi. Quelle est votre formation ? Que faites-vous en Belgique ?

Oui c'est un peu ça le deal...
Moi j'ai une formation en commerce international, je me débrouille en anglais et en espagnol (niveau catalan : 0 :))
Mon amie est psychologue mais a déjà travaillé dans le décrochage scolaire pendant 4 mois à Barcelone (Raval).
Pour l'expérience je serais pret à accepter presque n'importe quel travail !

En attendant de partir, commence déjà à bosser l'anglais et l'espagnol. Idem pour ta compagne. Si vous parlez néerlandais, c'est un plus, j'ai vu des offres d'emploi demandant la maîtrise de cette langue...
Tu pourras trouver du travail comme téléopérateur ou il y a d'autres job justement dans ta branche. En revanche, pour ta compagne, c'est une branche avec peu d'offres. Si elle est prête elle aussi à faire autre chose, ça serait bien.
Je ne veux pas vous décourager, mais c'est dur ici. Franchement, quitte à changer de vie, j'irais plus loin et là où il y a du travail (Brésil ? Australie ?).
Pour conclure, avant de partir : une heure par jour d'anglais/espagnol tous les jours (c'est gratuit sur le net), faites des économies et surveiller les offres d'emplois. Ne comptez pas sur les gens ici, francophones ou catalans : ils ont leur vie et personne ne vous aidera (c'est dur ce que je dis, mais c'est vrai). Je fais partie des 2/3 sympas qui donnent qlq conseils mais c'est à 2 que vous allez réussir. Bon courage !

Bonjour!
Merci pour ta franchise...
Je vais essayer de préparer cela calmement et voir comment la situation va évoluer à Barcelone et en espagne en général.
Priorité à la pratique des langues alors, car en quelques mois c'est dingue ce que l'on perd !
J-85 avant de revoir ma ville préférée !
Bonne journée