Residence permit

avec un residence permit esque j'ai le droit de rester autant de temps que je veux ? c'est grace a mon mariage que je l'ai eu!

un permis de résidence permanent tu veux dire? si tu es marié à une mauricienne, il est tout à fait normal que tu puisses résider au pays et y acheter un logement par exemple :)

Marié à une mauricienne donne le droit de vivre ici indéfiniment mais tout bien immobilier doit être au nom de l'épouse tant que tu n'as pas la nationalité (4 ans)

francky, visiblement on a le meme profil. Je vais epouser un Mauricien...!! (evidemment a l'inverse...):P

Ah oui, zétes des gamins à ce que je vois ! :lol:

eh oui clodmu, c'est bien connu, les gamins font des bêtises, et les vieux critiquent les bêtises qu'ils faisaient eux-mêmes étant gamins!! :lol::lol:

J'ai jamais dit que vous faisiez des bêtises ! :rolleyes:
Bon d'accord, le mariage en est une énorme :P:lol:

lollll eh oui, beaucoup de gens passent par cette étape, pas toi clodmu? aurais-tu fait preuve de sagesse?

Bonjour francky,
Je reviens au sujet initial,
Le "residence permit" est en général octroyé aux investisseurs et la durée de validité est limitée selon les cas.
Marié à une mauricienne tu obtiens,à condition que tu en fasses la demande,le "certificate of registration" (The Aliens registration Regulations,1957,second schedule),il ne necessite aucun renouvellement.

maarion, t'es mariée à un mauricien???

En cas de divorce,on est bien sur expatriable.

En cas de divorde, tu ne peux continuer à vivre à Maurice qu'à la condition d'avoir eu un enfant avec ton mari mauricien et que celui ci soit encore mineur. A sa majorité, tu deviens ''rapatriable'' LOL

salut Julien

Je suis un français je viens bientot a ile maurice pour me marier avec ma fiancée une mauricienne. Quel sont les marches a suivre?peux tu m'aider?

L

compte 6 mois de vacances ,ton acte de naissance et appostillé part la cour du tribunal de ton lieu de naissance,cassier judiciaire vierge,prévenir ta mairie en france pour la transcription et celle de maurice a l'ambassade et ton mariage se passeras a port louis et tu auras ton livret de famille a la fin,oui aussi prevois de l'argent et un peu de courage et tu serras la bienvenue parmi nous....

tu vas sur google, tu tapes ''mariage franco mauricien'' et tu auras tous les renseignements dont tu as besoin. Bon courage!!!!

valerie64 a écrit:

En cas de divorde, tu ne peux continuer à vivre à Maurice qu'à la condition d'avoir eu un enfant avec ton mari mauricien et que celui ci soit encore mineur. A sa majorité, tu deviens ''rapatriable'' LOL


J'ai pas très bien compris, on se marie, après 4 ans normalement on est mauricien. Même si l'on divorce après ces 4 ans ils peuvent nous renvoyer dans notre pays d'origine? La seule solution est de faire un enfant, et même a sa majorité nous avons le risque de nous faire renvoyer.

Il est donc impossible d'être vraiment Mauricien???

Merci à vous

Non, quand on est naturalisé mauricien par mariage mixte et les 48 mois de vie sur le territoire, ou autre, on le reste. C'est si le divorce survient avant que "l'alien" est expulsable.