Formalités

bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien y participer, étant donné que je ss en pleine prépartion de mon dossier!!
voilà donc quelques info me concernant: je suis étudiante algérienne en france, j'ai un diplôme en "biochimie" obtenu en Algérie et actuellement je prépare un master en biologie-santé à paris. je voudrais bien savoir si
1)je peux présenter une demande d'immigration en couple(je suis mariée) depuis la France sachant que mon mari vit en algérie?!! c'est à dire le fait d'être dans deux pays différent!!
2) et concernat certains formulaires qui ne sont pas dispo en version dynamique, est-ce que c'est normal de les imprimer et les remplir à la main pas directement à l'ecran?
3)une p'tite dernière question: pourriez vous me dire à quel groupe je fais partie avec mon diplôme en biochimie(bac+4)?

soyez nombreux à me répondre et surout bon courage à vous tous.
merci beaucoup :give_rose:

Bonjour siada et bienvenue sur Expat.com.

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Québec pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère dans le cas de votre demande, de télécharger le guide de l'expatrié au Québec. Il vous sera utile.

Bon courage dans vos démarches,
Aurélie

à ma connaissance il faut prouver que vous vivez ensemble depuis au moins une année en couple, pour ton diplome il faut faire le test et voir si tu es dans la liste des travailleurs qualifiés, tu as une longue recherche et préparation à faire, bon courage

bonsoir,
tout d'abord j'aimerais bien vous remercier pour vos réponses.
carte d'or, je dis bien que je suis mariée donc on a un certificat d'acte de mariage, mais mon seul souci c'est qu'on vit dans deux payes différents et donc est-ce que je peux présenter ma demande en dépit de ça?!!
-je voudrais aussi savoir pour le formulaire qui ne veut pas se remplir à l'écran?
merci;)