TV Française

Pourquoi regarder ZEDTV gratuitement quand on peut avoir la même chose en payant !?

:dumbom:

Michele.demily a écrit:

le programme si tu reste peu de temps en Thaïlande son lien : matelevisiononline.com


Bof Bof "limité 10 appareils"   :/

Bonjour

Merci Michele... j'arrive sur place début de semaine et vais m'occuper de ça et voir ce qu'il y a.. Priorité aller chez 3BB voir ce qu'ils me "donnent" comme connexion pour déterminer ce que je peux prendre... nous souhaitons de l'anglais/américain et un bouquet français si possible (on se passe des chaines françaises depuis 6 ans, mais si on peut en avoir c'est mieux en effet)
Bonne journée

PierreChiangMai a écrit:

Pourquoi regarder ZEDTV gratuitement quand on peut avoir la même chose en payant !?

:dumbom:


:lol::lol:

Bonjour

J'avoue ne pas savoir du tout quoi prendre ni quoi faire..Je vais regarder le lien dès que les argentins auront fini de m'emm... avec les détails de dernière minute et que j'aurai rejoint la capitale pour choper mon avion malgré les inondations..
Merci en tous cas..
Bonne journée..

Michèle tu veux dire qu'il est préférable de prendre:
=> Un abonnement internet sur True 10 Mo + un décodeur BoxTV acheté 6000 THB suivi du programme TV qui va bien 1800 thb/ pour 6 mois ?

Tu peux détailler ?
Ou s'achète le décodeur BoxTV ?
De quel programme TV tu causes ?

Pourquoi payer cher alors que l'on peut avoir environ 70 chaines de toutes langues dont  TV5 Monde pour 3300 baht, installation comprise, pour un an ????? Et regarder les chaînes françaises gratuitement ???
J avoue que le Français ou Francophone est toujours aussi complexe !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?????
Cdlt

:top:

Où ça, où ça Prudence ?? Ca inclut canal ou pas ??
Bon week end

Trouvé aussi ca:
http://captvty.fr/
Permet de voir en direct et enregistrer les emissions passées. Très bien fait.

Prudence84 a écrit:

Pourquoi payer cher alors que l'on peut avoir environ 70 chaines de toutes langues dont  TV5 Monde pour 3300 baht, installation comprise, pour un an ????? Et regarder les chaînes françaises gratuitement ???
J avoue que le Français ou Francophone est toujours aussi complexe !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????


Ou çà avec quoi ? Merci de donner les détails ?  :unsure

Bjr,
Comme déjà indiqué il s'agit de ZedTV.
On peut regarder les émissions des chaînes françaises en direct ou les enregistrer.
Pour Canal+ que les émissions en clair.
Il y a du choix et pour les sportifs aussi.
C est gratuit et ça fonctionne très bien depuis un PC pas avec un IPad même le dernier modèle.
Cdlt

alex7pattaya a écrit:

Bonjour,
trop lourd et c'est aléatoire le Zedtv et Capvty mais pas de canal au tant payer un peu pour avoir du mieux, sachez aussi dans le moteur de ces 2 petits logiciels il y a un mauvais cookies(espion). C'est une solution aussi (70 chaînes de toutes les langues avec TV5 Monde pour 3300 baht/an) idem il n'y a rien à par tv5 (gratuit normalement) chaînes indiennes ou alors Sify et il faut aimer la grosse parabole noire...  Merci Michele pour ta solusse la télé FR. en Thaïlande vraiment mieux sur matelevisiononline.com, je me suis procuré leur B-Box TV Gold luxe super c'est simple ils ont un petit programme qui fonctionne bien lorsque tu démarres ta télé le décodeur démarre en même temps (replay de canal cine) ...


Bsr,
La solution est peut être lourde mais elle est fonctionne très bien et gratuitement. Pour le temps que je passe devant la TV ça suffit amplement, surtout compte tenu du décalage horaire.
Maintenant celui qui veut prendre un abonnement True ou autre à 1300 ou 1500 baht/ mois pour n avoir au final que TV5Monde en français, chacun voit midi à sa porte.
Cdlt

Complètement d accord concernant les programmes de TV5Monde, plus déprimant on peut pas ! 
Cdlt

alex7pattaya a écrit:

au tant payer un peu pour avoir du mieux, sachez aussi dans le moteur de ces 2 petits logiciels il y a un mauvais cookies(espion)


Pourquoi payer alors que l'on peut télécharger des films en torrent. Il semble que ce ne soit pas interdit en Thaïlande.
Il y aurait des logiciels espions dans zedtv ou captvty, peux tu nous les citer ou la méthode pour les détecter.
Ne serait tu pas un revendeur du système que tu cites?

Bon je reviens sur matelevisiononline.com j'ai écrit un email et voici la réponse:

Bonjour,

Je confirme l'offre fonctionne partout en Thaïlande.

Un technicien peut se déplacer pour installer votre décodeur B.T.V-Box TV Gold Luxe.
- un abonnement gratuit sur 1 mois 22 chaines de TNT Françaises (avantage 2 canal +)
- L'achat d'une B.T.V-Box TV Gold Luxe avec l'installation et présentation du logiciel 7500 thb sans le déplacement.

Nous pouvons aussi vous envoyé le matériel
il vous suffira juste de connecter le câble HDMI du décodeur à votre téléviseur
et un câble réseau du décodeur B.T.V-Box TV. à votre rooter (adsl, modem).
Ou en wifi il me faudra juste votre code pour l'installation complète du décodeur avant l'envoi.

Bien Cordialement

Bruno P.

Très bien ce site - assimilator.tv je suis sur mon Iphone avec internet via Dtac même avec un débit pourrie en pleine campagne je peux regarder France 2 sur mon ordi  ;)

Farang Mart a écrit:

Bon je reviens sur matelevisiononline.com j'ai écrit un email et voici la réponse:

Bonjour,

Je confirme l'offre fonctionne partout en Thaïlande.

Un technicien peut se déplacer pour installer votre décodeur B.T.V-Box TV Gold Luxe.
- un abonnement gratuit sur 1 mois 22 chaines de TNT Françaises (avantage 2 canal +)
- L'achat d'une B.T.V-Box TV Gold Luxe avec l'installation et présentation du logiciel 7500 thb sans le déplacement.

Nous pouvons aussi vous envoyé le matériel
il vous suffira juste de connecter le câble HDMI du décodeur à votre téléviseur
et un câble réseau du décodeur B.T.V-Box TV. à votre rooter (adsl, modem).
Ou en wifi il me faudra juste votre code pour l'installation complète du décodeur avant l'envoi.

Bien Cordialement

Bruno P.


Merci mais cela aurais été bien de donner le prix de l'abonnement pour comparer avec visionfrance

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pourquoi souscrire à de tels abonnements alors que ZedTV fonctionne très bien et gratuitement.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pourquoi souscrire à de tels abonnements alors que ZedTV fonctionne très bien et gratuitement.


J ai voulu tester de France mon mac n'a pas aimé.

Je crois qu'il faut être très prudent avec les VISION FRANCE ou MATELEVISIONONLINE et autres vendeurs de box.
- Ils n'ont pas de droits de diffusion des chaines françaises : Ils émettent généralement depuis la Suisse ou la Belgique où il est possible de capter les chaines françaies. Mais cette diffusion peut s'arrêter à tout moment si une chaine ou une autre leur colle un procès. Posez-leur la question des droits de diffusion, vous verrez...
- En 2016, la France va émettre toute la TNT en MPEG-4 (même format que la Thaïlande) : Les box vendues seront-elles compatbles ?

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé quelques posts ( pub ) de cette discussion.

Merci

Priscilla  :cheers:

définitivement et pour une raison technique simple, l'accès à des chaines de TV Française n'est possible que via un VPN dont un des serveurs est en France ou dans la zone accepté par le routeur DNS.

Que faut il donc faire ?
Et bien c'est "simple", il te faut un accès VPN (virtual provate nertwork). c'est un serveur sur le quel tu te connecte et qui change l'adresse (dite IP, venant du protocole de communication TCP/IP) par celle fournie par le serveur. Ainsi, si celui qui fournit le service à un serveur en France et offre (ce qu'il fait la plupart du temps) le choix de la localité du serveur relais, alors tu ne seras pas détecté comme étant en Thaïlande.
Autre chose: il existe des serveurs VPN gratuits... mais le débit est souvent tellement lenbt que pour du flux de stream vidéo, c'est insuffisant (genre tu à une coupure de 10 secondes toutes les 5 secondes...). Il faut donc bien choisir chez qui s'insrire (par rapport au débit du serveur Français... car le débit n'est pas le même partout et tout le temps...).
Une autre solution, c'est de connaitre un ami en France qui a un super accès réseau (en terme de bande passante) et qui reste connecté tout le temps avec un bon serveur (c'est à dire par windaube... mais un linux ou mieux encore un BSD) et qui va (et donc sait) installer un serveur VPN (ce qui n'est pas difficile, mais qui peut rebuter ceux qui ne savent pas boire un verre d'eau sans une notice utilisateur).
ça c'est pour avoir l'accès au réseau Français de streaming de toutes les chaines...

Ensuite, soit tu vas sur les sites (et c'est un peu lourd du fait que tu ne choppe pas QUE le stream, mais aussi toutes les daubes sur la page avec les javascript), soit mieux encore, tu installe un logiciel de gestion de contenu média (gratuit). Le meilleur, incontestablement c'est Kodi (pub autorisé puisque gratuité totale et open source, il n'y a donc pas de bisness derrière Kodi), qui était anciennement xbmc. Une fois installé,n tu vas télécharger et installer les plugins qui vont bien pour voir les chaines que tu veux (sachant que tu auras aussi des chaines du net si tu le souhaite, il y en a pas mal et c'est à thèmes...) via le VPN qui va bien.

Mais franchement... (enfin... c'est un choix perso) vu ce qu'ils passent à la TV en France (et ailleurs du reste), à part arte, je vois pas l'intérêt.

Via l'informatique, tout ce qui est sur le net est potentiellement accessible (dans les deux sens), il faut savoir comment, c'est pas si compliqué.

trouve un pc fiable (qui te coutera deux à trois fois moins chers pour la même qualité à présent), installes un bon OS linux (debian, centos, archlinux, y'a le choix franchement...), c'est gratos et il acceptera définitivement tout ce que tu sais lui demander sans faire de chantage, sans t'espionner, sans te braquer, etc... (en plus la compatibilité sera assurément garanti plus longtemps qu'avec un os privé chers et devenu instable et foireux).

Bjr, pas de proportions plus simples pour des néophytes ; rien qu à la lecture de ces 2 posts j ai chopé mal au crâne et en plus rien compris, à part le VPN !

:thanks:

Bonjour,
Je te trouve bien courageuse, Prudence84, d'avoir lu ces deux messages. Quand je vois la longueur des messages de jerome, je ne me donne même pas la peine de les lire. C'était la meilleure solution car je n'avais plus de paracétamol à la maison et je ne voulais pas me retrouver avec un mal de tête qui m'aurait gâché la soirée.

Bjr. Et ça continue sur un autre poste mais la j ai abandonné ; j ai déjà pris le paracétamol et je vais pas vider la boîte !!

:D

hélas non... rien ne tombe tout cuit du ciel.
La solution les plus simples sont celles qui consistent à avoir beaucoup de fric et payer pour ses carences.
Le choix est donc simple: soit trouver une entreprise qui va te taxer un max pour que tu puisse regarder ta TV, soit donner un peu de ton temps et utiliser tes neurones.
Bon... en même temps pas besoin d'avoir fait science po ou polytechnique, je t'assure...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je te trouve bien courageuse, Prudence84, d'avoir lu ces deux messages. Quand je vois la longueur des messages de jerome, je ne me donne même pas la peine de les lire. C'était la meilleure solution car je n'avais plus de paracétamol à la maison et je ne voulais pas me retrouver avec un mal de tête qui m'aurait gâché la soirée.


wow... vraiment sans rire ?
désolé, franchement. Même si je suis surpris que quelques lignes soient déjà le bout du monde pour certains, je reste quand même content de voir qu'on est pas forcé de lire (et c'est tant mieux). Tu comprendras si tu peux que j'essayai juste d'apporter une solution technique exhaustive en réponse à des questions. Cela ne me semble pas possible par méthode de com style sms... je déplore les reproches alors que c'était pour aider. tant pis... on ne peut pas plaire à tout le monde.

Le mieux étant il me semble de pas regarder la TV de toute façon.

Bonjour,
J'ai peut être trouvé une utilité aux messages de jerome.
Le soir, en vous mettant au lit, un quart d'heure de lecture de ces messages. Je pense que cela pourrait avantageusement remplacer une demie barrette de Lexomil ou un Atarax.
Mais bien franchement je préfère encore pour obtenir le même résultat me replonger dans la lecture des trois tomes de "L'archipel du goulag", et en cas d'insomnie récurrente "Les mémoires d'outre tombe".
Cette prescription est faite à titre gracieux, il n'y a pas d'effets secondaires ni indésirables, ni d'interactions avec d'autres prescriptions.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J'ai peut être trouvé une utilité aux messages de jerome.
Le soir, en vous mettant au lit, un quart d'heure de lecture de ces messages. Je pense que cela pourrait avantageusement remplacer une demie barrette de Lexomil ou un Atarax.
Mais bien franchement je préfère encore pour obtenir le même résultat me replonger dans la lecture des trois tomes de "L'archipel du goulag", et en cas d'insomnie récurrente "Les mémoires d'outre tombe".
Cette prescription est faite à titre gracieux, il n'y a pas d'effets secondaires ni indésirables, ni d'interactions avec d'autres prescriptions.


je te signal qu'en cumulant des postes (finalement vides), tu arrive à un exploit; faire long sans rien apporter de plus. Bravo.

Tu fais pas des cauchemars en lisant ces bouquins (à répétition en plus... c'est du bourrage de crâne non ?) ?
bon bref... je crois avoir compris la motivation réelle de tes réponses... hum hum... c'est un choix de méthode faute de mieux donc ?

PS: ne te sens pas obligé non plus de me suivre partout et de faire des attaques personnelles (tu peux aussi t'adresser directement à moi, à moins que tu es une meute qui t'écoute et t'adule ici ?).

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J'ai peut être trouvé une utilité aux messages de jerome.
Le soir, en vous mettant au lit, un quart d'heure de lecture de ces messages. Je pense que cela pourrait avantageusement remplacer une demie barrette de Lexomil ou un Atarax.
Mais bien franchement je préfère encore pour obtenir le même résultat me replonger dans la lecture des trois tomes de "L'archipel du goulag", et en cas d'insomnie récurrente "Les mémoires d'outre tombe".
Cette prescription est faite à titre gracieux, il n'y a pas d'effets secondaires ni indésirables, ni d'interactions avec d'autres prescriptions.


Tiens... étonnant.
Expliques moi une chose si tu veux bien:
Je viens de cliquer sur le lien de ton blog (juste en dessous de ton profil ici même).
Et que vois-je ? Tu écris beaucoup mon bonhomme... des lignes et des lignes sur ta vie (c'est passionant du reste...).
Alors pourquoi donc me reproches tu une chose que tu pratique toi même ?
Je pense que finalement c'est pas la longueur qui te gêne... allez, soit juste et honnête et dis moi tout en toute franchise (dans la limite du raisonnable évidemment...).

Tamerlan tu es costaud : moi j'ai du prendre avec 1 paracétamol, 1 trama-dol en plus, :joking:  pour me remettre...

Bonjour JEPHE67,
Carrément 1 Tramadol, rien que ça. J'espère que tu vas résister au mélange et récupérer tes esprits rapidement  :dumbom:

Je suis vraiment nul en informatique, alors j'ai pris le soin de tout lire... Aux grands mots, les grands remèdes...

Mais c'est du second degré, j'admire l'expérience de Jerome qui prends le soin de tout expliquer : je vois là un respect pour les utilisateurs de Blog Expat !

Merci à Jerome, même si certains ont du mal à intégrer... :sosad:

JEFPHE 67 a écrit:

Je suis vraiment nul en informatique, alors j'ai pris le soin de tout lire... Aux grands mots, les grands remèdes...

Mais c'est du second degré, j'admire l'expérience de Jerome qui prends le soin de tout expliquer : je vois là un respect pour les utilisateurs de Blog Expat !

Merci à Jerome, même si certains ont du mal à intégrer... :sosad:


Ce fut avec grand plaisir. Essayer d'aider quand on le peut apporte une grande satisfaction (des recherches sur le sujet semblent le prouver de par notre état d'humain... animal sociable par excellence). Je suis bien content que tu as compris l'état d'esprit dans lequel je suis, ça me fait vraiment plaisir.

Du reste, j'accepte toute critique par volonté d'évoluer et j'ssayerais de faire un effort pour faire plus court. Hélas, quand c'est technique, faire plus court tout en restant précis, c'est peut être aussi utiliser des mots plus techniques (et donc diminuer encore plus l'accès). Ou alors cela demande un talent que je n'ai pas (il doit bien y avoir une infinité de possibilités qui m'échappent).

Encore merci à toi de comprendre et de ne pas participer à ce qui pourrait ressembler à une forme de dénigrement de quelqu'un qui voulait juste aider (en plus pour regarder la TV... ce que je ne fais pas moi même). J'admire aussi ton respect bienveillant.
Probablement aussi que tamerlan faisait de l'humour, puisque son blog n'est pas avare en longueur d'écritures et que finallement cela lui plaît autant des autres que de lui même et ne sait pas comment le dire (un blog fort intéressant avec de belles photos en plus).
Tamerlan: merci pour ton humour, je suis désolé d'avoir pensé que cela était du dénigrement gratuit et sans fondement. Il est difficile de bien cerner les intentions dans certains termes, tu comprends ça, j'en suis sure.

Jerome, merci de ton louable effort pour éclairer les membres.

Concernant l'intérêt de regarder la TV Française, la critique est aisée et je ne suis pas le dernier à la porter, quand je vois la pauvreté intellectuelle et le mercantilisme outrancier de certaines chaînes Françaises. Mais au pays des aveugles, les borgnes sont rois, et il faut comparer TV française et TV thaïe afin d'équilibrer la balance...

La TV Thaïe, c'est quoi !!!! des shows "tartes à la crème", des TV dramas grandguignolesques, du tartinage royal, des publicités ultra bruyantes et intrusives, du kitch à tous les étages ... Cela vaut-il beaucoup mieux que la TV française ? Alors, si l'on met en comparaison les 2 TV (francaise et thaïlandaise), qu'on y ajoute le mal du pays et quelques passions télévisuelles à satisfaire, le fait de vouloir regarder la TV française en thaïlande est tout à fait acceptable.

Concernant les solutions techniques, ce n'est pas triste non plus...
On voit passer régulièrement sur ce forum (en général le samedi quand la modération est en week-end)...
1) les revendeurs de solutions illégales et autres pousseurs de box qui, en vendant quelques abonnements, espèrent  prolonger leur séjour en Thaïlande avec un petit boulot de VRP. Ces solutions,même si elles fonctionnent plus ou moins bien, sont illégales et chères ;
2) les passionnés de solution linux qui t'annoncent des solutions gratuites super-simples. Au final, il suffit juste de s'abonner à 10 forums de geeks, de sacrifier 20 week-ends et de sortir son fer à souder pour avoir le suprême plaisir d'avoit "fait par soi-même" un machin plus ou moins stable. Mais quel bonheur d'être un geek anti-conformiste.

Concernant ton aide, tu devrais aller jusqu'au bout de ta démarche...
C'est à dire, qu'au-delà des généralités déjà largement connus, décrites sur ce forum ou sur d'autres, tu devrais nous détailler une solution concrète de VPN, gratuite ou payante, testée, fonctionnelle et approuvée par tes jolis mimines ? Et afin de finaliser ton apport et aider concrètement les néophites et réfractaires aux heures de bidouillage, tu devrais réaliser une oeuvre pédagogique (tutoriel) sur le "how to" ?

Je sais, j'abuse... Mais une des maladies françaises, c'est qu'on a beaucoup de savants mais peu de praticiens...

AnonymeB a écrit:

Jerome, merci de ton louable effort pour éclairer les membres.

Concernant l'intérêt de regarder la TV Française, la critique est aisée et je ne suis pas le dernier à la porter, quand je vois la pauvreté intellectuelle et le mercantilisme outrancier de certaines chaînes Françaises. Mais au pays des aveugles, les borgnes sont rois, et il faut comparer TV française et TV thaïe afin d'équilibrer la balance...
Concernant les solutions techniques, ce n'est pas triste non plus...
On voit passer régulièrement sur ce forum (en général le samedi quand la modération est en week-end)...
1) les revendeurs de solutions illégales et autres pousseurs de box qui, en vendant quelques abonnements, espèrent  prolonger leur séjour en Thaïlande avec un petit boulot de VRP. Ces solutions,même si elles fonctionnent plus ou moins bien, sont illégales et chères ;
2) les passionnés de solution linux qui t'annoncent des solutions gratuites super-simples. Au final, il suffit juste de s'abonner à 10 forums de geeks, de sacrifier 20 week-ends et de sortir son fer à souder pour avoir le suprême plaisir d'avoit "fait par soi-même" un machin plus ou moins stable. Mais quel bonheur d'être un geek anti-conformiste.

Concernant ton aide, tu devrais aller jusqu'au bout de ta démarche...
C'est à dire, qu'au-delà des généralités déjà largement connus, décrites sur ce forum ou sur d'autres, tu devrais nous détailler une solution concrète de VPN, gratuite ou payante, testée, fonctionnelle et approuvée par tes jolis mimines ? Et afin de finaliser ton apport et aider concrètement les néophites et réfractaires aux heures de bidouillage, tu devrais réaliser une oeuvre pédagogique (tutoriel) sur le "how to" ?

Je sais, j'abuse... Mais une des maladies françaises, c'est qu'on a beaucoup de savants mais peu de praticiens...


Je suis d'accord avec toi sur la TV Thaï... et sur son information télévisé aussi, qui est plus basé sur le fait divers que sur l'actualité économique, hélas. Il semblerait que les influences d'une économie de marché soit forte partout dans le monde.

Pour ce qui est des solutions des revendeurs (solutions de force de vente et souvent illégales), je suis aussi tout à fait d'accord. Sur un site web, il est toujours possible de mettre Akismet ou de créer du code pour se protéger de ceux ci... il existe même des bases de données gratuites pour s'en protéger... bases de données que l'on peut même contribuer à enrichir dans son rôle d'administrateur de site internet. Il ne m'appartient pas de porter un jugement sur un site que j'utilise et dont j'ignore les moyens techiques te le savoir de ceux qui le font vivre. La critique est souvent plus facile que le fait de vouloir apporter des solutions techniques viables... tu remarqueras que ma démarche n'est pas de critiquer tout, tout le temps et à jet continu. En cela, je reste, il me semble, très honnête non ? qu'en penses tu ?

Pour ce qui est de linux, ça fonctionne très bien... saches pour ton savoir que il te suffit de lister les binaires compilé dans /bin /usr/bin et de lire la notice pour chacun d'eux en faisant "man" suivi du non de l'application binaire compilé. C'est un système ou l'auto-didacte peut aisément trouver de multiples solutions (toutes imparfaites... en existe t il de parfaite  ailleurs ?). J'ai 30 ans d'informatique à mon actif et pense pouvoir être en mesure de pouvoir comparer les différents OS de manière technique.
Après tu as raison, parfois ce qui semble simple pour un tel ne l'est pas pour un autre... nous ne sommes pas tous égaux et n'avons pas non plus investi le même temps d'apprentissage. Certains aussi ne sont pas du tout auto-didacte. Je ne suis d'ailleurs pas extrémiste dans une vision ou une autre...
Je ne peux pas légalement ici faire de la pub, mais je loue un accès VPN qui est internationalement connu et qui est très facile à trouver. Je vous suggère donc de faire vos propres choix en allant chercher sur un moteur de recherche qui ne vous track pas... duckduckgo en est un, mais il y en a plein d'autres. Je peux légalement parler de Yacy comme moteur de recherche peer to peer (c'est à dire décentralisé) qui ne traque personne et qui est très sécu... il suffit d'aller télécharger le soft Yacy, de l'installer en un clic, puis d'ouvrir son navigateur web pour s'en servir (tout est expliqué très clairement sur la page de Yacy). De là, trouver un VPN epuis un moteur de recherche est très simple. Celui que je loue me coute 4$ par mois et me convient tout à fait. Pour l'option de TV française, il me semble très limité parce que n'offrant pas un débit suffisant pour le serveur en France (encore une fois je vous conseil fortement de vous renseigner sur les déboits en temps réels des serveurs qu'ils offrent... c'est une ionformation légale qu'ils se doivent de donner et qu'ils donnent... bien vérifier aussi la date de parution pour ne pas se trouver avec une info datant d'il y a 5 ans et qui serait donc factice). Il en existe des Français aussi... tu ne peux pas non plus me demander de faire le représentant commercial... c'est interdit et je ne le souhaite pas non plus. Tu ne peux pas non plus vouloir que je te prémache absolument tout, puis de déglutisse ce qu'il ne te reste plus qu'à digérer... comment feras tu alors ensuite lorsque je ne serais plus là ? je ne souhaite pas te rendre dépendant et tout faire à ta place non plus, ça serait malsain de ma part et mauvais pour toi. Et je pense aussi que tu peux très bien, en suivant des conseils éclairés (comme ceux que je t'ai donné et que d'autres ont aussi fournis) et te débrouiller un minimum: je crois en toi, tu peux le faire et si tu en as un intérêt (il est bien question de TON intérêt) alors tu saura le faire.

Moi je suis Français et je trouve qu'on a beaucoup de savants ET de praticiens. D'ailleurs, ils s'exportent facilement... et sont recherchés de par le monde.
Il ne faut surtout pas m'en vouloir de vouloir aider sans pour autant parachuter une solution commerciale illégalement ou prémâcher tout et je pense que le plus intelligent quand on te tend la main, c'est de ne pas vouloir couper le bras derrière. ça serait indélicat et mal venu.

Donc bouges  mon ami... installes Yacy ou vas voir sur duckduckgo et tape sur l'un des deux moteur de recherche: "VPN"... prends le temps de lire les offres (une demi journée de lecture, un jour de réflexion, une autre demi-journée pour décider me semble correct quand on a une réelle motivation et un petit budget).
Si tu as un pote qui est toujours connecté en France  avec un ordi dont l'os est sérieux (linux donc) et qui est cool, instruit toi sur comment installer et configurer un VPN... indice de recherche: OPENVPN et tu peux même le faire à distance via un accès ssh si ton pote le veut.
Enfin, je t'ai donné le nom d'un logiciel gratos et très performant pour la suite: KODI.

Que veux tu de plus ? Que je fasse un tutoriel qui existe déjà sur youtube (bon sang mais vas voir par toi même, c'est franchement pas ça qui manque, autant sous windaube que sous mac que sous debian linux... qui est adaptable à tout linux). Pourquoi referais je inutilement ce qui existe déjà ? ça n'aurait aucun sens et serait une perte de temps inutile.

J'espère de tout coeur avoir répondu à tes questions. si tu veux plus de précisions, écris moi en PV, je pense qu'il est inutile d''encombrer le fil des commentaires pour simplement t'expliquer plus longuement ce que j'ai déjà dit et dont il m'a été reproché que ça soit déjà trop long... lol

PS: tu sais moi la TV... bof... en plus t'as raison, ici en Thaïlande l'intéret ne serait que d'apprendre la langue (ce qui est déjà bien... il y a du positif presque partout si on regarde de prêt), c'est juste pour éclairer sur les choix techniques qui existent et qui fonctionnent. Je vais pas prétendre apprendre aux gens comment on boit un verre d'eau non plus... je me sert de KODI pour classer mes vidéos et regarder des chaines qui ne sont pas à la TV: la chaine d'ATTAC, LA TV libre, etc... et que rarement en plus.

Bonjour à tous

Raison de plus pour ajouter ce genre de membre à votre carnet d'adresse .(qui sait)

Et en cas de demande de renseignements , spécifier votre niveau en informatique pour la réponse .

Pour la majorités ici sur ce blog , je ne vois malheureusement qu'un tutoriel avec des images et le pas à pas en commentaire



Bonne et agréable journée

un coup de pouce ici:
_didactique:
https://www.youtube.com/watch?v=q4P4BjjXghQ
_un choix parmis tant d'autre (pas le meilleur pour la France... réseau trop lent sur le serveur Français, c'est pourquoi je me permet de le poster ici, ça sert d'exemple...):
https://www.youtube.com/watch?v=YPH5v6kGXbohttps://www.youtube.com/watch?v=YPH5v6kGXbo
_une autre solution avec un petit matos pas chers pour économiser l'éctricité par la suite:
https://www.youtube.com/watch?v=_dp1r4aKfeg

guythai a écrit:

Bonjour à tous

Raison de plus pour ajouter ce genre de membre à votre carnet d'adresse .(qui sait)

Et en cas de demande de renseignements , spécifier votre niveau en informatique pour la réponse .

Pour la majorités ici sur ce blog , je ne vois malheureusement qu'un tutoriel avec des images et le pas à pas en commentaire

Bonne et agréable journée


oui, je veux bien faire l'effort de chercher un peu quel VPN serait le mieux pour un réseau Français (accès et rapidité), mais l'information ne serait pas fiable à 100% du fait que je ne pourrais pas le tester sans devoir souscrire... hors j'ai déjà un VPN et me fiche de voir la TV Française... le miens ne ferait pas l'affaire pour du stream.

Je viens de poster des liens pour des tutos suite à la demande de notre ami Denis.