Forfait mobile Français pour un résident en Thaïlande

J'ai actuellement un mobile Thaïlandais et je garde un mobile Français pour les joies de la modernité qui sont censés  te protéger comme le code 3D de vérification de ta CB quand tu fais un achat en ligne ou un retrait ATM. Reste aussi les administrations style CARSAT qui ont bien du mal à intégrer que si tu résides en Thaïlande, tu n'as pas forcément un mobile "French" dans ta poche. Coté forfait, j'ai eu orange qui me prenait en option monde 92€ ! j'ai changé pour un forfait power 5 go à 28.90€ chez SFR mais toutes mes communications et SMS sont comptabilisés hors forfait qui ne me sert qu'un mois par an quand je passe en France, donc hors forfait on me taxe 30€ ce qui montre que je fais attention de ne pas me servir trop de mon téléphone un appel vers la France de 3 minutes me coûtant la bagatelle de 10€ !  si quelqu'un a une idée d'un forfait peu importe l'opérateur qui prendrait en compte mon pays de résidence, ce serait sympa car les offres ne sont généralement valables que 7 jours donc à destination des touristes et non des expatriés, merci.....

J'ai pigé ta question, tu cherches un opérateur FR qui va pas te pomper tout ton fric quand tu vas émettre et recevoir ?
Si c'est cela, à ma connaissance aucun opérateur n'offre des facilités comme par exemple Free dans les pays européens !

si j'ai bien pigé ta réponse Farang Mart, aucun opérateur tricolore offre un forfait qui puisse te permettre d'utiliser ton portable France en Thaïlande sans te faire délester totalement les poches ?

sexologue51 a écrit:

aucun opérateur tricolore offre un forfait qui puisse te permettre d'utiliser ton portable France en Thaïlande sans te faire délester totalement les poches ?


You've got it !
Il te reste les solutions Skype - Viber - Line - Whatsap c'est gratos et cela marche pas trop mal...

j'utilise Viber, Line et Skype mais les administrations Françaises sont incapables d'en faire autant, les banques même en ligne, t'envoient des codes via un sms classique contrairement à la Thaïlande où ma conseillère de la Kasikorn communique avec moi par Line. J'ai eu une fois à dépanner mon mobile quand j'étais chez orange, en 30 minutes c'était réglé, plus de forfait et  j'ai dû couper mon mobile, pour le rallumer le mois d'après, à sa réinitialisation, une galère totale cette douce France !

sexologue51 a écrit:

j'utilise Viber, Line et Skype mais les administrations Françaises sont incapables d'en faire autant, les banques même en ligne, t'envoient des codes via un sms classique contrairement à la Thaïlande où ma conseillère de la Kasikorn communique avec moi par Line.


Oui c'est sur c'est pas la même approche du client en même temps ici il faut trouver une personne qui parle bien l'anglais dans l'agence bancaire  :unsure

C'est vrai quand je vivais à Pattaya, c'était beaucoup plus facile de trouver des interlocuteurs qui parlaient bien l'Anglais. Depuis que je suis à Korat, c'est plus délicat ce qui en soi me donne une bonne raison pour tenter d'apprendre le Thaïlandais ! à ce titre, j'imagine qu'un Thaïlandais qui réside dans l'hexagone et qui ne parle pas le Français mais par contre parle bien l'Anglais doit aussi sérieusement galérer dans les dédales administratives françaises !

Bonjour sexologue51,

ton problème étant l'inverse du mien (voir la discussion https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=484833) n'est-il pas possible d'acheter en France une carte pré-payée la moins chère possible juste pour recevoir les SMS de ta banque, avec une durée de validité suffisante pour pouvoir la recharger uniquement quand tu viens en France ?

je ne sais pas mais il a a fort à parier qu'une carte pré-payée ne fonctionne qu'en France ! je peux toujours en acheter une lors de mon prochain passage en novembre dans l'hexagone !

Pour ma part, je met 10 euros (c'est le mini pour Orange prépayé) valable 6 mois...Cela me permet donc de conserver mon numéro français opérationnel ( effectivement, je m'en sers pour valider les codes de ma banque lors de transactions ...)

Donc si je comprend bien avec ton orange prépayé, tu n'as pas de difficulté pour te connecter au réseau local, d'après ton pseudo, je pense que nous nous rencontrés récemment ?

Exact pour tout !!!
Mon téléphone Orange étant  depuis mon départ de France en option "International"...
Et je le rechargerai prochainement par le 224 d'Orange qui verra le traitement effectué par la banque ( Crédit Agricole) et valider par moi-même...
Je m'en sers pas par ailleurs ou....seulement pour retrouver les coordonnées des métropolitains et les appeler
avec un téléphone prépayé Thai...

tu m'expliqueras tout cela de vive voix lors de notre prochaine rencontre, ce sera plus facile !

Bjr,
J ai un abonnement minimum chez SFR, 9,99€/mois pour recevoir les codes par SMS et utilisation et recharge par internet ( puisque mon forfait est minime) lorsque le rentre en France.
Cdlt

en fait le meilleur choix c'est un forfait minima et payer le hors-forfait sinon une carte pré-payée ! peut-on garder le même numéro d'appel avec une carte pré-payée ?

C est le pb de la carte prépayée en cas d inactivité pendant un certain temps et elle se recharge par téléphone (bonjour la coût de la communication si tu le fais depuis la Thaïlande , sous réserve que le numéro de rechargement soit accessible depuis ici) ou par coupon à acheter en France. De plus les communications sont beaucoup plus cheres à la minute. Avec le forfait mini on a X h de communication et X mo d internet. On ne paie pas à la minute.
Cdlt

Mes 2 solutions :

- Orange : 10 euros rechargement pour 6 mois : Numéro conservé...

- Voir PRIXTEL ( un low cost de SFR) : toutes les opportunités à partir de 2 euros par mois

Voir mes solutions actuelles....( et qui fonctionnent !!!)

je vais faire le point sur tout cela lors de mon prochain voyage en métropole ! merci beaucoup pour votre aide à y voir plus clair !

Prudence84 a écrit:

C est le pb de la carte prépayée en cas d inactivité pendant un certain temps et elle se recharge par téléphone (bonjour la coût de la communication si tu le fais depuis la Thaïlande , sous réserve que le numéro de rechargement soit accessible depuis ici) ou par coupon à acheter en France. De plus les communications sont beaucoup plus cheres à la minute. Avec le forfait mini on a X h de communication et X mo d internet. On ne paie pas à la minute.
Cdlt


Bjr
je ne sais pas si toutes les cartes sont pareilles mais chez bouygues on peut recharger par internet alors pourquoi pas les autres !!
Il est intéressant de savoir, pr les gens comme moi qui ne téléphonent pas bcp et qui rentrent un mois en france (j'ai fait 1copié/collé du site bouygues) :
50 SMS offerts tous les mois : crédités dès l'activation de la ligne puis le 1er de chaque
mois, même sans crédit de communication et pendant la validité de la ligne. 
-  Durée de validité de votre ligne : 12 MOIS à COMPTER DE VOTRE DERNIER RECHARGEMENT.
Résiliation automatique et perte du numéro de téléphone à la fin de validité de la ligne
CECI POUR UNE CARTE CLASSIQUE, recharge de 5€ valable 1 mois.
Pour les codes d'activation reçus par sms lors d'un achat ou autre, pourquoi ne pas donner le tel de quelqu'un qui est en france et qui vous le transmettra. Un peu compliqué (décalage horaire, prévoir à l'avance...), c'est une idée à moi peut être pas faisable mais c'est ce que je pense faire quand je partirai, si quelqu'un peut tester avant ??? Si ça marche ça permet quand même de ne pas payer tt le long de l'année et d'avoir 1 tel français à l'arrivée en ayant la rigueur nécessaire pour recharger à temps et ne pas tt perdre, mais bon si on veut faire des économies faut se donner un peu de mal. Mais je n'ai peut être pas pensé à tout !! A vous de me dire.

aval91 a écrit:

n'est-il pas possible d'acheter en France une carte pré-payée la moins chère possible juste pour recevoir les SMS de ta banque


J'ai une puce Free à 2€ et cela fonctionne pour ma banque FR sans soucis je suis sur le réseau True en Thaïlande avec cette sim !

Je n'ai aucun probleme avec la Societe Generale, etle accepte mon numero de portable Thai, et c'etait le meme cas avant aussi avec un numero en Angleterre

Lotus64, pour les codes d activation pas vraiment possible via une personne avec un tel en France car en general les codes de activation ont une durée de validité limitée.
Mais chacun fait selon son point de vue ; du moment que ça marche c est l essentiel !
Cdlt

cthierrymk a écrit:

Je n'ai aucun probleme avec la Societe Generale, etle accepte mon numero de portable Thai, et c'etait le meme cas avant aussi avec un numero en Angleterre


Idem pour moi...

Prudence84 a écrit:

Lotus64, pour les codes d activation pas vraiment possible via une personne avec un tel en France car en general les codes de activation ont une durée de validité limitée.
Mais chacun fait selon son point de vue ; du moment que ça marche c est l essentiel !
Cdlt


Oui c'est vrai faut vraiment être en symbiose pr la manip !!! mais c'est une idée à essayer, avec whatsapp, skype qui sont gratuits ça pourrait se faire en instantané (pas ts les jrs bien sûr ça deviendrait vite une corvée). J'espère que je ne dit pas trop de bêtises car en fait je n'y connais pas grand chose, mais bon, je fais part de mes idées, c'est comme ça qu'on avance et qu'on apprend des choses !! Que ne ferait-on pas pour grappiller qq sous !!!
Et je me prends peut être la tête pr rien, ma banque (BNP) m'a simplement dit de leur envoyer un mail pr faire le virement et ne m'a pas du tt parlé de ce code, je vais creuser la question auprès d'elle.
En tt cas merci à tous pr ces échanges qui soulèvent des questions auxquelles on ne pense pas avant de partir

Pilouthai a écrit:
cthierrymk a écrit:

Je n'ai aucun probleme avec la Societe Generale, etle accepte mon numero de portable Thai, et c'etait le meme cas avant aussi avec un numero en Angleterre


Idem pour moi...


bon à savoir. Merci

je suis chez Boursorama banque et leurs conseillers au téléphone m'avaient dit , vous pouvez mettre votre téléphone Thaï pour recevoir les codes ! manque de bol, cela ne fonctionne jamais et pourtant j'ai aussi TRUE Move comme fournisseur dont je suis de par ailleurs très content ! - à contrario, sur mon portable français, je reçois le code assez facilement sauf si ce dernier se connecte sur DTAC ! allez comprendre ! il faut donc manuellement que je change le réseau pour AIS ou TRUE !

Nous sommes aussi chez Boursorama, et nous recevons codes etc.. directement sur notre téléphone thaï (True) ...

Cela m'épate car moi après avoir essayé à multiples reprises d'enregistrer mon tel Thaï sur Boursorama , je n'ai jamais reçu quelconque SMS de bourso comme par exemple la confirmation d'un retrait ATM avec le montant ! sur la page Bourso je pense que tu as mis ton numéro d'appel avec le préfixe Thaïlande +66 sans le 0 ? je ne peux avoir comme explication que le lieu vous êtes il me semble sur une île à Khao Thao, je suis à Tha Ang près de Korat, je ne vois que cela comme explication !

Ben non, pas sur une île, mais à côté de Hua Hin...
Sinon, oui, le numéro de tel précédé de 0066 et sans le 0...
On reçoit un sms à chaque opération en ligne, ou retrait ATM.
Peut être devrais tu re contacter un conseiller pour lui demander conseil?

j'avais contacté un conseiller enfin c'était une conseillère elle m'avait répondu qu'effectivement selon les zones géographiques, selon les fournisseurs, la réception se faisait un peu au bonheur la chance !  ce qui est très étonnant tout de même,on a True move, le même pays, vous recevez et moi niet ! juste un dernier point dans vos coordonnées téléphoniques vous mettez 0033 ou +33 ?

On a mis 0066, mais on ne comprend pas trop bien pourquoi tu ne reçois rien....
Toutefois, il y a un délai de 24 ou 48 heures avant que le numéro soit pris en compte.

merci Florodo pour ton aide, j'avais attendu 48h comme m'avait précisé la conseillère mais rien à faire ! pas de réception des SMS de Boursorama ! le mystère de la technique en quelque sorte !

Salut Forfait Bouygue a 19.90 avec une apli de chez eux World and you  tu tel en wifi sans que la personne que tu veut joindre n'ai besoin d'une appli  ca marche super bien

J'ai sur mon téléphone différentes application :skype ,wats apps ,viber , on peut m'appeler gratuitement sinon je recharge ma ligne skype ,ce n'est pas cher