Internet en Thailande

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet en Thailande?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles en Thailande?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

wifi gratuite partout ici en thailandedans les villes et les iles habitées . la connection est trés correcte et haut débit .

Bonjour Bougna et merci pour votre contribution.;)

Harmonie.

Bonjour Julie,

cela dépend la qualité de la connexion est très inégal. Certains condo te propose le wifi gratuit, mais attention c'est parfois de très mauvaise qualité. Il faut alors payé pour avoir quelque chose de mieux. Parfois beaucoup de déconnexions.
Maintenant je passe pas un accès perso qui nécessite une installation (environ 30/40e) et cette fois j'en suis très content.

Il faut ensuite payé un abonnement mensuel entre 500B et beaucoup plus en fonction du débit.

Il existe aussi d'autre solution comme des clés 3G ou une souscription à des réseau wifi payant (TRUE wifi).

Le wifi est commun dans les bars et lieux public (au moins a BKK le reste je ne sais pas).

Pour conclure je dirai que le service est un peu moins bien qu'en France mais cela reste correct. Pour moins de 25e/ mois je peux travailler sans problème avec internet.

Bonjour Bougna,

je souhaite venir passer un ou deux mois a Samui en vue d'une éventuelle expatriation. Louer un appart ou une maison.  Apres New York je suis actuellement au Brésil depuis 6 ans.

Travaillant énormément avec internet, j'ai besoin d'une connexion haut débit, minimum 10 Mo, très haut débit serait meme idéal. J'ai lu un peu de tout et son contraire quand a la situation internet en Thaïlande et particulièrement a Samui.

Qu'en est il vraiment ? Quid de la saison des pluies ou il y aurait des coupures fréquentes de courant et d'internet ? Quels sont les endroit a Samui ou la connexion est la meilleure ? Idéalement je souhaite vivre très prêt d'une plage et dans un lieu avec vue sur la mer. Et je préfère le "local" plutôt que les condos.

Merci de vos réponses

Cordialement

Michel