Direction Berlin ! ( Presentation d'un jeune graphiste ) + Question :)

Bonjour à tous !

Cela fait quelque temps que je suis de ce forum en tant que lecteur.. Et désormais j'ai une bonne raison de m'inscrire.
Je m'appelle Sami j'ai 18 ans après un BAC ES je me suis lancé dans une licence de droit mais ma passion pour le graphisme et le webdesign m'a vraiment rattrapée donc j'ai arrêté cette licence et j'ai fais un stage sur Paris afin de faire un premier pas dans une équipe créative d'une startup.

Le 7 mai je débarque à Berlin afin de découvrir cette ville qui m'intrigue tant.

J'ai quelques questions ..

Je dors chez un hôte rencontré sur couchsurfing durant quelques jours..
Ensuite je pensais faire de l'auberge de jeunesse/ colocation ?


Est-ce possible de trouver un petit boulot sans parler allemand ?

Pourrai-je démarcher et répondre à des annonces dans le secteur de la pub/animation en tant que stagiaire seulement avec mon anglais ( Je suis déjà tombé sur des annonces ou seul l'anglais été demandé ) ?

Je n'arrive pas très bien à comprendre l'histoire de l'assurance pour le travail ( Ayant lu de nombreuses versions contradictoires ) = Boulot à 400e ( Nebenjob?? )

Merci d'avance pour tout ceux qui prendrons le temps de me répondre
Amicalement
Sami

bonsoir et bienvenu sur notre forum .

tu pose beaucoup de questions en une seule fois.
tu lit notre guide  Allemagne https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ ,tu auras des réponses á des questions .

concernant les petits boulots ,le fait de ne pas parler allemand complique singulièrement les choses ,se seras très compliquer pour toi ,mais pas impossible.Pour les job á 400€,il faut être assuré sociale en Allemagne pour les faire ,soit comme conjoint d'une personne assuré,soit être assuré par le boulot principale,ou prendre une assurance volontaire dans une caisse publique en Allemagne .Le problème est que tu as aucun diplôme,aucune formation ,en Allemagne dans beaucoup de profession tu doit faire des stages en entreprise .est ce que tu as une formation de base á part le bac .

jean  luc ;)