VAE, est t'elle reconnue au QUEBEC

Bonjour à tous,

Je reviens avec une nouvelle questions, concernant le travail de mon mari.

Mon mari à 34 ans, il a un diplome de niveau bac mais actuellement occupe un poste de niveau ingénieur de production depuis 3 ans mais travail depuis 14 ans.Il souhaite passer en France une VAE (validation des acquis de l'expérience) mais il espère que cette VAE sera reconnue au Québec.
Quel serez l'intitulé de ce poste au Québec ?
Est-ce que cela mérite d'attendre de passer une VAE en france ou de partir dès que l'on aura reçu nos visas ?
Peut'il postuler sur des postes d'ingénieur de production au Québec juste avec son expérience professionelle de France?

merci pour vos réponses


Sophie

Montréal !!! nous voilà ; a écrit:

Bonjour à tous,

Je reviens avec une nouvelle questions, concernant le travail de mon mari.

Mon mari à 34 ans, il a un diplome de niveau bac mais actuellement occupe un poste de niveau ingénieur de production depuis 3 ans mais travail depuis 14 ans.Il souhaite passer en France une VAE (validation des acquis de l'expérience) mais il espère que cette VAE sera reconnue au Québec.
Quel serez l'intitulé de ce poste au Québec ?
Est-ce que cela mérite d'attendre de passer une VAE en france ou de partir dès que l'on aura reçu nos visas ?
Peut'il postuler sur des postes d'ingénieur de production au Québec juste avec son expérience professionelle de France?

merci pour vos réponses

Sophie


La VAE reconnue en France a permis à Francknathalie05 d'obtenir le nombre de point nécessaire pour avoir son CSQ.
Donc dans certains cas, c'est intéressant de la valider dans son pays d'origine.

Montréal !!! nous voilà ; a écrit:

Bonjour à tous,

Je reviens avec une nouvelle questions, concernant le travail de mon mari.

Mon mari à 34 ans, il a un diplome de niveau bac mais actuellement occupe un poste de niveau ingénieur de production depuis 3 ans mais travail depuis 14 ans.Il souhaite passer en France une VAE (validation des acquis de l'expérience) mais il espère que cette VAE sera reconnue au Québec.
Quel serez l'intitulé de ce poste au Québec ?
Est-ce que cela mérite d'attendre de passer une VAE en france ou de partir dès que l'on aura reçu nos visas ?
Peut'il postuler sur des postes d'ingénieur de production au Québec juste avec son expérience professionelle de France?

merci pour vos réponses


Sophie


Sans un BAC, je doute fortement qu'il puisse être reconnu comme ingénieur.
D'ailleurs, il faut être accepté par un ordre.

Une VAE est parfois intéressante dans mon cas grâce à un diplôme spécifique à un ARM, j'ai pu obtenir mes cartes de compétences. Pour le Québec, ca peut être utile.

Avez vous encore assez de temps pour finaliser une VAE ??