Logements Ottawa OU Gatineau ??

Bonjour à tous,

nous envisageons de nous établir près d'Ottawa mais nous ne savons pas encore si ce sera à Gatineau ou bien Ottawa.
Nous comptons sur votre expérience pour nous apporter un maximum d'informations sur le logement dans ces deux villes (prix, disponibilité, etc...)

Merci à tous

Bonjour Patrick,

Pour répondre à ta question sur le logement, tu peux d'ores et déjà consulter les petites annonces sur "Kijiji Ottawa/Gatineau" pour te faire une idée des tarifs pratiqués et sur la géo-localisation. C'est LE site équivalent du "bon coin" de chez nous!
Après ça dépend où vous allez travailler, si vous parlez bien l'anglais, si vous acceptez de faire de la route...etc...
A vous de voir. Mais si je peux t'aider, n'hésite pas. Je suis à Ottawa même.

Bon week-end à vous! :)

Merci beaucoup Coralie pour ta réponse et ta générosité. Cela me touche énormément.
En fait, nous avons vécu sur Montréal entre l'an 2000 et 2004 puis sommes retournés en France jusqu'à ce jour.
Nous envisageons retourner au Canada et donc Ottawa/Gatineau pour l'été 2013. L'université d'Ottawa propose un programme que souhaite suivre notre fille (science po).
Nous sommes actuellement près de Monaco qui est une belle région paisible et superbe donc nous souhaitons retrouver cette tranquillité. Ottawa/Gatineau nous semble être THE BEST PLACE TO LIVE.

Amitiés et à bientôt.
Patrick

Bonjour,je m'appelle Alaoui et je suis appelé à prendre mes fonctions de diplomate au sein de notre mission à Ottawa à compter de la mi-août 2012 et dont l'emplacement se situe à Gatineau.Toutefois mes enfants issus de la Mission scolaire française j'envisage de les inscrire au lycée Claudel à Ottawa et je cherche un logement décent auprès du lycée.Votre concours me serait très précieux.je vous remercie d'avance

Bonjour,
Je connais très bien le lycée Claudel et comme je suis agent en immobilier, je peut vous aidez a trouver un logement des votre arrive.
vous pouvez m'envoyer un message personnelle, et je vous donnerai mes contacts.
A bientôt

Hello
Ottawa et Gatineau, 2 très belle villes, mais totalement différentes. Les prix logements sont moindre du côté du Québec. Il y a par contre de belles régions sur Ottawa ( Orleans par ex, où nous résidons ) Nos enfants vont à l' école francophone ( il y en a beaucoup ) et c' est en fonction de l' endroit, une vie à la campagne à la ville :)
Mon épouse travaille à l' université et depuis 3 ans, n' y va qu' en bus, un régal pour elle !
Sur le site " MLS " il y a aussi moyen de visualiser des logements en fonction du choix de location, chambre etc,

bonjour à tous,

je serai également interessée de vos réponses par rapport à la question ottawa/gatineau svp; étant donné que nous comptons arriver à la fin de ce mois de juin, j'espère que je m'y prends pas trop tard.

merci

facebook.com/groups/marocainsottawa/

Bonjour marocain d'ottawa, pourriez-vous vous présenter s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Ma fille et son mari ont été à Ottawa et pensaient y trouver du travail. Mais il y a beauceoup moins d'offres qu'à Québec. De plus, le bilinguisme est absolument nécessaire.
Du coup, ils sont revenus sur Québec.