Nouveau : immobilier au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

nous venons de mettre en ligne une nouvelle section immobilier au Portugal.

Nous vous invitons à y poster toutes vos offres et demandes de logement au Portugal : location, vente, colocation ...

N'hésitez pas à partager toute idée, suggestion ou commentaire qui pourraient nous permettre d'améliorer cette nouvelle section ;)

Merci d'avance et à bientôt,

Julien

Bonjour Julien,
Si vous le permettez, je vous conseillerai de changer/actualiser la liste de "destinations" pour le forum dédié au Portugal.
Au lieu de Lisbonne, Porto et Ribatejo, je serais à votre place, je mettrais : Lisbonne, Porto, Nord, Centre, Alentejo, Algarve, Açores et Madère.
Je pense que ça faciliterais la recherche à de nombreuses personnes... L'Algarve étant très prisé et recherché, je pense quil mériterait une "section" rien que pour lui :)
Cordialement,

Ou sinon faites carrément comme pour le forum Espagne... Divisez le pays par régions... Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander :)

Bonjour,

merci pour vos suggestions :)

Je note les destinations, et je reviendrai vers vous si j'ai des questions !

Bon week end de Pâques, et à bientôt,

Julien

Je trouve en effet cette remarque très judicieuse !:)

Bonjour,

Nous vivons en Tunisie depuis 3 ans, et jusqu'à présent le bilan est positif. Mais vu que l'ambiance politico-religieuse prend une toute autre allure, que nous ne sommes pas décidés d'accepter, nous commençons à chercher une autre destination.
Alors, Chypre, la Crète et le Portugal nous intéressent. Par contre pour compléter notre "étude d'expatriation" dans l'un de ces pays, il nous faudrait des adresses web d'agences immobilières.
Pourriez vous nous aider en ce sens en ce qui concerne le Portugal. Nous ne cherchons pas un achat de villa, mais plutôt une location très longue durée(sachant que nous voyageons avec des animaux domestiques - chats et 1 caniche très vieille...et que nous préférons les villes côtières) en me contactant sur mon mail perso.
A propos, quelle est l'ambiance générale actuellement au Portugal ? Quel est l'impact de la crise sur le coût de la vie locale ?
Merci mille fois, car nous ne voulons pas reproduire une autre erreur !
Cordialement

Si je peux me permettre, la société [modéré: pas de pub gratuite merci] a pour objectif justement de présenter l'une des plus belles côtes du Portugal: l'Algarve, une région où il fait bon vivre toute l'année, où la vie y est particulièrement abordable.
La crise économique certes touche les personnes à la recherche d'emploi, mais les créateurs d'entreprise y sont particulièrement les biens venus et les opportunités ne manquent pas.
La crise économique impact également l'immobilier, puisqu'elle fait chuter les prix de vente des logements. Il devient donc plus intéressant aujourd'hui d'investir là-bas, plutôt que de louer un bien.
Cela dit, si vous cherchez à louer, vous pourrez trouver un bel appartement pour un loyer compris 400 € à 600 € maximum, maintenant tout dépend aussi du type de bien que vous rechercher (neuf, ancien, villa, appartement, bord de mer, dans les terres...), qui feront aussi toute la différence en terme de prix.


Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Nathalie PAQUE

Vous pouvez venir à Lisbonne ou Cascais, c'est une ville magnifique au bord du Tage et de l'océan, par contre les prix de location sont élevés, même si ils sont en baisse (quelques exemples ici :lisbonneaccueil.org/adresses-utiles/annonces-immobilieres)! Si vous allez de l'autre coté du Tage (Almada), les loyers sont beaucoup, beaucoup plus bas ! La ville de Porto est aussi superbe, moins onéreuse et plus chaleureuse (voir l'agence laforêt) !
En général, un pays très attachant, plein de soleil, les portugais sont très gentils, une communauté francophone importante... Voir quelques adresses de boutiques françaises sur ce site : france-em-portugal.com/
Vous vous y plairez à coup sûre !

J'ai entendu parler d'un dispositif fiscal  portugais avantageux concernant les retraités français ?
Quelles sont les conditions d'accès à ce dispositif ?
Quels conseils avant expatriation... Région ? Locations longue durée ? accès aux soins ? etc...
Merci d'avance...
AVISO

Quelle est la région de l'Algarve à privilégier pour un coupe de retraité breton ? Quelle est la ville principale ? Aéroport ? accès aux soins ?
Quels conseils pour loc longue durée ?
Avez vous entendu parler des avantages fiscaux accordés aux retraités français ?
Merci par avance...
AVISO

Bonjour AVISO,

En faite, elles sont toutes aussi jolies les unes, que les autres.

Nous, nous avons avons opté pour Lagos : ville authentique algarvienne qui a su conserver le côté typique du pays, avec son centre ville animé, ses ruelles commercantes, son "passeo maritime" le long de l'avenue principal (ressemblant à la promenade des Anglais, à Cannes), sa marina et ses belles plages de sables fin et de falaises.

C'est de plus une ville qui vie toute l'année, au contraire d'autres villes comme Portimão, qui se dépeuple après les périodes estivales.

Pour répondre à vos questions : FARO est la capital de l'Algarve, cité administrative également de la région, c'est là où se trouve l'aéroport. Personnellement, c'est pas l'endroit idéal à mon avis pour s'installer, car l'été, les aller-retours des avions peuvent être génant.

Concernant les avantages fiscaux, voici une article qui pourra vous orienter.

Vous y trouverez également les coordonnées d'un avocat qui saura très certainement répondre à vos intérrogations sur le sujet.

Néanmoins, si nous pouvons vous aider dans votre projet de recherche, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous. Nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Nathalie PAQUE

Pour préciser une fois de plus les choses car si la documentation précédente est ambiguë, au moins elle n'est pas mensongère (et on s'en félicitera) comme d'autres dès lors qu'on parle d'impôts au Portugal, Il est question de mettre en place la non double imposition, à savoir que si vos revenus sont taxés dans votre pays d'origine, à certaines conditions ils ne le seront pas une seconde fois au Portugal.

Mais en aucune manière ce pays ne deviendra une sorte de Grand Monaco où on ne paierait plus rien à personne comme des gens malhonnêtes le disent ou d'autres, moins stupides, le sous-entendent, escomptant que dans leur béatitude des innocents se laisseront piéger.

Conseil: pour toutes les questions fiscales, ne vous fiez en aucune manière à ce que les agents immobiliers (ou les avocats qu'ils vous recommandent) vous racontent.
Leur vocation est de vendre à tout prix des biens (en souffrance au Portugal comme en Espagne), pas d'optimiser votre situation fiscale.

Ce que dans une liste de conseils fort avisés Paulo Pereira a posté par ailleurs, je cite:

4 - Ayez à l'esprit que peu de pays au monde sont aussi organisés et structurés que la France. Dans beaucoup d'endroits les magasins, banques, administrations ferment à l'heure du déjeuner et le soir dès 5 heures. Dans certains pays, les rendez-vous et les heures d'ouverture ne sont pas respectés et dans d'autres seule la distribution de bakchichs fait avancer les choses.

5 - N'oubliez pas votre bon sens à la frontière. Attention à ne pas attraper le syndrome qui menace tous les étrangers qui débarquent dans un pays chaud et ensoleillé. L'eau est turquoise, le sable chaud…

Ce gars dont vous venez de faire la connaissance et qui tente de vous vendre un appartement dans la résidence qu'il est en train de construire en vous montrant où se trouvera la piscine, en vous faisant miroiter une exposition avec vue imprenable sur la baie. « Regardez cette vue, vous ne trouverez jamais mieux, mais il faut vous dépêcher car il ne reste qu'un lot à ce prix et un couple passe visiter demain… ».

Est-ce que vous achèteriez un logement de cette façon en France ? Une propriété que vous voyez pour la première fois, à un endroit où vous n'avez jamais mis les pieds auparavant ? Auprès d'un gars qui vient de vous accoster dans la rue ?

Investir dans l'immobilier à l'étranger nécessite d'être particulièrement méfiant.


***********************

Pour le reste, le Portugal est un pays magnifique peuplé de gens charmants et ça, ça vaut de l'or. Or un peu terni par une administration cauchemardesque (surtout, justement, le fisc)

Merci pour cette initiative !
Michel Thirion

Bonjour,
Je me suis récemment inscrit,et humblement par ce post,
je tiens à vous gratifier de ma sympathie pour lŽÉNORME chantier
sur lequel vous travaillez,vous et votre equipe.
grand merci à vous.
andré

Merci Julien pour cette nouvelle section qui trouvera sans aucun doute beaucoup d'intérêts auprès de membres de ce blog.

Ce qui sera important ce sera de toujours garder comme priorité le passage d'informations par des gens honnêtes qui ont pour seul objectif la satisfaction et la bonne information des autres.

Est-ce que cette section peut aussi servir afin de promouvoir notre activité professionnelle, faire notre publicité ?

Je demande cela car pour ma part j'aimerais lancer un post sur ce que j'aimerais faire au niveau de l'immobilier et demander l'avis des autres, voir ce qu'ils en pensent afin de savoir si mon idée d'activité vaut la peine d'être approfondie ou tout au contraire vaut mieu être abandonnée.

Merci.

Bonjour,

nous allons mettre en ligne un code de conduite pour le forum Portugal dès demain.

Ce qui est déjà sûr : pas de pub sur le forum (ou se sera exclusion directe).

Si nous souhaitez référencer votre activité, je vous invite à le faire dans l'annuaire d'entreprises qui a été conçu à cet effet.

Si vous proposer des logements en location ou en vente, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez le faire dans la section immobilier.

Merci pour votre attention,

Julien

Un grand merci Julien, espérons que le forum sera enfin partagé par des opinions et des informations qui seront les plus exactes que possible. Pour ma part c'est ce que j'ai essayé toujours de faire étant donné que je vis au Portugal et suis attentivement la vie politique et économique de ce pays.

c'est très bien JULIEN , je suis nouvelle dans le Expat.com , mais moi comme mon mari nous commençons a aimer le site

Julien a écrit:

Bonjour,

nous allons mettre en ligne un code de conduite pour le forum Portugal dès demain.

Ce qui est déjà sûr : pas de pub sur le forum (ou se sera exclusion directe).

Si nous souhaitez référencer votre activité, je vous invite à le faire dans l'annuaire d'entreprises qui a été conçu à cet effet.

Si vous proposer des logements en location ou en vente, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez le faire dans la section immobilier.

Merci pour votre attention,

Julien


Merci et Bravo!