News sur l'exemption de visa

Petite news pour les exemptions de visa.
bonne lecture (arf c'est en anglais)


"Shortening the time limit for visa exemption certification, giving medical treatment support to 2 more subjects, and lowering import duties are among the new regulations that have either just been implemented, or will come into force this month.

Below are the briefs of several of those new regulations.

Five days for visa exemption certification

Under Decision 10 of February 10, 2012 by the Government, the time limit for granting a certificate of visa exemption for overseas Vietnamese to return to Vietnam will be shortened to 5 days from the current 7 days.

People who enter Vietnam using a visa exemption certificate are allowed to stay in Vietnam for no more than 90 days. In case they want to stay longer, they will be considered for an extension of no more than 90 days if they have legitimate reasons and obtain a guarantee from an agency, organization or individual.

Those who want to extend their stay in Vietnam are required to carry out procedures for extension five days before the period expires. The extended period of stay must not exceed 90 days for each extension.

This decision will be effective from April 15."

source : tuoitrenews.vn/cmlink/tuoitrenews/society/new-regulations-to-take-effect-this-month-1.67208?localLinksEnabled=false

oui c'est interressant ,heureusement,cela ne concerne que les Angloxasons !

pourquoi?

En premier merci à SYBES pour les infos ,
est voici la traduction de la page en français:

Et ça s'adresse à tous le monde anglophone et autres....
bonne lecture.

De nouveaux règlements pour prendre effet ce mois-ci
Tuoi Tre

A + A-
E-mail
Imprimer

Mise à jour: Tue, Avril 3, 2012,10:34 AM (GMT +0700)
4
Un spécimen de certificat d'exemption de visa
Photo: Ministère des Affaires étrangères

Raccourcir le délai pour la certification d'exemption de visa, ce qui donne un traitement médical à l'appui 2 sujets de plus, et l'abaissement des droits d'importation sont parmi les nouveaux règlements qui ont été mises en œuvre soit juste, ou entreront en vigueur ce mois-ci.

Voici les mémoires de plusieurs de ces nouveaux règlements.

Cinq jours pour la certification d'exemption de visa

En vertu de la décision 10 du 10 Février 2012 par le gouvernement, le délai pour l'octroi d'un certificat d'exemption de visa pour les Vietnamiens d'outre-mer pour retourner au Vietnam sera réduite à 5 jours à partir des 7 jours actuels.

Les gens qui entrent au Vietnam en utilisant un certificat d'exemption de visa sont autorisés à rester au Vietnam pour un maximum de 90 jours. Dans le cas où ils veulent rester plus longtemps, ils seront considérés comme une extension d'au plus 90 jours si elles ont des raisons légitimes et d'obtenir une garantie auprès d'un organisme, organisation ou individu.

Ceux qui veulent prolonger leur séjour au Vietnam sont nécessaires pour mener à bien les procédures pour l'extension de cinq jours avant l'expiration du délai. La longue période de séjour ne doit pas dépasser 90 jours pour chaque extension.

Cette décision sera effective du 15 Avril.

Devoir Basse importation pour de nombreux produits

Le ministère des Finances a publié deux nouvelles circulaires relatives aux tarifs préférentiels à l'importation en vertu de l'accord ASEAN-Japon de partenariat économique global (AJCEF) et de l'Accord Vietnam-Japon de partenariat économique (VJEPA) dans la période 2012-2015.

En conséquence, un certain nombre de produits dans presque tous les domaines pourront profiter des réductions d'impôt ordinaire pour les deux à trois prochaines années.

Impôts sur les biens électroniques seront supprimés de 5 à 2,5 pour cent en 2014, et plusieurs types d'appareils photo numériques sera même libre de la taxe à l'importation.

Pour un certain nombre d'articles de vêtement, les impôts seront réduits de 13 pour cent en 2012 à 11 pour cent et 9 pour cent en 2013 et 2014, respectivement.

Les articles ménagers tels que baignoires, bassins et ustensiles de cuisine pourront également profiter des réductions d'impôt de 19 pour cent en 2012 à 14 pour cent en 2014.

Les deux circulaires ont pris effet le Avril 1.

Les amendes pour les violations de la réglementation du tourisme

16 Décret du gouvernement, qui entrera en vigueur le Avril 30, stipule les tarifs suivants pour les violations des fins administratives dans le domaine du tourisme:

Une amende de VND500 ,000-VND1 millions (US $ 48) pour les guides touristiques qui opèrent sans avoir à supporter leurs cartes ou de l'apport d'un certificat de qualification avec eux.

Une amende plus lourde entre VND5 millions et 10 millions de dollars sera appliqué pour l'un des actes suivants: les touristes directeurs sans avoir obtenu un certificat de qualification; en utilisant de fausses cartes de guides touristiques, ou de fournir des touristes avec des informations erronées ou inexactes sur le Vietnam de l'histoire, la culture , la terre et les gens et ainsi causer un préjudice à l'image de la nation vietnamienne, la tradition, la morale, ou les us et coutumes et ainsi de suite.

La plus lourde amende, VND30-40 millions d'euros (1920 $), sera donnée aux opérateurs non autorisés de services de voyage internationaux ou ceux qui donnent de leur licence à d'autres pour ce dernier de procéder à des services de voyages internationaux

Certification Mariage: 3 jours

Selon le décret 06/2012 par le gouvernement, le délai pour l'octroi d'un certificat d'enregistrement du mariage sera raccourcie à partir des 5 jours actuels à 3 jours.

Une demande pour un certificat d'enregistrement du mariage ne peut être envoyé aux autorités par la poste et toutes les copies de documents joints à la demande doivent être légalisées.

En cas personnellement les candidats soumettent leur candidature, ils sont tenus d'apporter les originaux le long de comparaison.

Le décret a pris effet à partir de Avril 1.

Le traitement médical de soutien pour les 2 autres groupes

En Avril 15, deux autres groupes seront ajoutés à la liste des bénéficiaires de l'aide dans les examens et traitements médicaux, conformément à la décision gouvernementale 14/2012 sur les examens et traitements médicaux pour les personnes pauvres.

L'un des deux groupes nouvellement prises en charge sont ceux qui ont le cancer, qui sont en dialyse, ou besoin d'avoir une chirurgie cardiaque, mais ne peut pas se permettre le coût élevé du traitement. L'autre est ceux qui jouissent de tous les mois une allocation sociale.

Actuellement, seuls deux groupes apprécier ce genre de soutien, y compris ceux qui appartiennent à des ménages pauvres ou qui vivent au financés par l'État des centres sociaux, et ceux qui sont membres d'une minorité ethnique vivant dans les zones défavorisées.

c'est traduit avec translator (un peut fainéant pour tout traduire et recopier !!)ça va plus vite!!

Ah non! c'est aussi pour les Creole .:lol:

Je crois que je suis déjà venu chez toi ladalatone manger une glace . J ai discuter avec un ami à toi qui était prof  de dessin et qui est au vietnam comme desingner .
À +
Éric

bonjour a toi Eric,je n'est malheureusement pas eut l'occasion de te rencontrer a Bienhoa pourtant un Corse,cela devrait s'entendre !:cool: j'espere que cela se representera une autre fois .stephane a bienhoa .

Je connais un francais qui a une exemption de visa de 5 ans,avec entrees/sorties multiples,prix: 15 $. Il n'habite meme pas ici ! Pas reussi a lui faucher sa grosse legume ! Bon,il vient depuis 93,ca joue aussi. Moi j'ai des 3 mois renouvelables a 10$,pas moyen de faire mieux,mais ca va...

ah ,moi j'ai aussi !carte resident permanent ,pas facile,etre patient il faudra !.