J'ai reçu un contrat pour travailler vers L.A.! Besoin d'avis.

Bonjour,

J'ai reçu un contrat pour aller travailler vers Los Angeles, et j'aurai voulu vous demander si c'est correct pour vivre seul là bas? Voici le contrat:



Salaire : $24 de l'heure pour 48 heures de travail par semaine
4x10 heures (6-4:30) lundi au jeudi (40x24=$960 par semaine)
1x8 heure (6-2:30) vendredi (8x24x1.5=$288)
Total par semaine 960+288=$1248 par semaine x 52 semaines = $64,896 par année

Un montant de $600 hors salaire et non déclaré (mais légal pour l'entreprise et pour vous, non soumis a l'impôt) vous sera verse chaque début de mois.

Caisse maladie : niveau C (l'entreprise vous paye une partie de votre caisse maladie, et vous aurez a payer environ $50 toutes les deux semaines, ce montant comprend le dentiste, les lunettes et le médecin. Pour le dentiste, vous avez droit avec cette assurance a un contrôle annuel gratuit et l'hygiéniste, pour les plombages ou autres vous devez payer une franchise de $4 au minimum a environ $150 si c'est pour une couronne par exemple. Pour les lunettes, vous pouvez changer de lunettes chaque année en ne payant que la franchise, $10 dollars pour la visite, et l'assurance vous offre $120 pour les montures et pour les verres de base vous payer une franchise de $10 ... Ces montants peuvent changer suivant l'assurance mais pas de grand-chose.

Si il vous arrive quelques choses, accident ou maladie qui vous empêche de travailler vous recevrez 60% de votre salaire après 15 jours et ce pour 90 jours (maximum de $2080 par semaine)

Vous recevrez 200 heures de vacances, qui incluent vos jours de vacances, les jours fériés (environ 4 par année) et les jours ou vous serez malade. Je tiens a vous préciser que les américains ne reçoivent que 5 jours soit 40 heures par année.

La compagnie vous paye le voyage pour venir ici, et vous payera le voyage pour retourner chez vous a la fin de votre contrat.

Le temps du contrat sera en fonction de la durée du visa, l'entreprise et vous-même pourrez rompre le contrat, avec pour vous l'obligation de payer les frais de visas au pro rata de la longueur que vous aurez effectue. L'entreprise prend tous les frais de visa a sa charge.



Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses!

C'est tres correct. La ou ils se plantent c'est sur ce que les americains recoivent en jours de conges. De partout ou j'ai travaille, le minimum etait de 80 heures (ou 10 jours ouvres) de conges payes et 40 heures (ou 5 jours ouvres) de maladies. En general, on as environ 8 jours feries par an.
La derniere boite me payait 19 jours de conges par an.

A part ca, ca parait bien comme proposition.

SAlut Fapou !

J'ai une question : est-ce que c'est toi qui a trouvé ce contrat tout seul ou bien c'est ton entreprise qui te fait une proposition d'expatriation ?

De partout ou j'ai travaille, le minimum etait de 80 heures (ou 10 jours ouvres) de conges payes et 40 heures (ou 5 jours ouvres) de maladies. En general, on as environ 8 jours feries par an.


ca depend vraiment des boites en fait;
surtout pour les jours de maladie.

BenNY04 a écrit:

De partout ou j'ai travaille, le minimum etait de 80 heures (ou 10 jours ouvres) de conges payes et 40 heures (ou 5 jours ouvres) de maladies. En general, on as environ 8 jours feries par an.


ca depend vraiment des boites en fait;
surtout pour les jours de maladie.


Oui, je sais, dans certaines industries comme la restauration ca peut etre tres variable. Mais je parlais d'emploi plein-temps dans un bureau en Californie, comme celui-ci a l'air d'etre.

je pense vraiment que ca depend plus de la boite, avant meme de dependre de l'industrie.
dans ma compagnie, on a 12 jours de maladie (dans tous les US), et dans la boite concurrente, c'est 8 jours.

BenNY04 a écrit:

je pense vraiment que ca depend plus de la boite, avant meme de dependre de l'industrie.
dans ma compagnie, on a 12 jours de maladie (dans tous les US), et dans la boite concurrente, c'est 8 jours.


Oui en effet. Je parlais du minimum. Comme je disais plus haut, ma derniere entreprise me donnait 19 jours au lieu des 10 minimum. Tres bonne boite! :)

apres les vacances sont souvent aussi donnees en fonction de l'anciennete...

coucou! En quoi consiste ton travail? Comment as- tu trouvé? Sinon au niveau de la paie ça me semble correct .. Julie

J'ai trouvé ce travail grâce au fait que je parle beaucoup au personne que je rencontre de mon envie de partir au USA. Et un jour j'en ai parlé à la bonne personne qui m'a donné une bonne adresse. Ensuite j'ai rencontré l'employeur et il a été très intéressé à m'engager. C'est aussi simple que ça... quand on veut faire quelque chose, sa peut beaucoup aider d'en parler.

Je travail dans la mécanique de précision, dans le décolletage si vous connaissez...?

je trouve ca correct aussi, moi j'ai 5 jours de maladie donc ca depends vraiment de ta boite.

Oui moi je connais le decolletage, ca sent pas bon l'huile de decoupe... :D

Bonjour

C'est quoi ces $600 non imposables ? Ca me parait etrange, maic c'est pê des remboursements de frais par exemple. Dans ce cas... est-ce que tu vas aussi avoir $600 de frais à dépenser par mois ? Tu devrais leur demander les détails.

Pour le reste, ca parait correct, au dessus du salaire médian US. Renseigne toi sur la perennité des heures supp. Est-ce que ces 8 heures sont contractuelles par exemple ?

Pour l'assurance maladie idem, demande les détails et au bout de combien de temps tu y auras droit.

Que proposent-ils pour la retraite ? Demande s'il y a un 401(k) et si oui, y a t-il un "employer match". Sinon, tu devras épargner pour ta retraite toi-même, et ca peut couter cher. Attention, la retraite d'état (social security), c'es que dalle par rapport à la France - et tu n'y as droit qu'apres 10 ans de cotisation (et si tu as moins de 35 ans (?) de cotisations tu toucheras d'autant moins, normal). Il est IMPERATIF d'épargner en plus.

As-tu ton contrat (ou employment letter) définitif ?

Dernière chose : ils te payent le billet d'avion, c'est déjà ca. Mais est-ce qu'ils ne payent rien d'autre ? Crois-moi, une expat ca peut couter TRES cher. S'ils ne te payent que le billet d'avion, il te faudra avoir pas mal de sous de coté pour les premiers mois sur place.

C'est dans quelle partie de la région de LA ? La vie ici est assez chère (loyers très chers).

Tu pars seul ?