Réserver billet de train sur voyages-sncf.com impossible en Roumanie

Bonjour à tous,
en Roumanie depuis plusieurs années, aucun problème pour réserver nos billets de train à l'avance lors de visites à la famille jusqu'à il y a 6 mois.

Depuis impossible, ayant une agence web nous pensons que nous "sommes éjectés de la partie commande à cause de notre adresse IP roumaine" bref aucune réponse convaincante de la part du "Webmaster du site internet", du type une intervention est en cours.

Bref, nous avons seulement droit à la salle d'attente :
http://www.voyages-sncf.com/salle_atten … dy_ACCUEIL

Impossible donc de réserver les prem's ou autres bon plans.

Avez vous subit ce genre de désagrément?

bien cordialement

leo26

Bonjour,

ça se produit depuis longtemps ?

Bonjour,
depuis environ 5-6 mois.

Bien cordialement

leo26

Bonjour leo26,

Merci pour votre remontée transmise à nos équipes.

Si vous ne parvenez pas à commander un billet de train depuis le pays ou vous vous situez, rendez-vous sur le site  http://www.raileurope.eu/
Sélectionnez votre pays de résidence pour accéder aux points de vente de billets SNCF.

Vous pouvez également contacter la Ligne Directe de la SNCF au 033892 35 35 35 (coût d'un appel international, hors surcoût éventuel de votre opérateur),tous les jours de 7h à 22h.

Bonne journée.

Bonjour,
aucun point de vente en Roumanie.

donc votre réponse ne correspond aux attentes des expatriés français dans ce pays.
A moins que vous trouviez normal d'utiliser un numéro surtaxé pour réserver des billets de train.

Nous n'avons pas accès aux bon plan prem's et autres.

Quelle est votre réponse à ce propos?

léo26

Nous avons le même problème et l'avons réglé de la façon suivante : nous ne prenons plus le train mais louons des voitures ; entre le piètre fonctionnement et les lenteurs du site de la SNCF, les horaires inadaptés des trains au départ de Roissy, la difficulté de rejoindre les villes depuis les gares TGV de campagne (navettes à attendre ou taxi, le tout quand on est chargé !)et bien sûr les tarifs... et bien nous apprécions le confort et la liberté qu'offre la location de voiture, avec une qualité de service appréciable. Avis propose une offre pour les expatriés français qui rentrent en France, incluant le km illimité, la franchise totale et tous les frais.

Je viens de tester le site raileurope : le lien Europe de l'Est ne fonctionne pas !

Bonjour,

Deux points de vente pour la Roumanie vous sont indiqués depuis le site Raileurope.

La Ligne Directe SNCF est accessible au cout d'un appel international [hors surcoût éventuel de votre opérateur].

Les tarifs Prem's sont vendus sur tous les canaux de vente SNCF.

Cordialement,

J'aimerais tout de même une explication. Il n'est pas possible pour moi de vous contacter par téléphone, et RailEurope est utile... si on veut venir en train. De Roumanie : avouez que ça fait loin...

Quelle est donc la raison qui vous pousse à bloquer les IPs roumaines??

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines que j'essaye d'acheter un billet. Je suis en Malaisie. Avant je n'avais aucun problème... en 2010-2011

Michel

à partir d'Israel, depuis six mois impossible, d'acheter un billet sur le site voyages- sncf alors que je l'ai fait des dizaines de fois auparavant. Sur Mac ou PC rien ne marche. Mais bizarrement, sur l'iPhone, c'est possible, le site est fonctionnel

En vacances en Roumanie, je poste pour exprimer mon mécontentement, ma rage, de ne pas pouvoir commander un billet sur le site voyages-sncf.com. Ce problème est ridicule. LŽobjectif étant dŽavoir un billet de TGV pour rentrer chez moi après mon arrivée à Paris par avion, je vais être obligé de payer plein tarif ce billet, ou demander à un ami actuellement EN FRANCE de me réserver un e-billet.

Et jŽai déjà perdu 2 semaines de prix avantageux en croyant que ce problème était "temporaire".

ce problème existe depuis 10 mois et malgré plusieurs mails à la SNCF, jamais de réponse
Par contre curieusement cela marche par l'application  voyages-SNCF sur Iphone

Bonjour à tous,

Vous rencontrez des difficultés pour effectuer une réservation sur notre site Voyages-sncf.com

Rendez-vous sur le site dédié à votre pays :

- réservation depuis un pays européen : http://www.tgv-europe.com

- réservation depuis l'Asie, l'Australie ou l'Afrique : http://www.raileurope.fr

- réservation depuis l'Amérique Nord et Sud : http://www.raileurope.com

Si vous souhaitez effectuer une réservation, nos conseillers sont disponibles au 0033 8 92 35 35 35 (coût d'un appel international, hors surcoût éventuel de votre opérateur), tous les jours de 7h à 22h.

Toute l'équipe de Voyages-sncf.com vous souhaite une agréable journée.

Monsieur de la SNCF
On en a marre de vos réponses toute faite standard.
On veut que vos services rétablissent les fonctionnalités du site  voyages-sncf à savoir acheter bêtement
un billet en ligne de là où on veut, en France aux US, en Roumanie ou ailleurs comme c'était le cas avant septembre 2011

Bonjour zarbu,

il me semble que la personne derrière le compte "service client de Voyage SNCF" fait de son mieux pour vous apporter des solutions ... est ce que les solutions proposées fonctionnent ?

Bonjour à tous,
depuis peu et suite à un reportage sur TV5 monde, j'ai trouvé un moyen de commander à nouveau sur le site de la scnf, donc accès aux offres prem's et compagnie. Infos possible par MP.

Bien amicalement

Bonjour,

ce qui a été posté ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 471#744036 ne fonctionne pas ?