Questions d'une nouvelle expat' à Galati !

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscris aujourd'hui sur ce forum car je pars pour Galati début février et j'ai encore plusieurs questions ... Notamment concernant le trajet: je vais certainement prendre l'avion de Lyon et donc arriver à Bucarest (au départ de Lyon, c'est le seul aéroport roumain proposé il me semble), mais ma question est: quel est le moyen le plus adapté pour faire Bucarest (aéroport) à Galati ? Sachant que j'aurai avec moi 2 grosses valises ...

D'autre part, mon appartement sera Rue de l'Université et étant donné que je vais là bas pour mes études, je me rendrai tous les jours à la fac de droit (20min en voiture d'après Google maps). Mais connaissez-vous un site où je peux voir les différentes lignes de bus et horaires pour savoir comment aller à la fac de mon appartement ?
Autre question concernant la fac: connaissez-vous le rythme des cours ? A la française style cours toute la journée mais week end de libre, ou à l'américaine avec cours que les matins ?

Enfin, pour vous, quels sont les bons supermarchés où aller faire ses courses ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, même si je sais que je vais paraître un peu lourde avec toutes mes questions ...

bonjour,
il y a des mini-bus qui font la navette entre l'aeroport et toutes les villes de Roumanie, il y en a vers Galati qui est une grande ville.
Souvent, les roumains reservent un jour a l'avance leur trajet pour connaitre aussi l'horaire qui peut varier suivant les villes de "ramassage" et "depot" des clients.

Vous devriez trouver sur internet mais j'espere que vous parler roumain ...
sinon a l'aeroport vous trouverez mais sans savoir l'horaire, vous risquer d'attendre longtemps ...  les valises ne sont pas un probleme et si vous vous arranger avec le dernier chauffeur (il y a souvent des changements de bus entre les villes), il vous deposera ou cela vous arrange (pourboires a prevoir)...

En primaire et en secondaire, les cours durent de 4 a 6 h, a l'unif, je ne crois pas que ca dure bcp plus.

Je ne suis allee que 2 fois a Galati, j'habite a 100 kms, cad 2 bonnes heures; c'est une ville dans laquelle il y a de tout, c'est le premier Mac Do que nous rencontrions depuis un an ... 

Les bus, aucune idee mais les taxis ne sont pas trop chers  en Roumanie, surtout si vous trouvez un "non officiel".  Le mieux c'est de demander aux etudiants roumains ...

Vous devriez essayer d'entrer en contact via facebook avec des jeunes de Galati pour avoir des infos avant de venir en Roumanie car ici tout n'est pas "indique" comme en France ... bcp de choses se font oralement et il faut se renseigner, ce qui peut prendre du temps ...

Les jeunes sont souvent curieux et ouverts aux etrangers ...

bonne chance et bon voyage

Salut,
Moi je suis Expat sur IASI, mais mon amie est a Galati (je fais pas mal de route les week-ends :) )
Galati est une jolie petite ville, avec le Danube qui passe sur son flanc (balades sur la falaise)
Coté tansports depuis l'aeroport, voici un bon site pas cher et qui fait les navettes (http://www.transfero.ro/bilete-online)
Voici le site pour les bus de Galati (http://www.transfero.ro/bilete-online) Par contre tout est en roumain
Coté supermarchés, mis a part les grandes enseignes (Carrefour, Lidl, Auchan, Metro, Kaufland, ...) tu trouveras une multitude de petites boutiques de quartier ou tu trouveras de tout. Ne t'en fais pas de ce coté la.

Je te souhaite plein de bonnes choses et bonnes études alors :)