Permis de conduire - police - administration Roumaine.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais partager une expérience qui m'est arrivée ici à Bucarest.
J'espère qu'elle ne vous arrivera pas. Je chercher aussi des conseils et/ou aide pour solutionner mon problème.
Ce qui est arrivé :
Je me suis fais arrêter par la police en conduisant la voiture de ma compagne.
c'est une voiture que l'on avait acheté ensemble et qui avait encore les plaques d'immatriculation temporaire ( rouge ). N'étant pas très informé et surtout débordé par l'été et beaucoup d'occupations, nous n'avions pas remarqué que les plaques avaient leurs dates de validités dépassées ( maximum 1 mois ).
Nous fessions  les démarches pour obtenir les plaques définitives...
La police a pris mon permis européen, et m'a donné un permis provisoire sur papier (en roumain ! ) de deux semaines. avec ce permis provisoire je pouvais seulement conduire en Roumanie.  Depuis, après beaucoup de démarches et recherches et surtout de patience, j'ai récupéré un autre permis provisoire d'un mois, a renouveler chaque mois mais je ne peux toujours pas conduire en dehors de la roumaine...
J'ai fais des demandes pour récupérer mon permis originale mais toujours pas de nouvelles.. 
Note positive ;)  j'apprécie beaucoup la vie à Bucarest mais pour ce qui est de la police et des administration c'est loin d'être efficace et logique..

vous allez en France, vous déclarez  votre permis perdu dans votre prefecture... il est  fait en 2-3 jours si vous avez une copie de votre permis français...
Il y a AUCUN LIEN policier entre la Roumanie et la France, pour des histoires de permis et d'amendes...

Bonjour.
Merci du conseil... J'espère que ça fonctionne aussi pour la Belgique .. Je suis Belge.
Merci quand même :)
Michael

ca m'est arrive... 3 mois de suspension ici en roumanie, j'ai refais mon permis en France
sans probleme....
les amendes... je demande a la police de me les envoyer  en France... En general, ils rigolent.. ou me font un avertissement