Automobile française en Tunisie

Bonjour,

Je suis en Tunisie (Monastir) depuis le 20 novembre 2011 et je suis venu avec mon véhicule qui a eu trois ans le 25 novembre 2011.
On vient de m'affecter une nouvelle immatriculation ainsi qu'une prolongation de circuler jusqu'au 15/5/2012.

J'ai obtenu ma carte de résident ce matin même.

Toutefois, conserver mon véhicule (Nissan Micra) semble être fastidieux (par ex.  je dois justifier, auprès des Douanes, d'un motif sérieux pour sortir de Tunisie sans mon véhicule).

Avez-vous connu ce genre de désagrément et comment êtes-vous parvenu à résoudre ceci ?

Merci par avance pour vos réponse.

Pierre-Louis

Voir ce topic qui appportera quelques réponses à vos interrogations. Bonne journée

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=144843

Bonjour,
j'envisage de m'installer en Tunisie pour unr période de 2 ans.
Au vu des nombreux commentaires sur l'importation d'une voiture française et les aléas de l'achat d'une voiture en Tunisie, je préfère opter pour la location.
Pouvez-vous m'indiquer un loueur de voitures qui pratique des tarifs raisonnables pour la location d'un petit véhicule sur une longue période ? Merci d'avance.

Plouf a écrit:

Bonjour,

Je suis en Tunisie (Monastir) depuis le 20 novembre 2011 et je suis venu avec mon véhicule qui a eu trois ans le 25 novembre 2011.
On vient de m'affecter une nouvelle immatriculation ainsi qu'une prolongation de circuler jusqu'au 15/5/2012.

J'ai obtenu ma carte de résident ce matin même.

Toutefois, conserver mon véhicule (Nissan Micra) semble être fastidieux (par ex.  je dois justifier, auprès des Douanes, d'un motif sérieux pour sortir de Tunisie sans mon véhicule).

Avez-vous connu ce genre de désagrément et comment êtes-vous parvenu à résoudre ceci ?

Merci par avance pour vos réponse.

Pierre-Louis


nous avons opté pour revendre notre voiture (en France) et acheter une voiture en Tunisie

Bonsoir,
Après 23 ans d'expatriation en Tunisie et 23 ans de galère avec des véhicules achetés en France ( immatriculation pour RS etc ...) nous avons "enfin" acheté une voiture en plaque tunisienne ...et depuis "ma vie a changé" !!!!!!!!
Bonne soirée.
Karine.