Visa pour les conjoints

Bonjour,

j'ai l'opportunité de m'installer au Costa Rica pour être enseignant au sein de l'Alliance Française de San Jose et je me demande quelles sont les conditions pour que mon amie et sa fille puissent me suivre...

Faut-il que nous nous Pacsions pour faciliter les démarches et faire une demande commune de visa? Y'a-t il un minimum de revenu à justifier comme aux Etats-unis?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour
Votre amie et vous pourrez rester au Costa Rica, 3 mois période après laquelle vous devrez sortir du pays et y rerentrer pour reconduire une période de 3 mois, ainsi de suite. Aucun visa (pour un passeport français) n'est nécessaire pour y entrer.
Pour demander la résidence, je vous conseille de contacter le consulat du Costa Rica à Paris.

oui ok je comprend si ont na pas de visa de residence ont doit sortir a tout les 3 mois du pays si ont va au panama est que ca corect et dit moi est ce que il a un danger a sortir tout les 3 mois et est ce que tu peut faire cela toujours parce que je lis et ca pas l air facile d avoir un visa de residence si tu a pas beaucoup d argent merci de me repondre attend de tes nouvelles