Pédiatre et gynéco

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais savoir si quelqu'un connaît un bon pédiatre et un bon gynéco. Idem pour les sages-femmes. Cela fait une petite panoplie déjà :-)
On vient d'arriver avec deux enfants (presque 6 ans et 2 mois) alors, naturellement, il nous faut des médecins!
Merci pour les éventuelles informations.

Bonjour

Pour le gyneco je dirais le doc Beyssenet Frederic (plus sur de l'ortho)il est quartier latin immeuble le Fuji

Salut,
Regarde ce post:
Gynec

GSL

Très bêtement je ne me suis pas rendue sur les posts concernant l'accouchement.Merci beaucoup!

salut franzen !
tu viens d'arriver à Nouméa ou ça fait longtemps que tu es là ?moi je suis arrivée il y a 1 peu plus d'1 semaine
ton 1er a commencé l'école aujourd'hui ?

Bonjour colinou!

Nous sommes arrivés il y a deux semaines et depuis, c'est un peu la galère. Pour le momement nous sommes logés en famille ce qui est un ENORME avantage car les recherches d'un logement ne donnent pas grand-chose. Certes, nous avons quelques exigences qui, à Nouméa, ne vont pas être très faciles à satisfaire mais nous essayons tout de même de trouver ce qui nous conviendrait le mieux. A suivre...
Côté école : la croix et la bannière. Nous avons une fille de 5 ans et demi que nous voulions mettre en CP à Nouméa étant donné qu'elle sait parfaitement lire...Il serait donc plus que bête de la mettre en GS (elle s'ennuyait déjà en métropole) et là, surprise: elle est toujours à la maison! Bonjour la déprime! Alors cette année il n'y a pas de places en CP, soit, mais de plus, nous sommes passés à la DES pour demander une dérogation (à demander obligatoirement là-bas, à ce qu'il paraît, car la personne à Fernande Leriche nous a dit qu'elle ne pouvait pas en décider de manière autonome...) La DES m'appelle aujourd'hui pour me dire que l'inspecteur n'a pas pris de décision et que pour ne pas faire attendre ma fille il faut la mettre en GS à Tuband (Mermoud) et que s'ils voient dans cette école qu'elle est apte, ils la mettront en CP dans un mois par exemple...Rien de mieux pour perturber l'enfant qui vient d'arriver. Il faut dire que je suis assez remontée...A cela s'ajoute le manque de cantine (enfin j'imagine, je ne suis pas sûre) et comme j'ai un bébé de 2 mois et pas de voiture pour le moment, c'est vraiement génial, grrrhhh. Bon, bref, trêve de choses négatives :) Et toi, comment ça se passe? As-tu trouvé ce qu'il faut?
Y a-t-il d'autres arrivants sur le forum?
Bonne journée à tous!

salut franzen!
oui je vois que ce n'est pas la joie ! je ne comprend pas tu n'as pas pu l'inscrire dans une autre école ? ta fille a exactement le meme age que la mienne et elle sait lire egalement comme la tienne ! c vraiment dommage qu'elle n'aille pas à l'école elle s'amuserait elle trouverait des copines !!
tu habites ou exactement ? c bien dommage que tu n'es pas de voiture ! j'organise une réunion lingerie vendredi matin à la maison à 9h , histoire de connaitre un peu de monde si ça te tente , tu peux evidemment venir avec les enfants
ma fille est rentrée hier à l'école et elle est super contente , ça lui manquait de ne pas voir d'enfants de son age
ce serait chouette que les filles puissent se voir qu'en penses tu ?
mon mari est là depuis 5 mois donc pour moi c plus facile evidemment meme si je suis arrivée avec les petits il y a un peu plus d'1 semaine
courage ,ça va aller meme si je sais que c pas facile d'etre toujours obligée de se battre ...
tiens moi au  courant
Graciane

Coulinou,

j'habite temporairement à l'Anse Vata, juste à côté de F. Leriche :-) On nous a d'abord proposé l'école de Tuband et ensuite Risbeck mais nous avons préféré attendre la dérogation...Finalement ce serait probablement Tuband car il y a là-bas et la GS et la CP...Et toi, où habites-tu? Où est scolarisée ta fille? Je suis partante pour un vendredi matin (sauf aujourd'hui :-D) mais tout dépend de ton lieu d'habitation...En fait mon mari rentre à la maison vers 10h et seulement à ce moment que je pourrais avoir la voiture. Bonne journée!

salut
j'habite à coté à port plaisance à coté du CNC
ce serait la semaine prochaine ( vendredi prochain à 9h) au 4 rue tardy de montravel
ma fille va à l'école yvonne dupont , ils ont l'air très bien !
tu ne t'ennuies pas trop ça va ? moi ça me fait bizarre depuis que la petite va à l'école je me sens un peu seule .....

C'est drôle, nous avons visité un appart hier juste en face du port (rue J. Garnier). La DES ne nous a pas proposé cette école alors j'imagine que les places y manquent également. Quant au quartier il est sympa et on peut faire bcp de choses à pied, avantage non négligeable pour les non-motorisés :-) Je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer avec le bébé qui ne dort pas bcp dans la journée, ma grande qui ne va pas à l'école, les recherches d'appart, les escapades obligatoires à la plage etc. Et puis je suis avec ma belle-maman...Le temps passe vite! Es-tu déjà allée aux RDV des expats dont on parle sur ce forum?

salut
oui je suis allée à quelques rdv d'expat les filles sont sympa , mais il faut les relancer pour se voir sinon elles ne bougent pas ! enfin ça dépend lesquelles
j'en vois 1 régulièrement qui a 1 garçon de 6 ans et un bb de 9 mois , il y en a 1 autre que je vais revoir certainement avant ma réunion de vendredi ( tu la verras si tu viens ) elle a egalement 2 enfants de 6 et 4 ans
si tu es à Anse vata on peut se voir alors ? tu n'es pas loin de chez moi
je devrais certainement aller boire un café un matin ( mardi ou mercredi ) avec quelques filles vers la baie des citrons , ça te tente ?
penses tu venir vendredi pour la réunion ?

Un café me tente toujours mais comme je disais, tout dépend de la voiture et du bébé :-) Il faudrait que l'on échange nos num. de tél. Pour le moment je n'ai que le fixe.