VOYAGE A MADAGASCAR EN JUILLET

Bonjour

Je souhaite me rendre à Mahajunga en juillet. C'est le seule région de MADA que je ne connaisse pas du tout.
J'ai habité TANA trois ans, et j'aimerais revenir m'installer dans trois ou quatre ans pour vivre une petite retraite tranquille.
J'adore ce pays et ses habitants mais je suis aussi conscient des problèmes que l'on peut y rencontrer. Je sais, par expérience, qu'y travailler est très compliqué, aussi je ne veux qu'y vivre et peut être m'y rendre utile d'une manière ou d'une autre...
Ce voyage me servira à repérer un peu et voir si cet endroit est propice à mon projet.
Si vous avez des infos sur les hébergement possibles, hôtels sympas et modestes, les moyens de transport ou toute autre chose;
Je viens avec ma femme et mon grand garçon de 15 ans que j'essaye d'arracher à ses jeux vidéos et qui à trouille de s'ennuyer ferme avec ses vieux...

Merci pour vos réponses

je connais le coco lodge ,tres bien,mais tu est en plein centre ville et a coté de la gendarmerie ,tous les matin appel et drapeau et musique quoique tu aime peut etre
il y as le fisching hotel  BIEN les roche rouge tres bien et chez caron bonne cuisine  avec gibier,hotel un peut retirer de majunga mais donnans sur la mer
ou a petite plage le zaha hotel
amicalement
boington