Dote ?? Sujet délicat mais indispensable

Pilouthai a écrit:

Perso, tous mes amis thaïs me disent que la dote est une chose dépassée et que c'est juste appliqué pour faire payer le Farang...
:D


Idem...

ça au moins c'est clair, rien a rajouter... entièrement d'accord !

Bonjour
Je ne partage pas votre point de vue.
Pour avoir assisté plusieurs fois à des mariages entre thais, cette tradition n'est absolument pas dépassé  à la campagne. Ailleurs je n'en sais rien, je parle de ce que je vois.
Ne pas tomber, bien sur, dans le piège de l'ATM.
On épouse une Thaie avec des traditions Thaies et on vit en Thailande.
Pas étonnant qu il y ait tant de divorces entre couple Franco Thais.
D'un autre coté, une thaie qui épouse un farang doit faire des concessions.
J ai imposé quelques règles au départ comme ne pas être envahi tous les jours par la famille, le frigo n'est pas en libre service.... et si c'est bien expliqué,  c'est compris et tout va pour le mieux.
Je les respecte chez eux et ils me respectent chez moi..
On ne passe pas pour un con bien au contraire.
Un exemple, au début de notre relation , ma belle soeur devenait un peu envahissante, je l'ai mise dehors sur un coup de gueule, elle est allé se plaindre bien sur à la famille, ...La famille m'a donné raison...
Je ne veux pas m'étendre sur ce sujet maintes fois débattu sur tous les forums.

Pourquoi ne pas s'étendre Jean-Luc ?
La père de mon épouse a 87 ans, je ne crois pas qu'il soit "moderne", sa fille (mon épouse donc) est sa fille unique sur 7 enfants, elle n'a jamais été mariée, jamais eu d'enfant et je suis son premier homme ... et bien ... pas de dote !
J'ai été clair aussi là dessus, je lui ai gentiment expliqué que chez nous, payer pour une femme ça faisait un peu "marchandise", on en a parlé et sa conclusion a été : "l'argent que tu aurais donné pour la dot, on va le garder pour nous". Comme dit auparavant, de toutes manières, la plupart des familles la reversent au couple, donc, autant le garder directement.
Bon, je dois dire que je ne suis pas expatrié et que c'est elle qui s'expatrie en Belgique.

DavidP1973 a écrit:

Comme le dit Jean-Luc, il n'a qu'une valeur traditionnelle comme le mariage chrétien ou musulman. Il revêt une importance pour la famille et l'entourage. Bref, une belle cérémonie avec les moines.


Intéressant je crois que c'est ce qui m'est proposé !

La dot n'a rien à voir avec les moines ou le bouddhisme et d'ailleurs lors de la remise de celle ci ils sont totalement absent de la cérémonie . Il y a peu une star de la télé s'est mariée et la dote s'élevait à 3 millions de dot si ma mémoire est bonne. La dot est une tradition bien ancrée dans la vie sociale thaïlandaise et refusé sous prétexte que cela ne fait pas partie de nos coutumes est une attitude  qui peu paraitre condescendante auprès de la belle famille . Un mariage traditionnel  sans dot même si les parents de la mariée ne diront rien leur fera perdre la face d'une certaine manière et ce n'est pas la meilleure manière d'entrer dans une famille thaïlandaise.

Je mesure la chance que j'ai eu : mon épouse Thaïlandaise m'a dit, "pas de mariage pour la gallerie, garde ton argent pour des choses importantes..."  Une fois "le certificat de capacité à mariage" en poche, on est allé directement à Ampur auprès de l'Officier d'Etat civil et en 15 minutes, sans témoins, sans frais nous étions mariés !

Le soir, un bon repas avec sa plus proche famille et des Amis sélectionnés et "la messe était dite"...

Pas une photo, juste un joli certificat entouré d'une frise avec des roses que nous avons encadré !

Je précise, elle comme moi nous avions été mariés déja deux fois avec tout le "tra la la" politiquement correct et cela ne nous a pas empéché de divorcer deux fois déjà...

Chats échaudés... Alors on a opté pour le plus simple et le plus efficace ! Cela dure depuis plus de 7 années.
Chacun voit midi à sa porte et je comprends bien le choix de certains de faire selon leur conviction et les us et coutumes de leur nouvel entourage. Je leur souhaite, au minimum, d'être aussi heureux que nous le somme !

olivier1963 a écrit:

La dot n'a rien à voir avec les moines ou le bouddhisme et d'ailleurs lors de la remise de celle ci ils sont totalement absent de la cérémonie . Il y a peu une star de la télé s'est mariée et la dote s'élevait à 3 millions de dot si ma mémoire est bonne. La dot est une tradition bien ancrée dans la vie sociale thaïlandaise et refusé sous prétexte que cela ne fait pas partie de nos coutumes est une attitude  qui peu paraitre condescendante auprès de la belle famille . Un mariage traditionnel  sans dot même si les parents de la mariée ne diront rien leur fera perdre la face d'une certaine manière et ce n'est pas la meilleure manière d'entrer dans une famille thaïlandaise.


Personne n'a parlé de moines ... il faut lire les posts correctement.
Et non, toutes les familles ne sont pas ancrées dans un système, c'est comme avec les musulmans, toutes les familles sont différentes.
J'ai un ami marocain qui est marié avec une femme témoin de Jéhovah ...

JEFPHE 67 a écrit:

Je mesure la chance que j'ai eu : mon épouse Thaïlandaise m'a dit, "pas de mariage pour la gallerie, garde ton argent pour des choses importantes..."  Une fois "le certificat de capacité à mariage" en poche, on est allé directement à Ampur auprès de l'Officier d'Etat civil et en 15 minutes, sans témoins, sans frais nous étions mariés !

Le soir, un bon repas avec sa plus proche famille et des Amis sélectionnés et "la messe était dite"...

Pas une photo, juste un joli certificat entouré d'une frise avec des roses que nous avons encadré !


C'est dingue, on a vraiment vécu la même situation mon épouse et moi (sauf qu'aucun de nous n'a jamais été marié auparavant).
On est allés à l'amphoe en jeans t-shirt avec deux amies comme témoins et traductrice (sa prof d'anglais) et aucun frais, et ensuite on est allé se taper quelques bières et un bon repas à deux en amoureux !
Par contre, étrange que tu n'avais pas de témoins, cela a ptet changé car l'amphoe impose deux témoins qui sont repris dans tous nos documents de mariage.
J'ai eu mon certificat de capacité en octobre et nous nous sommes mariés en janvier, je devais rentrer et le temps des traductions et légalisations de tous les documents était trop long. Donc je suis revenu en janvier pour le mariage et le dépôt de sa demande de visa.

Bonjour,
Souvent les témoins sont deux personnes travaillant sur le lieu du mariage, c'est totalement transparent pour les mariés

Bonjour,

Depuis maintenant un an je suis en couple avec une jeune thai (23ans) moi-même belge de 27ans notre différence n'est donc pas très énormes bien que se ne soit pas vraiment le sujet.

Depuis quelques temps déjà nous envisageons de nous mariée et se qui était au départ une idée est en passe de devenir une réalité d'ici un mois et demi notre projet étant dans un premier temps de ne faire qu'un mariage légal s'est a dire de réunir les papiers nécessaires à l'ambassade de belgique pour me fournir un certificat de non-empêchement à mariage + l'afidavit nécessaires pour le mariages en thailand. Pour cela je reviens en thailande un peut plus de 10 jours pour établir les formalités car notre objectifs a long termes est évidemment de pouvoir revenir en belgique se qui prendra un certain temps au pour la demande de visa à regroupement familial pour ensuite nous installé, travaillé, fondé une famille et ainsi de suite.

Plus tard après nous être installé ici en belgique, avoire travailler et obtenu une situation stable nous penseront un peu plus a effectuer un mariage plus traditionnel principalement pour sa mère qui se retrouvera quasiment. A ce moment elle me parle de la dot en me disant que son père avait toujours dit que dao valait un million de bath (25000euro) j'ai ri lorsqu'elle ma dit sa car la première fois je pensais à une blague autant pour le montant exorbitant que pour le fait de devoir payer pour me marier avec elle car oui je fais partit d'une génération de gens n'ayant jamais connu se système dans nos régions.

Je lui ai donc dit dao moi je ne ferais pas sa elle ma dit que s'était ok que l'on était pas obliger, sa mère elle aussi était que pour elle signer les papier à la commune était suffisant. Je lui ait tout de même dit qu'un jour nous nous marieront dans la pur tradition thai mais que même a se moment elle n'aura pas un million 100mille bath tpout au plus, attention se n'est pas par manque de respect envers qui que se soit s'est juste que de une je suis contre cet dot à mon sens lui mettre un prix (qui a mon sens n'est même pas le bon car elle vaut plus) s'est comme de la considérer comme une marchandise moi sa dégoûte je sus désoler je ne trouve pas d'autre mots pour qualifier sa ont vend sa fille point barre je ferais jamais sa à ma gosse mais la encore s'est le farang qui parle (culture différente)
Et comme j'aime énormément Dao et qu'elle est thai il me semble normal de respecter ses traditions et se même si je ne suis pas d'accord avec cela, après discussion j'ai dit à dao qu'a choisir je préférerais que la dot soit mis de côté sur un compte pour nos enfant pour qu'ils aient des études ou autres mais certainement pas pour l'enrichissement de la famille (elle n'en a pas besoin).

Voilà je ne pense pas ma quer de respect envers les traditions thai car je mis plierais dans une certaines mesures mais je ne deviendrais pas un compte en banque.

Il ne s'agit que de mon témoignage.


Maintenant j'ai une question à propos des traductions je voulais savoir combien de temps sa prend ? Est il possible de boucler le mariage, traductions des papiers, etc en 10 jours ? Je peut certe prolongée mon voyage en cas ee besoin mais dans l'idéal et surtout pour optimisé le tout pour pouvoir commencer les formalités du visa.(j'aiMerais beaucoup la ramener pour aout/septembre 2018)

j espere que ce n est pas la meme dao que j ai connu

Explique ? ou vie la tienne ?
La mienne vie a samut prakan a 23 ans et a finit ses études

non non c est pas la meme dao la mienne a travaillee a pattaya et elle n a pas fait d etudes a part  4 ans  d ecole a buriram.

Bonjour , en 3 jours pour nous tout etait fait les papiers traduits et le mariages officiel effectuer le plus long a ete d' attendre le certificat a capacité de mariage venant de France  demander a l' ambassade c est a mon sens le premier document a demander et ensuite tout ce fait tres facilement .

Bonjour jabmar,

donc pour toi le tout à prit 3 jour ?

je m'explique ma copine est du genre à stresser facilement et donc à paniquer.

se matin elle discute avec une "copine" qu'elle à rencontrer sur un groupe thai à propos de mariage belgo-thai au sujet du visa rien à voir mais là elle est déjà en panique a se moment là.

je la rassure en lui disant chaque chose en son temps m'fille commence par lui demander combien de temps elle a pris pour aller signer les papier de mariage avec la commune thai etc.

et là panique encore plus grosse car oui j'ai prévu mon voyage du 27 octobre au 5 novembre en me disant que sa irait donc elle avec sa copine qui lui dit un certain nombre de chose elle se met à paniquer moi je lui dit s'est pas grave que sa prenne 10 jours ou 2 mois ont fera se qu'il faut je perdrais le billet retour pour la Belgique mais franchement s'est pas important le plus important s'est de faire tout les formalité.

Donc les formalité selon sa copine sont :

1) obtenir le certificat de non-empêchement à mariage + un afidavit (déclaration sur l'honneur) de mon ambassade signer évidemment. sa ne pose pas de problème j'avais prévu d'envoyer tout les documents nécessaires à son obtention la semaine prochaine en précision bien dans ma lettre explicative que je viens le 27 octobre et que j'aimerais donc fixé le rendez- vous pour le jour même voir le lundi suivant.

2) après avoir obtenu ses deux documents il s'agit de les faire traduire en thai (se pourquoi j'étais assez surpris car le papier donné par mon ambassade stipuler une déclaration sur l'honneur en anglais) alors là je me dit pas de soucis l'école ou elle apprend le français à également un service de traduction reconnu par l'ambassade française pour les traductions de plus ils disent que sa se fait en 2 jours.

3) enfin là elle dit une fois les document traduit ils doivent être soumis au affaires étrangère thai pour être validé avant d'enfin pouvoir aller se marié. là j'avoue que j'ai trouver sa bizarre car encore une fois le papier reçu par mon ambassade stipulais que cela devait être fait pour le certificat de mariage. enfin bon la fille la fait avant nous alors partons du principe qu'elle à raison là elle me sort 3 jours.

4) après enfin avoir obtenu les papiers et être en ordre ont peut se marier houra !!!  seulement après s'est pas finit il faut retourner aux affaires étrangère avec le certificat de mariage pour le faire valider à nouveaux de nouveaux 3 jours.

5) faire traduire le certificat de mariage thai en francais de nouveaux 2 jours pour tout ca.

6) retourner à l'ambassade check tout est okay (parce que voilà avec le boulot ont peu pas prendre des congé à tout va)

donc dans mon plan initial j'avais prévu 10 jours en commençant dés le jour d'arriver.

là après recalcule on serait à une bonne quinzaine de jours en comptant large pour faire la total ma copine stress parce que voilà j'ai des cours du soirs qui m'oblige à 60% de présence moi je lui dit rien à faire des cours le principal s'est toi et de se focalisé sur te ramener en Belgique donc si je dois rater l'année et la recommandé l'année d'après sa me va très bien.

Donc voilà pour l'instant tout cela n'est qu'hypothétique honnêtement je sais pas combien de temps sa va prendre peut être que sa n'en prendra que 3 ou plus j'en sais rien et donc s'est pour cela que j'aimerais savoir combien de temps cela à pris pour toi ou n'importe qu'elle autre personne de se marié là haut.

j'aimerais surtout avoir connaissance même ne serait ce qu'approximative du temps et également des étapes que vous avez du accomplir après avoir obtenu votre certificat et déclaration sur l'honneur.

tu t adresse a  *** ils te diront les papiers necessaires pour
ta copine pour toi et feront les demarches .ils t ameneront meme accompagne d une personne de l agence a la mairie pour les signatures. comme pour moi et ma femme.
liquides en 5 jours si ils ont tous les papiers demandes comme dans mon cas.

e mail ***

internet  ***

tel.***
*** depuis la thailande

ils parlent fr all thai anglais.

c est la bas que ta copine doit se renseigner.et pas chez les voisins ou les copines .

et ta copine est sur place c est bien.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pour éviter la publicité. Message intégral déjà transféré à la personne concernée via la message privée. Vous pourriez recommander ce professionnel dans l'annuaire. merci
Je vous invite à lire la charte du forum

pour les responsables du forum je ne fais pas de pub  j aide un homme qui ne dort plus la nuit

je ne suis pas actionnaire de la societe sus mentionnee.

Attention les amis, lisez bien le post de Gégé : il est BELGE et les documents, même s'ils sont identiques, ne s'obtiennent pas de la même manière que pour nos amis Français. Je suis Belge également, le certificat de capacité à mariage est fourni immédiatement par l'ambassade contrairement au certificat Français. Pour moi ça a pris quelques jours car ils ont enquêté étant donné que ma future épouse et moi même ne nous connaissions que depuis quelques mois. Mais en principe ils le délivrent le jour même. Ensuite, traduction des documents (24 heures en principe), légalisation par le ministère des affaires étrangères (Laksi), perso j'ai fait faire la légalisation par le traducteurs, c'est plus simple et on ne doit pas cavaler au ministère. Vérifier également que le traducteur est bel et bien agréé par l'ambassade belge ! Certains traducteurs agréés par l'ambassade française ne sont pas agréés par l'ambassade belge et vice versa, donc à bien vérifier sur le site de l'ambassade belge. Moi j'avais pris translation express services, ils s'occupaient de tout et étaient très abordables. Pour la dot, encore une fois, chacun voit midi à sa porte et chaque famille est différente. Moi je n'ai rien donné, juste 10.000bahts la première fois que j'ai rencontré son père et basta! Sa mère est déjà morte depuis longtemps et son père est également décédé depuis lors (deux mois après que je l'ai rencontré). On n'envoie même jamais d'argent au reste de la famille (il lui reste 2 frangins), elle a juste envoyé sa partie de participation aux frais de funérailles du paternel. Une fois ton épouse en Belgique, il faudra absolument lui trouver rapidement un boulot et prendre des cours de français. Une thaie qui reste enfermée à la  maison ici en Europe devient rapidement malade, elles doivent bouger et avoir de bonnes amies. Nous avons la chance d'habiter à la frontière, et nous avons plein d'amis aussi bien en Belgique qu'en France. Après on ne peut pas généraliser, comme chez nous, chaque personne est différente, par exemple, certaines auront besoin d'aller au Wat régulièrement, d'autres pas.

Ha oui, n'oublie pas que tu as besoin d'une déclaration d'au moins 2 personnes de ton entourage qui stipule qu'ils sont au courant que tu vas te marier en Thaïlande, sans cela, tu n'auras pas ton certificat de non empêchement ni ton affidavit. Il te faut aussi ton certificat de naissance (bien stipuler à la commune qui va te le délivrer que c'est dans le but d'un mariage à l'étranger) ainsi que le sien bien entendu. Ta composition de ménage (pour prouver que tu es célibataire, divorcé ou veuf).
Une fois marié ce sont les démarches pour la demande de visa, mais cela elle peut le faire seule, tu devras juste lui donner tous les documents nécessaires (bail enregistré, déclaration de ta mutuelle pour la prise en charge sous ton nom des soins de santé, preuve de tes revenus, l'idéal est 1 an de fiches de salaire, etc etc).
Encore une fois, sois attentif dans ce que tu lis sur le net, les démarches entre la France et la Belgique sont légèrement différentes et tout peut tomber à l'eau si tu suis à la lettre les conseils des Français! L'avantage est que pour nous, Belges, les procédures sont un peu plus simples!

Bonjour DavidP,

Je suis bien heureux de trouver un belge s'étant déjà unit avec une thai pour me raconter son expérience, je suis d'accord avec toi sur le principe qu'elle aura besoin de trouver un boulot ma copine a également la bougeotte (parfois pour pas grand chose ;)) néanmoins je ne me fait pas trop de soucis elle etudie actuellement le français dans une école en thailande justement pour facilité son adaptation lorsqu'elle viendra en belgique.

J'ai quelque question pour toi au niveau des traducteurs, la première étant pourrait tu me donner les coordonnées du traducteur et m'expliquer plus en détail ? Si j'en prend un agréé par la belgique il ni a donc ensuite pas besoin de passer par les affaires étrangères thai pour le faire certifier ?

Ton certificat et afidavit tu les a donc obtenu le jour même de ton interview ?

Au total en ne comptant que la partie légal pour que le mariage soit reconnu tant en thailande qu'en belgique combien de temps cela t'as pris ?

J'avoue que je me pose beaucoup de question principalement car je souhaite tout faire avant de revenir en belgique pour accumuler tout les papiers nécessaires aux visa regroupement familial qui prend un certain temps, de plus je ne souhaite pas avoir la surprise de devoir retourner en thailande car un papier n'aura pas été correctement fait.

Merci david je viens de voir ton second message,j'avoue que je n'étais pas au courant à propos de son acte de naissance car très honnêtement je me base principalement sur le document délivré par l'ambassade de belgique a bkk qui lui ne stipulais pas se papier en question. Sinon je voulais savoir as tu envoyé tes documents par email ou par poste?

J'ai apporté tous les documents lors de la demande du certificat. Pour la demande de certificat de non empêchement à mariage tu dois absolument te rendre sur place à l'ambassade, toi et ta future épouse (l'ambassade se trouve dans la tour Sathorn au 16ème étage). Après pour la demande de visa ce n'est pas  obligatoire que tu y ailles puisque de toutes manière c'est ton épouse qui demande le visa.
Personnellement, je suis passé par eux : http://www.expresstranslationservice.com/
Pour quelques centaines de bahts en plus de la traduction, ils s'occupent de tout et vont au ministère à ta place pour les légalisations.

Tu as besoin des documents suivants pour toi:
- un extrait d'acte de naissance ( à spécifier à la commune pour mariage à l'étranger)
- un certificat de résidence en Belgique (nom , adresse , état civil etc)
- copie de la carte d'identité
- copie du passeport
- les nom, prénoms, date de naissance et adresses de deux citoyens belges qui sont au courant du mariage et copie de leur carte d'identité
- Si tu es divorcé ou veuf un certificat de la commune
- fiches de salaire

Et pour ta future épouse, tu as besoin d'une copie de sa carte d'identité et copie du passeport si elle en a un. Il me semble aussi qu'il faut un acte de naissance pour elle mais ça je ne suis plus certain. Dans le doute prends-en un, il vaut mieux avoir trop de documents que pas assez.
Si votre relation n'est pas trop récente, cela peut aller très vite, tu n'auras pas forcément le certificat le jour même mais dans les 48 heures c'est fort possible

Une fois le certificat en poche, tu le fais traduire et légaliser (comme dit avant j'ai tout fait faire par le bureau de traduction), une fois le document légalisé, tu vas dans n'importe quelle commune et tu te maries, en principe il te faut deux témoins (ta future épouse  bien 2 amies) et si possible un traducteur (ça peut être ton épouse, c'est juste pour comprendre ce que le fonctionnaire va raconter, mais bon, ils sont habitués). Une fois les documents de mariage en poche, c'est le chemin inverse : traduction en français et légalisation à l'ambassade. Et après ça la demande de visa.
Pour le visa, selon le dossier remis lors du dépôt de demande de visa, cela peut aller très vite mais la moyenne est de 4 mois, mais je connais des gens qui ont eu le visa en 4 jours, ils se connaissaient depuis longtemps, l'épouse était déjà venue à plusieurs reprises en Europe avec un visa touriste, donc c'est assez rare mais cela existe. Compte donc 3 à 4 mois si ton dossier est complet.

Bonjour , pour moi les documents au affaires etrangers Thai on ete fait avant et apres le mariage le même jour oui oui  a chang Wattana nous sommes allez valider les documents déjà traduits  , le matin a l ' ouverture ceci ce fait de suite il n y a pas 3 jours a attendre ( en tous cas nous n avons pas attendu plus de deux heures pour l' optention , ensuite nous nous sommes marié a côté de Chang Wattana a Lak si   environ 2 km nous y somme arrivé a 11h15  et a 12h  nous etions marié ils nous ont fourni les temoins ,des employers de la Mairie ensuite retour aux affaires etrangeres juste avant Chang Wattana   pour certifications a 16 h30 nous rentrions marié  officielement !  il est claire que nous avons courru toutes la journée mais tout ce fait rapidement ( en tous cas du côté Thai de la procedure ! ) je ne dit pas que c est comme cela a chaque fois mais pour nous cela a ete trés rapide .

jabmar66 a écrit:

Bonjour , pour moi les documents au affaires etrangers Thai on ete fait avant et apres le mariage le même jour oui oui  a chang Wattana nous sommes allez valider les documents déjà traduits


Je ne sais pas si tu t'es marié récemment, mais ce qui est certain, c'est que depuis un moment, le ministère ne fait les légalisations que le matin. Donc si tu vas porter tes documents pour le mariage le matin, que tu vas te marier, il est ensuite trop tard pour faire légaliser l'acte de mariage, le ministère est fermé. De plus, maintenant ils ont un quota maximum de légalisation, une fois le quota atteint ils ferment les portes. C'est pour cela que je dis que ça ne sert à rien de courir aux 4 coins de Bangkok, autant tout faire faire par le bureau de traduction qui, en plus, a l'habitude de s'occuper de tout. Après chacun fait comme il veut.

nous nous somme marié il y a 3 ans et demi a cette epoque cela c est passé tres rapidement , effectivement si il ferme l' apres midi cela ne peux ce faire a moins d arriver a la premiere heure le matin et d 'avoir un peu de chance voir beaucoup , enfin il me semble que cela peut etre reglé en deux jours du coup !

Pour notre premiere demande de visa   ( nous etions marié depuis + de 2ans  avec un enfant de 2 ans , TLS contact je ne voulais pas y aller et finalement j ai pris rdv et tous c' est tres bien passé ,  j' avais oublié l' assurance voyage pour ma femme et ma fille ils m ont dit d aller la prendre au Rez-de-chaussé je suis remonté avec ,  le dossier a ete envoye a l' ambassade de France le lendemain ( suivie internet) et 3 semaines  plus tard passeport et visa
a la maison .

je vous avoue que se sont des réponses très agréable à lire sa fait plaisir de voir que s'est moins compliqué que sa en à l'air car il faut quand même avoué que l'on croule sous les papiers.

je pense que je vais faire comme toi DavidP1973 et passé par le service d'expresstranslation il ne me reste plus qu'à convaincre ma très facilement paniqué copine que s'est le mieux à faire surtout puisque comme ils ont l'habitude ils ne perdront pas le temps à chercher.

pour se qui est du visa malheureusement j'ai peur que pour moi cela prenne un peu de temps j'ai beaucoup voyager avant de revenir en Belgique récemment et donc je n'ai plus d'emploi et par conséquent de fiche de salaire à fournir pour prouver d'éventuel revenu, j'ai certes une petite rente du chômage belge mais je doute que 400 euros par mois suffisent à les satisfaire surtout  que je suis actuellement chez mes parents. je chercherais bien un travail mais quel employeurs engagerais quelqu'un qui doit partir dans un mois deux semaines en Thaïlande pour se marier je suis donc obliger d'attendre Novembre avant de pouvoir me mettre à une recherche active et effréné d'un emploi qui me permettra de cumuler des fiches de salaires jusqu'à se qu'enfin nous puissions commencer les procédure pour le visa.

Très honnêtement je reviens en Belgique en novembre et j'espère pouvoir trouver un boulot pour au plus tard janvier 2018 se qui me permettrait d'assembler les fiches de salaires qui me prendrait au minimum 6mois idéalement un an mais très honnêtement je n'ai pas envie de passer une année loin d'elle se sera malheureusement une nécessité un court temps loin l'un de l'autre pour toute une vie ensemble sa me semble être raisonnable comme prix. De plus vivant chez mes parents je devrais fournir un papier stipulant qu'ils se porteront garant de ma femme pour le temps ou nous resteront chez eux.

j'ignore si le dossier sera accepter dans ses conditions ou non car il semble que sa se fasse au cas par cas ma copine ayant une amie qui s'est vue refuser son visa car le logement de son maris n'était pas correct.

enfin bon chaque chose en son temps.

Pour le Visa, sans emploi stable, ce n'est même pas la peine de lancer la procédure, c'est plié d'avance et tu vas perdre du temps et de l'argent.
Les revenus du chômage ou autres revenus de substitution (CPAS par ex.) n'entrent pas en compte et tu dois justifier d'un revenu minimum de 1400€ NET par mois (1387€ précisément si j'ai bon souvenir). Si tu es en contrat précaire (CDD, Intérim) c'est foutu aussi.
Ensuite tu dois également justifier d'un logement avec, soit titre de propriété, soit bail enregistré au cadastre si tu es locataire. J'ai vu aussi des cas de potes qui vivaient encore chez leurs parents, dans ce cas ils doivent faire un document en déclarant qu'ils s'engagent à héberger le couple et y joindre aussi copie du bail ou titre de propriété.
Si tu ne remplis pas ces conditions, le visa sera refusé d'office, ils n'enverront même pas la demande à l'Office Des Etrangers à Bruxelles.

Par contre, j'ai relu ton post, pour tes parents, la seule chose qu'ils peuvent faire est de vous héberger, la preuve des revenus, cela doit être tes revenus à toi et uniquement à toi car tu es le regroupant, pas tes parents.

oui je suis bien au courant de se cas s'est pour cela que la demande de visa devra attendre d'avoir un emploi stable et donc des revenus suffisant par contre pour les revenu net sa à dut changer j'ai lu qu'il s'agit de 1428euro net enfin bon j'habite près du Luxembourg donc voilà en m'y mettant sérieusement j'espère trouver un travail assez rapidement de plus CDD ou CDI n'est pas en question uniquement des fiches salaires donc si j'obtiens un CDD 6mois alors j'attendrais évidemment que le contrat soit renouveler avant de commencer à faire une demandes de visa voir attendre une seconde fois, il ne me semble pas qu'il demande une copie du contrat avec l'employeur, si ?

pour le logement il faut que mes parent se porte garant avec une signature de ma commune du moins si ont en crois se que j'ai lue sur le site de l'ambassade.

Il me semble que le type de contrat figure sur les fiches de salaire (à vérifier).
Pour les 1428€ c'est fort possible que le montant des revenus ait été indexé, 1387€ c'était quand je me suis marié il y a 3 ans.
De même que le visa de regroupement familial était gratuit lors du dépôt de demande pour mon épouse, alors que maintenant il coute 200-250€.

Okay il me semble que s'est 200 euros à déposer en même temps que le dossier. Enfin bon il s'agit d'un problème a se soucier plus tard je pense qu'on peut dire sans se tromper que j'ai le temps avant de pouvoir constitué un dossier pour l'obtention du visa et qui puissent être accepté maintenant j'ai plus qu'a croiser les doigt pour trouver un bon temps plein ou un deux tier temps au luxembourg.

En tout cas merci pour vos réponses a tous.

Je reviendrais poster un commentaire si j'ai d'autre question et également poster un message pour raconter le tout une fois marier et avoir fait venir ma femme en belgique, car très honnêtement je trouve que pour nous belge il est asser compliquer d'obtenir des témoignages.

C'est que tu ne cherches pas  assez sur le net, il y a plein de Belges mariés avec des Thaïlandaises, mais il faut aussi penser que certains sont néerlandophones, la communauté Thaï est notamment très présente dans la région d'Anvers.
Il y a plein de groupes Facebook qui regroupe des couples Belgo-Thaï et Franco-Thaï.
Nous sommes à des fêtes Thaïs très souvent, pas tous les week-ends, mais très souvent. il y a des fêtes organisées en Belgique mais c'est majoritairement du côté Flamand, sinon, comme je suis à la frontière, nous allons souvent en France.
Pour constituer ton dossier, oui, tu as le temps, surtout que tous tes documents doivent dater de moins de 6 mois.

25000€ c'est cher 2500€ je veux bien  :top:

2500€ pour quoi???

Bonjour,
Lors de mon premier mariage en Thaïlande, mariage traditionnel au temple, j'ai dû m'acquitter d'une petite dot (je n'ai plus le montant en tête) destiné à la mère de mon amie. Cette dot nous a été en très grande partie retournée.
Cette notion de dot est encore très ancrée dans les coutumes et est souvent incontournable.
Je n'ai pas eu à me soumettre à cela dans le cadre de mon mariage civil il y a trois ans maintenant, ma femme étant orpheline dès sa plus jeune enfance.

Bonjour
pour ma part je me suis marie 2 fois j'ai jamais donne de dote aux parents
C'est juste pour vous prendre de l'argent et elles envoient toujours aux parents dote ou pas.
les thaies savent tres bien mentir ,et le farang et la pour payer pour toute la famille ,du moment que vous etes avec un farang vous etes riche,
J'ai fait l'experience avec ma premiere femme ,vous arretez pas de payer
La deuxieme est differente il y en a de bien ,
soyez vigilant et allez payer vous meme les dettes avec un traducteur ,vous verrez ca calme tous le monde
mais la thailande reste un beau pays et des gens gentils dans l'ensemble

visdomini a écrit:

Bonjour
pour ma part je me suis marie 2 fois j'ai jamais donne de dote aux parents
C'est juste pour vous prendre de l'argent et elles envoient toujours aux parents dote ou pas.
les thaies savent tres bien mentir ,et le farang et la pour payer pour toute la famille ,du moment que vous etes avec un farang vous etes riche,
J'ai fait l'experience avec ma premiere femme ,vous arretez pas de payer
La deuxieme est differente il y en a de bien ,
soyez vigilant et allez payer vous meme les dettes avec un traducteur ,vous verrez ca calme tous le monde
mais la thailande reste un beau pays et des gens gentils dans l'ensemble


C'est exactement çà.
La dot, c'est souvent une pompe à fric pour éponger les dettes de la famille ou payer un nouveau 4x4.
Ma femme n'a jamais parlé de dot et sa famille non plus. Cà n'empêche pas de faire des petits cadeaux,quand j'ai envie.
J'avais lu un article intéresqsant sur l'histoire du sin sot en thailandd, mais je sais plus où,sur quel forum. Le gars racontait d'où ça venait etl'évolution.
Ma femme ne supporte pas les gens d'Isan et  m'a toujours dit qu'ils étaient très sin sot LOL

Certains sont heureux de payer cette taxe, ils se sentent (pour quelques petits milliers d'€!) enfin riches et bienfaiteurs, c'est l'aboutissement d'une vie, alors qu'ils étaient souvent à la ramasse dans leurs propres pays...!

Les problèmes surviennent quand la trésorerie n'est plus à la hauteur des attendes de sa pauvre 'belle-famille'...