Reception television sur l'île

Bonjour,

Quels sont les moyens de reception de la télé à l'île Maurice ?
Y a-t-il la possibilité de recevoir la télé par cable (coaxial ou optique) et si oui, quels sont les operateurs ?

Merci pour votre aide.

JD.

Antenne classique type rateau pour les chaines locales, et antenne satellite pour canalsat, parabole maurice ou dstv.

:/ Oui, alors petite précision tout de même : si tu ne veux voir aucun des grands évènements sportifs, comme la précédente coupe du monde de rugby, ni la F1, ni le foot, et bien tu prends Canal Sat Maurice ;) Je précise, même s'ils communiquent sur ces évènements ! Voilà, c'est dit ;) (oulala ! :cool:)

t c'est quoi dstv ?

Sinon, vous n'avez pas connaissance d'operateur sur cable ?

il n'y a pas le câble a l'ile Maurice.
Seule myt(livebox adsl) avec la tv, les paraboles ou la tnt

omikron13 a écrit:

:/ Oui, alors petite précision tout de même : si tu ne veux voir aucun des grands évènements sportifs, comme la précédente coupe du monde de rugby, ni la F1, ni le foot, et bien tu prends Canal Sat Maurice ;) Je précise, même s'ils communiquent sur ces évènements ! Voilà, c'est dit ;) (oulala ! :cool:)


Le probleme des matchs de rugby de l equipe de france pendant la coupe du monde, de la F1, c est a cause des droits de diffusion detenus par TF1.
Quand au foot, ici c est Premier League oblige, et c est quasiment tous les samedis de 16h30 a 23h30 et encore 3h le dimanche!!! ?vivant avec un fan de ManU j y ai droit tous les week ends et perso je trouve que c est asssez!!!

Il est vrai que l'on a été gravement spolié par la non retransmission en direct des matches de rugby pendant la coupe du monde,sans parler de la F1 et autres.
Ce n'est pas TF1 qui en porte la véritable responsabilité,mais MC Vision qui s'est cru autorisé à se dispenser du paiement des redevances à TF1.
Il n'empêche que tous les matches ont été diffusés de quelques heures sur Canal+,ce qui n'a pas été le cas, ni sur Parabole Maurice,ni sur DSTV.
Mais pour le cinéma et les sports,je préfère encore Canal à ses concurrents.

Bien vu ZANLWI, ça c'est la vérité, d'autant plus que Canal Sat Maurice ne s'est pas gêné pour communiquer justement sur ces évènements jusqu'au dernier moment, mettant dans le cambouis de nombreux bars et autres lieux de regroupement.

Même leur site internet programmait ces évènements. C'est honteux. Et ayant pris mes renseignement a leur source, effectivement, je confirme ZANLWI, c'est bien Canal Sat qui a décidé de ne pas payer pour une raison qui une fois de plus doit relever de la science fiction....

Valerie64 : n'oublies pas que nous sommes expatriés, et que suivre l'équipe nationale, pour certain d'entre nous, surtout en rugby, ça n'est pas rien !

Pour ma part, je suis en train de résilier. Je ne trouve pas de raison de continuer à payer des gens qui ne tiennent pas leurs promesses.

Pour info, aucun geste commercial n'a été fait.

Salut omikron,
Résilier c'est une chose mais pour prendre quoi?
Si tu as une réponse,je suis preneur.

Il y a des solutions techniques et légales qui peuvent être facilement mises en œuvre, je t'invite à me contacter en MP ;)

PETIT RESUME ET COUP DE GUEULE SUR LES ESCROCS DE  MC VISION ...

Las d'être spolié,d'étre pris pour un c..et de payer un abonnement pour des promesses de programess non retransmises. j'ai décidé de resilier mon abonnement aprés la coupe du monde de rugby . Mécontentement qui faisait suite aprés la non retransmission de GP de F1 et de foot , sans oublier l'arret de chaines  dans mon bouquet .
Avant de prendre la décision , je me renseigne auprés de leurs services , bien sur , ils bottent en touche sous prétexte que c'est la faute à C+ , alors que c'est eux qui n'on pas payer les droits de retansmission , dixit C+ France .
Me voila par lettre recommandée a resilier mon contrat et faire opposition au prélévement . Bien sur a l'échéance de celui-ci , ils me relancent par texto , par lettre et par phone...
En résumé de cette charmante conversation : " [i]on fait ce que l'on veut et vous étes obligé de payer jusqu'a échéance de votre date  anniversaire de votre abonnement.Si vous ne payez pas nous mettrons le service contentieux en marche(pour 1000rs)" ...ce que j'attends de pieds fermes et avec grand plaisir .
Raz le bol de se faire escroquer, j'ai décidé d'aller jusqu'au bout du bout avec rdv C+ France , Finlay sur radio 1  et articles dans les journaux , donc affaire à suivre en espérant que cela fasse du bruit ...

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Amstrong, tu nous apprends en fait, (alors que je viens d'envoyer ma lettre de résiliation), que je vais devoir payer jusqu'au bout ? :mad: !!!

Je viens d'avoir MC vision par tel, je confirme.... Bon, ben je crois qu'il va falloir aller plus loin. C'est du vol qualifié et en masse.

omikron13 a écrit:

Amstrong, tu nous apprends en fait, (alors que je viens d'envoyer ma lettre de résiliation), que je vais devoir payer jusqu'au bout ? :mad: !!!

Je viens d'avoir MC vision par tel, je confirme.... Bon, ben je crois qu'il va falloir aller plus loin. C'est du vol qualifié et en masse.


Eux veulent imposer ça , payer jusqu'à la date d'anniversaire .Il suffit de faire opposition au prélèvement à ta banque . Quand ils auront des dizaines de mécontents , ils changeront leurs façons de faire ...

Bien aur que vous allez devoirpayer jusqua echeance du contrat. Cest descontrats d unan renouvelables par accord tacite, i.e. Si vous resiliez avant la date anniversaire vous payez quand meme. La seule solution c estd envoyerun recommande arvec accuse de reception 1 mois avant la date echeance. C est pareil pour C+ et tous les operateurs de telephonie mobileen France.

amstrong a écrit:
omikron13 a écrit:

Amstrong, tu nous apprends en fait, (alors que je viens d'envoyer ma lettre de résiliation), que je vais devoir payer jusqu'au bout ? :mad: !!!

Je viens d'avoir MC vision par tel, je confirme.... Bon, ben je crois qu'il va falloir aller plus loin. C'est du vol qualifié et en masse.


Eux veulent imposer ça , payer jusqu'à la date d'anniversaire .Il suffit de faire opposition au prélèvement à ta banque . Quand ils auront des dizaines de mécontents , ils changeront leurs façons de faire ...


OU PAS !!!!!

valerie64 a écrit:
amstrong a écrit:
omikron13 a écrit:

Amstrong, tu nous apprends en fait, (alors que je viens d'envoyer ma lettre de résiliation), que je vais devoir payer jusqu'au bout ? :mad: !!!

Je viens d'avoir MC vision par tel, je confirme.... Bon, ben je crois qu'il va falloir aller plus loin. C'est du vol qualifié et en masse.


Eux veulent imposer ça , payer jusqu'à la date d'anniversaire .Il suffit de faire opposition au prélèvement à ta banque . Quand ils auront des dizaines de mécontents , ils changeront leurs façons de faire ...


OU PAS !!!!!


Ok ,laisses moi un peu rêver.  Mais si tu te contentes de râler sur un forum , sans rien faire je ne vois pas l'intérêt à part alimenter les " blablas" ...

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Est-il possible de faire ce que l'on appel en jargon juridique anglophone une "class action" à Maurice ? (Regroupement de consommateurs pour une action juridique ?)

Le truc c est que c est une perte de temps et d argent et que au regard de la loi, si tu ne payes pas tu seras toujours en tort. Tu peux montrer ta bonne foi en virant chaque mois le montant de la mensualite a payer sur un compte a ton nom. Est ce que ca marchera c est une autre histoire. Bonne chance, vous devriez facilement trouver d autres mecontents car c est vrai que l episode Rugby World Cup en a exaspere beaucoup.

On verra bien la suite. Je vous tiendrais au courant, c'est pas faute de les avoir prévenu.

Marre d etre pris pour des vaches à lait, demandez à Xavier Niel de monter la free box maurice, lol...

Blaque à part, je suis 100% avec vous, j espère que l on aura pas le meme souci avec l euro en juin prochain!!!

Sinon il faut investir dans une dreambox. Biensur bon courage pour la suite.