Séjour aux USA de plus de 90 jours sans travailler

Bonjour,

Afin que mon fils de 8 ans ait le temps d'apprendre l'anglais, j'aimerais que nous puissions séjourner aux USA, mais pendant plus que les 90 jours autorisés par le fameux visa de touristes.

Je ne travaille pas, pour cause de maladie neuro-musculaire. Je n'ai donc pas l'intention non plus de travailler sur place. Notre séjour serait financé par mon héritage. Comment le prouver aux autorités à l'entrée du pays sans risquer d'être refoulés ? Toujours pour ma santé, je n'ai pas envie de faire trop d'allers et retours en avion.

Merci d'avance pour vos conseils.

C'est bizarre, il me semblait avoir lu une réponse, pour la quelle je venais remercier... J'ai du rêver ! lol

Jeviensdusud a écrit:

Bonjour,

Afin que mon fils de 8 ans ait le temps d'apprendre l'anglais, j'aimerais que nous puissions séjourner aux USA, mais pendant plus que les 90 jours autorisés par le fameux visa de touristes.

Je ne travaille pas, pour cause de maladie neuro-musculaire. Je n'ai donc pas l'intention non plus de travailler sur place. Notre séjour serait financé par mon héritage. Comment le prouver aux autorités à l'entrée du pays sans risquer d'être refoulés ? Toujours pour ma santé, je n'ai pas envie de faire trop d'allers et retours en avion.

Merci d'avance pour vos conseils.


Tout d'abord, le visa waiver, ou l'exemption de visa sous laquelle tu voyagerai sans visa, n'est pas le visa de touriste.  Le visa de touriste est le visa B-2.  Ce visa t'autorise a rester 180 jours aux USA, il est reconduisible pour 180 jours additionels, mais ces demandes d'extension sont tres souvent rejetees (60%-70% des cas environs)
 

Pour demander le visa B-2 presente les documents suivants:

1) Preuve d'un compte en banque avec un bon solde pour justifier de tes depenses pendant 6 mois aux USA
2) Preuve que tu est proprietaire de quelquechose
3) Preuve que tu as de la famille en france
4) Preuve que tu as un itineraire aux USA (que compte tu faire et ou aux USA pendant 6 mois?)
5) Preuve de couverture medicale qui te couvres aux USA (due a ta maladie)

Si ton fils va prendre des cours, il faut que se soit moins de 18 heures par semaine, sinon, il lui faudra un visa F-1 etudiant. 

Environs 24% des demandes de resortissants Francais sont rejetees pour les visas B-2.  Cela veut dire que 76% le recoivent...

J'espere que cela t'aide un peu.

Merci beaucoup, Elvatoloko, je vais potasser tout cela...

2) Preuve que je suis propriétaire de quelque chose : de quoi, un appartement ? où : aux USA, ou ailleurs ?

Jusqu'à maintenant, je suis entrée et sortie au moins 5 fois des Etats-Unis sans jamais avoir de problème. Mais franchement, avec un enfant, je ne voudrais pas avoir à faire demi-tour !

PS : nous avons aussi la nationalité suisse, est-ce plus facile pour obtenir un visa ?

Il y a la solution du I-94W, qui n'existe aujourd'hui que sous la forme de l'ESTA principalement. L'exemption (le W signifie Waiver)comme l'a explique Elvatoloko est autorisee a des fin touristique, l'apprentissage de la langue anglaise grace a  l'experience touristique est autorise.

Selon ce programe d'exemption de visa de 90 jours est inclus:

1-les individus devront fournir leur moyen de financement de leur sejour, si CBP en fait la demande. Une copie et preuve d'heritage est recommandee.

2-Les sejours en ecoles americaines sont autorises mais ne doivent pas donner lieu a une quelconque reconnaissance et/ou equivalence dans une ecole americaine ou etrangere. Il est donc interdit de recevoir des 'grades' ou 'scores' ou quelconque notations pouvant etre utilisees ulterieurement pour rejoindre une ecole, 'college' (universite privee)ou universite americaine.

3-trouver une adresse ou vous residerez est obligatoire, en cas d'absence d'adresse, CBP vous enverra automatiquement dans ce qui s'appelle 'secondary', certains appellent a tort les gens qui y sont des 'Detainees'.

4- les individus ont le droit de travailler mais la remuneration ne doit pas se faire par une entreprise etablie aux USA. La remuneration doit se faire de l'etranger uniquement.

Si un de ces criteres n'est pas rempli, voir la procedure pour un visa, comme le conseille Elvatoloko.

Bonne Chance

Demontrer que tu est proprietaire de quelquechose EN DEHORS des USA, de preference dans ton pays d'origine, aire a avoir le visa. 

Les Suisses ne voient que %3.3 de leurs demandes de visas B-2 refuses contre les presque %20 de rejets pour les Francais.

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos, 1GR8LIFE et Elvatoloko !

Finalement, je pense que nous allons résoudre le problème de l'apprentissage linguistique en restant d'abord quelques mois... au Canada anglophone ;) avant d'aller aux Etats-Unis.