Hey Je suis nouveaux !

Salut !
Je m'appelle Cham!
Je suis francais j'ai 20 ans !
Je suis etudiant a l'ESCEM et je fais un echnage d'un an en coree !
J'adore la culture, la nourriture, les drama et bien sur je suis un grand fan de Kpop ! <3
enchante!
Cham41 ! :)

Bonjour Cham!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Salut! Je m'appelle Mélanie, j'ai 24 ans, et je suis en corée du sud pour un an aussi. Je suis tombé par hasard sur ton mail, et je me demandais tu es passé à la télé coréenne??? J'ai vu un Cham français à la télé!!

Salut les jeunes !

Vous êtes dans quel fac ?
Pour ma part je suis à kyung hee et ce jusqu'au 25 juin. Ce pourrait être sympa de s'organiser un verre entre frenchie :)

Saluuut à tous :)

Je débarque tout juste à Séoul pour un semestre à SNU !

Quelles sont vos premières impressions ? :)

Premières impressions très épicées ! :D ça c'est pour la gastronomie coréenne.

Pour le reste, je dirai que ma première semaine a été dure, c'était ma première fois en Asie, le choc fut violent.
Mais depuis 3 semaines, c'est plus de bonheur chaque jour surtout que je suis dans un quartier très vivant qui est Hongdae :)

Si t'as des questions, hésites pas :)

Ah oui, super épicées !

Bah ça ne fait seulement deux semaines que je suis là mais pour le moment tout se passe plutôt bien :)
Je vis dans les dorms mais je sors tous les soirs pour manger en ville ( Nokdu ce soir ! )
Par contre il fait super froid :( Ce qui ne permet pas de trop prolonger la soirée :(

As-tu des lieux à me conseiller ? J'ai des WE de 4 jours donc j'aimerais bien faire un maximum de découvertes :)

ça fait seulement un mois que je suis là :)

cependant Hongdae est vraiment un quartier très sympa et que je connais plutôt bien :D

à mon sens Itaewon ne présente pas de gros intérêt sauf si tu as le mal du pays, tu y croiseras beaucoup d'occidentaux.
ensuite viennent les palais, à visiter bien sûr, c'est vraiment beau et très calme (et ça tu verras, c'est très appréciable)

Gangnam est pas mal, beaucoup de boutiques et de bar, des practices de golf au milieu des buildings, mais sinon pas de gros intérêt.

il y a Seroae, qui est le quartier français. tu peux y trouver du nutella :p , le lycée français, pas mal de français, et un parc mais je ne m'y suis pas baladé. il y a aussi quelques restos français. là encore, c'est bien quand tu as le mal du pays.

Ensuite, il y a Sinchon, très animé le soir, surtout le weekend. beaucoup de bars, beaucoup d'étudiants, ambiance vraiment sympa.

Dongdaemun : shopping

voilà je crois avoir fais le tour des quartiers dans lesquels je suis allés me perdre. je prévois d'aller un de ces 4 à la Seoul Tower, il paraît que la vue de la ville est assez belle.

Donc si tu veux te balader, prendre un verre, keep in touch :)

Aaah t'es tout nouveau aussi :)

Tu te perds tout seul ? Tu lis/comprends le coréen ? Je suis trop peureuse pour me perdre toute seule ...

J'ai fais tous les quartiers que tu m'as cité ! J'essaye ( on essaye) d'en découvrir d'autres :) D'ailleurs, tu ne sais pas où l'on peut trouver des cartes postales ? Je n'en trouve nul part :(


La vue de Seoul Tower est super impressionnante, le seul petit hic ( à mon avis ) c'est le monde et surtout le fait que ça semble être LE coin des couples ! Tu verras par toi même pourquoi :)

De même, si jamais t'en as marre de vagabonder tout seul, tiens moi au courant ! Je pourrais être ta partenaire de tes errements ;)

Je ne lis pas un mot de coréen, je ne sais pas dire bonjour, mais me perdre avec mon réflex à la main, c'est un peu tout ce que j'aime, et ça permet de découvrir des trucs vraiment cools.

Pour les cartes postales, j'en ai cherché aussi, pas moyen d'en trouver une seule ! à croire qu'ils font tout par mail !

quant aux errements, avec plaisir :) tiens moi au jus quand tu es dispo

Heeeey :)

J'ai pas le cours le Lundi & le Vendredi ;)

Tiens moi au courant,

Biz

Je n'ai quasiment pas cours le lundi et le vendredi (1h seulement). Ce vendredi, je pense aller dans un stand de tir. Si ça te dis de venir :)

bonjour tout le monde je viens de voir vos messages assez difficile alors de s'en sortir pour les "non lecteur coréen"... sniff je vais venir en corée pour fin mai et je ne sais meme pas dans quel quartier...je voudrais faire la surprise à ma ptite cherie... on voudrait aller aux concerts si il y en a vers cette date et egalement voir les différents endroits à voir!  helppp haahah !

Edgar desolée ! Je viens de voir ton message ... Du coup, si tu veux on peut se voir dans la semaine ? Pour boire un verre ou autre ?

pas de soucis ! le lundi et le vendredi m'arrangent.
tu veux faire ça dans quel quartier ?

Lundi alors ?
Peu importe, pas non plus à l'autre bout de chez moi ! T'es sur quelle ligne ?

je suis au métro Hongik University, sur la ligne 2