Visa Vacance Travail, recherche d'emplois ou de conseils.

Bonjour à tous,

Je m'appel Pierre, je suis âgé de 22 ans et je vais m'envoler pour la Corée du Sud la semaine prochaine avec un Visa Vacances Travail.
Je souhaite également apprendre le coréen, je parle l'anglais (très bon niveau), français, et un peu d'italien (notions).

Je suis arrivé des Etats-Unis après y avoir séjourner 1 an. J'ai renforcé mon anglais (en école de langue), puis effectué un stage de plusieurs mois au sein d'une organisation à rayonnement international, enfin j'ai intégré l'université américaine de California State University East Bay pendant le spring quarter (3 mois) ou j'ai étudié la comptabilité financière et le marketing.

Pour la petite histoire:
J'ai un DUT GEA (Gestion d'Entreprise et d'Administration) ainsi qu'une Licence GEA  (spécialité management de PME).
J'ai eu l'occasion de combiner mes études avec des stages tels que:
-Assistant de coordination (dans le département logistique d'une Société dans le secteur du pétrole, sur Monaco)
-Contrôleur de document (dans une autre société travaillant ds le secteur du pétrole, sur Monaco
- Chargé de clientèle (dans un cabinet de recrutement, sur Monaco)
- Gestionnaire de ressources (dans l'organisation basée aux USA)


J'ai également travaillé dans la restauration avec de grands hôtels sur la côte d'azur, et effectué des missions très diverses.


Je suis à la recherche active de travail sur Séoul, dans le domaine de mes études pour le meilleur des cas, mais également très enthousiaste à travailler dans tous types de secteurs et d'entreprises/ou particuliers. Mon but étant premièrement de pouvoir subvenir aux besoins essentiels en premier lieu, et dans le meilleur des scénarii celui de trouver un emploi fixe.


Je suis donc ici afin de récolter un maximum d'informations sur le travail en Corée pour des personnes qui sont dans mon cas, où éventuellement si quelqu'un peut être intéressé...

Je suis à l'écoute de vos suggestions et apprécie toute forme d'aide

Merci à toutes et tous.

Bonjour Pierre C. 06.

J'ai déplacé votre message sur le Forum Séoul pour une meilleure visibilité et interaction avec les autres membres.

Je vous suggère de consulter les offres d'emploi de la Emploi services aux entreprises à Séoul. Cela pourrait vous aider.

Je vous conseille aussi de consulter les articles suivant;

- Le marché de l'emploi en Corée du Sud

- Voyager en Corée du Sud

- Travailler à Séoul

- Trouver un emploi en Corée du Sud

Merci.

Karen :)

Merci Karen pour toutes ces informations  !!
Je n'avais pas fais attention et pensé l'avoir posté sur le forum concerné.

Pierre.