Carte de resident

bonjour à tous !
je souhaite m'installer au MAROC et je suis en pleine reflexion pour essayer d'obtenir une carte de resident ! j'ai lu beaucoup de chose à ce sujet et j'aimerai vous soumettre mon cas particulier afin de proffiter de vos conseils :
j'etais associé dans une activité commerciale sur casablanca et suite à des differents avec mes associés j'ai vendu mes parts pour un montant de 5M DHR . mes associés me versent tous les mois un montant de 70kdhr pendant 5 ans correspondant à la vente sous credit que je leur ai accordé. vous comprendrez mon désir de rentrer vivre au MAROC afin de jouir de ce capital mais au vu de ces éléments financiers l'administration marocainne peut elle m'accorder une carte de resident puisque je justifie de mouyne pour subvenir à mes besoins ?
j'attends vos réponses et je vous en remercie d'avance !
à bientot !

Si la question qui se pose est de savoir comment jouir de cet argent, vous n'êtes pas obligé de venir vivre au Maroc. En effet, si vous pouvez prouver avoir investi en devises au départ, vous pourrez rapatrier l'intégralité des fonds liés à la vente de vos parts.

Si la question est de venir vivre au Maroc en vivant sur les 70kdh mensuels, alors je pense que ça pourrait passer. Renseignez-vous directement auprès du bureau des étrangers (dans une préfecture au Maroc) ou auprès du Consulat du Maroc le plus proche de chez vous (en France).

bonjour et merci pour votre correspondance .j'ai un peu occulté que ma priorité est de m'installer vivre au MAROC pour multiples raisons ,c'est la raison pour laquelle ,je souhaite acquérir un titre de séjour . je ne vais pas rentrer uniquement pour jouir de ce capital mais bien pour profiter de la qualité de vie au MAROC !
Vos renseignement sont précieux et des le mois de février je serai à MARRAKECH pour entreprendre les démarches que vous m'avez conseillées !
merci encore
cordialement