Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

voila je m'appel vincent 33ans et commercial...
depuis des années j'en ai marre de la france et surtout de Paris...
Je cherche a m'expatrier et ayant eu une ex malgache je me suis toujours interesser à madagascar sans pour l'instant avoir pu y aller.
Voila je voux explique ce que j'aimerais faire...
Tout d'abord partir en reperage debut janvier prendre des contacts (mais qui et ou ?) et voir ou je pourrais développer mon projet...
J'ai donc besoin de vos avis éclairés...
Voila moi je n'ai pas beaucoup d'argent de coté si je part c'est avec 20 ou 30000eur max...
Donc j'ai comme projet de faire contruire des bungalow de plage et de les louer à la clientele etrangere..
J'ai penser sinon acheter un bateau sur place pour proposer de la plongée ou autres activités..
Voila donc que pensez vous du projet en lui meme ? y a t il deja trop de concurrence ? mon budget est il suffisant ?
Apres ne me dites pas c'est pauvre, ce n'est pas la meme vie qu'en france etc j'ai enormement voyager et dans pas mal de pays pauvre je suis deja conscient de tout ca...

Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser car je vais être très dure avec vous :(. Votre projet et le "projet" de milliers de personnes qui veule s'expatrier.
Ceux qui s'en sortiront seront les plus grosses structures et même à MADA "surtout à MADA et dans les pays pauvres" les gros moyens ont le temps d'attendre des jours meilleurs et ont les moyens de leurs ambitions et en plus se sont souvent des PROS :cool:
Madagascar accueille dans les 150.000 touristes à l'année et encore pour les meilleurs chiffres, c'est le nombre sur l'été de la population à "Arcachon" ou je réside (ville de 15.000 habitants). Les structures hôtelières ferment "pas assez de touristes" et des professionnels étaient ouverts depuis des années, quand au sorties (bateau-plongée) sauf si vous êtes dans le domaine (des pros sont largement assez représenter) :P
Partez en repérage (vous n'aimerais peut être pas du tout) :( et vous comprendrez MADA. Si vous êtres vraiment emballé et puisque vous demandez un avis "sinon je me permettrais pas" de donner de conseils. Démarquez vous, trouvez des idées originales qui s'adresse aussi aux Malgaches. Cordialement. Laurence

bonjour laurence,

vous n"etes pas dure vous me dites ce que vous pensez et vous me conseillez... c'est exactement ce que je veux.. et si je m'appercois que mon projet est irealisable ben soit je partirai ailleurs qu'a mada... soit je me tirerai une balle ici à paris lol....
Si quelqu'un veux me donner un peu d'espoir qu'il n'hesite pas sinon je resterai sur l'avis de laurence qui me parait malheureusement plein de bon sens...

Bonjour,
En général, Laurence a raison, et je parle en connaissance de cause. Sinon, vous n'avez rien à perdre en venant à Mada et trouvant sur place une activité qui correspond à votre domaine et qui pourrait vous rapporter. Venez en tantq ue touriste pour commencer et après vous déciderez si vous allez rester pour investir ou pas. En  tout cas, il y a beaucoup d'activités à exploiter à Mada.
Ne déprimez pas! allez de l'avant! lol
lamie

Madagascar peut vous offrir beaucoup d'opportunité, mais il serait quand même prudent pour vous de se déplacer ici pour voir  et décider après de ce que vous voulez entreprendre. D'ailleurs, pour l'hébergement, je peux vous aider.

Bonsoir Vincent, que vous ayez envi de fuir Aulnay :mad: ça je peux comprendre :P Mais franchement vous y allez un peu fort sur la déprime, vous êtes jeunes la vie est devant vous la possibilité de voyager "c'est tellement plus que beaucoup" Alors MADA pourquoi pas :cool: Vous avez surement plein de ressources sous le pied. Cordialement et peut être bientôt sur l'île rouge. Laurence

bonsoir vincent,
pour reprendre les autres post, viens à mada d'abord mais choisis bien dans quel coin de l'ile tu veux t'installer. c'est grand içi. et puis cibler ton activité. le mieux pour toi c'est peut etre bosser pr qlq1 d'abord, le temps de découvrir c comment et ensuite voler de tes propres ailes. sinon tu risques fort de voir partir ton pecule en fumée!!!
a titre d'exemple, je connais 1 expat genre "sac au dos" içi sur la cote est qui apres des années , a ouvert 1 petit snack et qui marche fort qlq que soit la clientele car il a su tisser un bon reseau....
bon courage et deprime pas trop, y a pire....

Pour t'encourager,c'est vrai, il y a beaucoup d'activités à exploiter à Mada,il suffit de savoir en quoi tu es capable,et surtout en cette période de crise politique,il te faut beaucoup de persévérance.

Regle toujours valable;
Pour devenir millionnaire à Mada, il suffit d'arriver milliardaire
Simpliste ..... oui mais à méditer.

le plus rentable a mada c les pierres précieuses l'immobilier et le transport et peut être aussi les call centers

Ne déprimez pas si vous savez choisir votre destination il y a beaucoup de possibilités dans le tourisme contrairement aux dires de beaucoup de professionnels . Dans la Baie d Antongil nous n avons pas assez de structures d accueille pour les treks , et il y a de plus en plus de demandes pour cette activité

Depuis le 6 novembre 2011, date de la création de sa discussion,  Vincent n'est visiblement plus venu (a t'il simplement lu ses réponses?) sur le site alors pourquoi lui répondre 2 ans et demi après ?
Je crois que cette discussion devrait tout simplement disparaître du site, non ?

Bonjour serge45,

Merci pour votre suggestion. Il est préférable de laisser cette discussion sur le forum car les messages présents pourront toujours être utiles pour les autres membres qui sont dans la même situation. :)

Cordialement
Olivier
Equipe Expat.com

Bonjour je pense comme olivier que ça peut aider ceux qui sont dans la même situation.

Pour commencer prendre une bonne paire de chaussures un sac à dos 40l 5 slips 5 teeshirt un pull un pantalon un short une trousse de toilette et de secours. Prendre deux mois et visiter Madagascar en taxi brousse, en charrette à zebu etc. Manger local, dormir local vivre local. Sortir des zones touristisques aller dans les zomas oublier la technologie les ordinateurs le gps etc. Juste un petit appareil photo

Alors là vous arriverez à peut être comprendre Madagascar et mettre au point votre projet de vie. Votre budget de 30 000  est largement insuffisant. Ajoutez un zéro celà vous permettra de vous installer et de voir venir.

Cordialement