Acheter un commerce à maurice

bonjour à toutes et à tous

je voudrais acheter un commerce à Maurice, je me suis renseigner sur les conditions et démarches en tant qu'investisseur donc je suis au courant de tout,mais on ne parle nul part et j 'ai cherché partout sur internet des conditions du commerce pour l'exploiter dans les règles imposées par le gourvernement (exemple : je sais qu'il faut avoir une licence restauration pour exploiter  un restaurant)etc.....
j'aimerai donc savoir si quelqu'un ou quelqu'une pourrai m'informer
car je sais que l'île maurice est en train de changer,le gourvernement fait de plus en plus de contrôle, je pense de toute façon que se sera bénéfique pour ceux qu'ils veulent s'installer à l'île maurice.
En attendant de vos nouvelles
Merci encore de prendre le temps de lire ma demande
bises a toutes et à tous

Bonjour,
Je te conseille d'aller au "Registrar Office" à Port Louis dans le batiment de "Cathedrale Square" (en face de la Cathedrale St Louis) et ils vont te renseigner comme il faut. Vaut mieux que ce soit fait par eux plutot que plusieurs personnes qui vont te donner pleins d'avis differents et resultats des coursses tu seras encore plus perdu.
Bon Courage
G

Bonjour,

quelques étages au dessus, il y a les bureaux du BOI, je te conseille de passer les voir également ;)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour, En effet contacter la BOI est la meilleure chose à faire. cependant ces messieurs se contredisent parfois, il est donc intéressant de voir également des notaires et cabinets comptables dignes de ce nom. Nous sommes [en train de faire de la pub = modéré]

Bonjour a toutes et a tous 
Merci pour tous vos renseignements mais je suis allée au boi,etc.......
Aucun n a vraiment pu me dire ce qu'il fallait faire comme démarches
Donc j ai rencontre un expert comptable qui apparemment a l air de connaitre toutes  les démarches a suivre donc voila merci encore a toutes et a tous.

Bonjour, juste une petite mise en garde en passant, attention à la facture de l'expert comptable et à la réussite de ses démarches.