Assurance rapatriement

tout d'abord, bonjour à tous ou plutôt bonsoir en métropole !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et merci pour toutes les réponses que j'ai pu trouver !

Il me reste néanmoins une interrogation. Mon homme et moi arrivons dimanche 6 novembre. Nous sommes tous les deux pharmaciens et chercherons un travail une fois sur place. En attendant, nous allons nous inscrire à la CAFAT pour les 3 premiers mois, et normalement nos mutuelles métropolitaines complètent nos frais de santé. Pour l'instant, nous ne savons pas combien de temps nous resterons en NC (tout dépend si nous trouvons un travail ou pas). Mais qu'en est-il de l'assurance rapatriement? Pour ceux qui en ont pris une, quelle compagnie avez-vous choisi et pourquoi? Comment ferons-nous si nous restons plus d'un an, car pour la plupart elles ne durent qu'un an?

Merci de m'éclairer et à bientôt sur l'île

Mathilde

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Je sais qu'il y a une assurance rapatriement "maladie" avec ta carte bleue (si tu as pris les billets via ta carte), mais pour les installations je n'ai aucune idée. Pour la Cafat, attention il faut travailler ici pour prétendre à une couverture sociale.

bonjour !

En fait pour la couverture santé, il existe un formulaire à se procurer en métropole, qui permet d'avoir des droits auprès de la cafat pendant 3 mois avant de trouver un travail.
Sinon est-il nécessaire de d'ouvrir des droits auprès de la CFE (caisse des français de l'étranger)?

Merci !

salut, tu peux nous en dire un peut plus sur ce formulaire stp ?
tu as un lien ou le nom de ce formulaire ?