Quels son mes droits et les lois de la location long terme a marrakech

bonjour,
je viens d arriver a marrakech ,j ai loue un appartement a une agence qui ne m a meme pas fait visiter le bien!!! etant super fatiguee j ai fini par perdre ma vigilance et ai donne 2 mois de garantie et le premier loyer plus 1 mois d agence.
arrivee a l appartement pas de cable de television,pas de draps,pas de serviettes de bains et le contrat de bail pas signe!!!!!
5 jours plus tards je recois 2 draps use rien qui correspond ,ensuite j appel un technicien qui passe 5 heures a aller sur le toit pour tirer un cable de tv,en plus tres gentil il me prete un decodeur tele et internet il y a des gens aimables!!
maintenant je demande a l agence de me refaire un contrat et de l enregistrer car la banque me le demande et pour suivre la police pour me donner mon permis de sejour!!!! si vous avez des conseils ils sont les biens venus.
geraldine

La durée du séjour touristique est limité à 3 mois ; des dérogations sont parfois possibles, (mais pour motif sérieux). Un séjour supérieur à trois mois nécessite un titre de séjour.

La demande du titre de séjour

Les conditions --> Pour obtenir une carte d'immatriculation ou de résidence, il faut au moins l'une de ces conditions :



Justifier d'un contrat de travail,

Justifier de revenus ou de moyens de substance (pensions, retraite...),

lieu :Au service des Etrangers du Commissariat dont dépend votre lieu de résidence.
Les sanctions en cas de séjour illégal au Maroc


Toute personne entrée illégalement au Maroc, ou qui y reste après expiration de son visa, est passible d'une amende de 2.000 à 20.000 DH et une peine de 1 à 6 mois de prison ou l'une seulement des deux sanctions. En cas de récidive, la peine passe au double. Ceux séjournant au Maroc sans justifier des deux cartes précitées risquent entre 5.000 et 30.000 DH et 1 mois à un an de prison. Le non renouvellement, dans les délais impartis et sans motif, de l'une des deux cartes pourra entraîner une amende de 3.000 à 10.000 DH et 1 à 6 mois de prison.

bonjour,
merci pour ces infos c est un peu rude ,mais bon je dispose d un compte en banque ici et de revenus mensuels et aussi d un contrat de location longue duree et l annee prochaine j ouvre un commerce j espere qu avec tout cela ca devrait aller.
geraldine

Effectivement, ce serait mieux de faire signer le bail. Pour l'enregistrement du bail, vous pouvez le faire vous même ;) Attention aux délais, il faut faire vite pour ne pas avoir de majoration (bon, 500DH avec les majorations, c'est pas mortel non plus hein...). Il est possible que le propriétaire veuille ne pas déclarer le loyer pour procéder ainsi. Pas grand chose à faire dans ce genre de cas...

Pour ce qui est d'obtenir telle ou telle chose (le linge de maison, le câble TV, le récepteur numérique...), il faut voir ce qui est écrit dans le bail. Mais, de toute manière, tant qu'il n'est pas signé par le propriétaire (et légalisé...), alors ça va être compliqué d'exiger des choses. Vous pouvez toujours aller voir ailleurs, ceci dit, si vous trouvez quelqu'un qui sera plus réglo...

merci bcp pour ces eclairssissement,ceci dit je suis decu car en plus le gerant de cette agence est francais!!je pense que j aurai mieux fait de louer a un particulier.
merci
geraldine

Le gérant de l'agence n'est pas forcément responsable.Le propriétaire peut y être pour quelque chose. Je ne cherche pas absoudre qui que ce soit de sa responsabilité, mais ne connaissant pas l'affaire dans ses détails, il est difficile de se prononcer plus précisément ;)

oui,mais dans ce cas j ai laisse sur le forum logement la gentil reponse de l agence qui m a laissee sans voix
geraldine