ZEN ATTITUDE

Bonjour à tous et à toutes.

Presque plus aucun sujet ne se termine dans le calme.
Chacun se sent agressé à juste titre ou non et c'est bien dommage.
Je ne joue ni les dames patronnesses ni les donneuses de leçons mais je vous demande juste où est passé l'esprit de départ de ce forum, L'ENTRAIDE?
Il est vrai que dans une discussion, chacun a son avis et heureusement d'ailleurs mais qu'en pensez vous et comment y remédier ?
Aurions nous fait le tour des sujets sur ce forum ? Perso, je ne le pense pas

BONNE APRES MIDI A TOUT LE MONDE

+1 :D

Yannlm est l'exemple parfait du bon expat :one

Je partage l'avis de Titi, :thanks:

Bonjour Titi,

j'applaudis des deux mains.

Je suis pour LA PAIX.

Je suis pour LA PAIX.


Apparemment c'est mal barré!....

Fait le tour de tous les sujets ? certainement pas. Mais il faut peut-être laisser à de nouveaux venus la possibilité d'en créer.
Certains confondent ce forum avec un chat et les discussions virent souvent à des conversations personnelles, qui font référence à des connaissances que tous n'ont pas ou des échanges qui ont eu lieu hors forum entre quelques membres et dont l'on est exclus. S'il n'y a pas de sujet pendant quelques jours, faut-il en créer à tout prix, quelque soit son intérêt ? Faut-il participer à toutes les discussions même pour ne rien dire ou juste approuver l'un, remercier l'autre, féliciter le 3ème ? Peut-être que la course aux étoiles et autres titres est la cause de l'omniprésence de certains...
Moi j'ai juste envie d'être un membre de ce forum, rien à faire des étoiles, ce site a une légitimité, une finalité et une utilité, à condition de ne pas vouloir en faire sa messagerie personnelle ni son défouloir.
Je précise que je trouve très bien de se rencontrer hors forum (et c'est aussi l'un des buts et l'une des réussites de ce site -et je sais de quoi je parle-)mais les messages qui évoquent ces rencontres n'apportent vraiment rien aux autres !La messagerie privée est là pour ça.
J'ajoute et je termine : Regardez les sujets qui ont plusieurs pages, si on supprime déjà tout ce qui est inutile -vraiment inutile, les "bravo machin" "no comment" "merci truc" "bien dit" j'en passe et des meilleures, on gagne des pages et en lisibilité et en intérêt.

A quand le topic "défouloir & co" ????

Bonsoir à tous.
Serait-il possible que toute personne qui s'adresse directement à une autre, précise à qui elle écrit en mettant comme certains (dont moi) le font, un arobase devant le pseudo ex : @Mahdia.
Cela permettrait de suivre la conversation plus facilement, et je pense qu'il y aurait moins de malentendus, car les réponses ne sont pas obligatoirement placées au bon endroit. Il suffit que quelqu'un poste en même temps, et c'est la "chakchouka".
Une idée comme ça....
Monique

Bonjour,

Tous les messages hors sujet et les querelles inutiles ont été déplacés dans la zen attitude.

Bonne journée
Armand

Malgré le déplacement par Julien de la demande de Milord que j'ai soutenue, je remercie tous ceux et celles qui ont changé la photo de leur profil

Je ne vois pas pourquoi, j'ai été viré?
je n'ai rien de de désagréable que je sache..!

moi de même

je ne vois pas pourquoi le fait de dire que parler avec des gens cachés sous des avatars c'est comme parler à des murs me vaut d'être viré moi aussi

Je ne comprends rien. Armand dit qu'il déplace les messages hors sujet et désagréables, dans Zen Attitude. Milord et Mimilletun réagissent. Je suis sur le post de Zen attitude, et je ne vois rien de particulier!....Expliquez-moi, svp.
Monique

Effectivement, je ne comprends rien non plus !
Je me suis fait éjecter aussi juste pour dire que Milord a raison mais qu'il faut que tout le monde fasse pareil ....
Ce n'est plus des déplacements de messages, c'est une véritable migration !!

Je crois que mettre sa photo ou son nom est un choix totalement personnel de chaque participant.
Quand vous dites "il faut que tout le monde fasse pareil." c'est une imposition. Cette demande a été faite à plusieurs reprises, pourquoi insister alors?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son portrait, dans le respect des autres et sans paternalisme de quiconque.

Je reconnais que je viens de mal m'exprimer et je m'en excuse. En fait, hier, quand Milord a demandé à Maryvoyages2 de mettre sa photo, je lui ai juste répondu qu'il aurait dû le demander à d'autres aussi. Voilà c'est tout !
Je ne cherche à rien imposer mais une fois de plus, nous avons dévié de la question que je me posais au début de ce topic qui était comment éviter l'agressivité montante sur ce forum ....
BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS

Peut-être en reconnaissant que chacun d'entre nous a parfois agressé un participant soit volontairement parce que sa personnalité ne nous convient guère, soit involontairement par des mots inappropriés.

Essayons de signer l'Armistice.

Bonne journée à tous.

Vous avez raison Hammamet, ce serait un bon début.
Y ajouter aussi un bonjour, un bonne journée, aussi non ?
En tous cas, perso j'apose ma signature à l'armistice en espérant qu'il dure le plus longtemps possible.
Bon après midi

Bonjour à tous,

@ Hammamet et Titi,

Je vous rejoins toutes les 2, et j'espère que nous serons nombreux.

Bonne journée à tous.

bonsoir
je suis d'accord avec un petit bémol pour une armistice il faut une guerre et ici rien de tel juste des divergences entre nous pas plus