Meubles - Éléctroménager NC

Bonjour!

J'ai une petite question.  Je me demande si l'éléctroménager (frigo, four, lave/seche linge) est plus cher en NC.  On va déménager la bas en Janvier 2012.  Je crois que l'entreprise va payer pour le déménagement...mais ce n'est pas certain.  Je crois que si c'est plus cher- on va déménager nos affaires et les revendre après (on va rester 3 ans).  Je suis enceinte, et je me demande pour les meubles aussi- si c'est mieux d'envoyer les meubles pour les bébé...et aussi les meubles en général (lits, tables, canapes).  Merci pour les réponses!

Bonjour doskiski, ici tout est plus cher :( en lisant les anciennes discussions tu pourras te faire une idée.
Le problème quand on arrive c'est qu'on a besoin de tout, tout de suite, donc pas le temps d'attendre les promos.
Si ton entreprise paye je te conseil d'emmener le maximum d'affaires (meubles, hifi, etc....)
Pour l'électroménager, tout dépendra de ton futur logement, chez nous le four et le frigo étaient dans la loc.
Pour les bébés je ne sais pas, une jeune maman te répondra mieux que moi.
Bon courage pour les préparatifs.

Bonjour

Nous sommes arrivés il y a un mois et nous sommes en plein ameublement.

De notre expérience voilà ce que je peux te dire :

Nous avons fais le choix de ne pas déménager nos meubles et électroménager. Nous avons envoyez uniquement 2m3 avec des choses personnelles ou que l'on trouverez difficilement ou a prix prohibitif ici (écran plat, ordi dernière génération, mannequin de couture, robots de cuisines, matériel de loisirs créatif, console de jeux...).

La raison principale de ce choix et que les affaires parties du domicile le 3 aout n'arriverons a priori que le 21 sept aux dernières nouvelles.
Comme dès l'arrivée il nous fallait un lit, un frigo, une gazinière, une machine à laver nous avons fait le choix d'acheter sur place et de ne pas entendre 2 mois qu'ils arrivent.

Du coup je peux te confirmer que la vie est chère ici en ce qui nous concerne voici quelques prix constatés :

- Frigo neuf 235L  45000 F soit 380€ (1er prix Fly)
- Congélateur armoire neuf 47000 F (1er prix Fly)
- Lit mezzanine bois neuf 80 000 F soit 670 €, compter 35 000 en fer
- Matelas neuf 46 000 F
- Clic clac neuf 35 000 F environ 300 euros (quasi 1er prix)
- Machine à laver occasion ça varie entre 10 000 et 40 000 F à la louche, neuve c'est vers 40 000 F en 1er prix.
- Gazinière 1er prix tout gaz neuf 35 000 F environ
- Buffet de cuisine bois compressé (moche ;) ) 1er prix 20 000 F en promo (170 €)
- meubles salle de bains 15 000 à 30 000 F 1er prix à gamme moyenne.
- le petit électroménager (cafetière, fer à repasser..) est sensiblement plus cher qu'en France même pour du premier prix.

Le mobilier en teck ou bois exotique varie entre 20 000 F pour les petits éléments à plusieurs centaines de milliers de francs pour des meubles imposants.

Bien entendu ce n'est pas exhaustif et les prix en euros ne veulent pas dire grand chose, il faut voir avec ta rémunération ici.

Le marché de l'occasion est très développé et permet de faire quelques bonnes affaires. Point important la plupart de l'occasion est sur Nouméa ce qui peux être problématique si comme nous tu vis en brousse. Le site que nous fréquentons annonces.nc tu aura ainsi une idée de ce qu'il y a.

Cordialement

Bonjour,

Juste un petit mot car FLY n'est pas une référence en matière de prix.
Un four micro-onde (même marque- même modèle) est vendu six mille franc moins cher chez géant avec la même garantie.

Ce que dit O2la me ramène également a un constat : la variabilité des prix.

Encore vécue ce we une lampe 890 F à confo est à 2800 F à M. Bricolage à coté. Quand on est pas habitué ça pique les yeux.

Merci pour les infos!  Je sais que la nourriture et logement sont très cher la bas...mais je n'etais pas certain pour l'éléctroménager.  Maintenant, je comprends- tout sont cher! ;)
Je pense si l'entreprise paye- on vas déménager le maximum.

bonjour,
j'ai aménagé mon appart il y a deux mois...que de l'occaz, tres bons prix, bon état et bonne qualité, je recommande +++++
a bientot