Preparation valise.

Bonjour
nous sommes en train de faire du tri dans nos affaires.
Une grande question se pose a nous: Que prendre dans la valise comme tenues ! ! ! ! !
Pouvez vous nous guider??
Faut il prendre des petits pulls, vestes pantalons...etce etc..
Merci.

coucou
dommage que personnes ne repondent,car c'est un trés bon sujet...
pour les produits aussi a emmener en grande quantité ect...
allez un peu d'aides

Bonjour, moi qui y suis aller plusieurs fois et qui va aller y habiter fin janvier avec mon ami je dirai qu'il faut emmener beaucoup d'affaires d'été et quelques pantalons, gilets, pull, coupe-vent si toutefois vous aimez faire des randonnées et puis dans les hauteurs il peu faire un peu froid aussi comme certains soir d'hiver (bon je suis assez frileuse aussi!!!), après nous ce que l'on va essayer de faire aussi c'est de prendre déjà quelques shampoing, gel douche, dentifrice, crème, déo... qui coute un peu plus cher la-bas!! voila j'espère avoir répondu un peu à ta question

Effectivement il faut prendre , quelques pulls , voir polaire pour les petits tours dans les hauts, puisque le point culminant ce trouve environs a 3000 mètres , et même sous les tropiques il fait froid a 3000 mètres , surtout la nuit , et sans monter si haut , le soir il peux y avoir de la fraîcheur , sans oublier que l'on ce tropicalise au bout d'un certain temps et que des températures qui vous paraisse bonne aujourd'hui vous paraitrons fraîche dans quelques temps  . Pensez aussi aux affaires de pluies!voila pour le linge , pour le petit électroménager , si vous êtes gros consommateurs de produits laitier , pensez a la yaourtière (elles sont plus cher sur place), pour les ventilo ou climatiseurs autonomes sachez que sur place vous aurez sur place moins de choix et plus cher également .Effectivement le cosmétique , les parfums , les jeux vidéo, les produit d'entretiens sont également plus cher.En espérant que celas vous seras utile . ;)

merci a tous....
pour vos reponses..
bonne journée;);)

Bonjour Poulot! Pour tes tenues, tout dépend de l'endroit où tu vas vivre sur l'île, si tu vas 1 peu dans les hauts il faut emmener chaussettes et polaires car les nuits sont fraîches, mais la journée c'est tenue légère assurée! Bons préparatifs!

Je suis au Tampon, à 600m d'altitude...

Merci a vous pour ces renseignements.
Je n'avais evidemment pas pense aux cosmetiques, LoL !! ! !
On va donc faire le "plein"...
Nous allons vivre vers St Gilles, donc sur la cote.
Mon amie va acheter une voiture mais pour moi ce sera scooter.
J'aimerais faire un bon ratio entre avoir prevu assez de choses et pas trop m'encombrer non plus.
Je vais donc opter pour qques petits pulls, une polaire pour les ballades, des pantalons en toile et 2 ou 3 jeans, ainsi qu'une petite veste.
Qu'y a t il comme magasin de vetement sur l'ile??? H&M, Celio, etc etc????...
La yaourtiere est bien evidemment prevue.

D'autres idées que vous vous etes rendu compte une fois arrive que vous auriez pu/du amener???

en tout cas , Merci.

Bonsoir! Alors si tu vas vivre à St Gilles, prévois des sous!!! mdr... Là-bas la vie est super chère, le petit St Tropez de la Réunion!Nous on a choisi le sud parsqu'il y a moins de "zoreilles", la vie est moins chère et le paysage est tout aussi joli. Bon courage pour ton déménagement, à bientôt alors? Bisou à vous deux!

En fait nous venons de trouver un logement temporaire la bas.
Un T2 meuble a la semaine.
Comme nous arrivons debut decembre , nous avons "peur" de^ne pas trouver de quoi se loger pdt les fetes...
Nous verrons bien ce que nous trouverons et a quel prix apres!!!
Mais quoi qu'il en soit, nous arrivons bientot ! ! !

zoreilland

c'est un "Parc" Cayoum? :D

:lol:

:lol: avec des G.O comme tu peux pas imaginer

armelio , avec l'argent que tu fais en ce moment , tu vas aller loger a st Gilles maison de 150m2, avec piscine de 100m2 et jacuzzi:cool: :lol::P veinard !!!


ps: cayoum pas cayem je vais me facher ! !

Du coup on pourra tous venir s'y baigner :D

rhooo vous etes mechants!!
armelio il s'en fou va avoir une belle moto:lol::lol:
nanaj tu connais fleurimont?
bye les z'amis et bonne journée
ça approche ça approche armelio

Armelio j'ai une petite video pour ta futur moto je pense que celas irais bien avec ta nouvelles fortune  :lol:

intouchable armelio tu a une sacre defendeuse en la personne de Familizen :P

j'aurais fait pareil pour toi cayoum:joking::joking:
faut bien que je defende le groupe....
va bientot partir armelio donc le stress monte alors on le bichonne:lol::lol:

ces celas oui ... ces du bon stress , meilleur que le notre , nous qui restons en metropole , au fait armelio il annonce un cyclone sur la reunion dans peux de temps d'ici que ton vol soit annule et le bateau au large pendant 10 jours supplémentaire y a pas loin  :lol::whistle:

Mon pôvre Armélio! T'inquiètes pas, nous (les nouveaux réunionnais)on est gentils :lol:

hhhhhhooooouuuuuu! ! ! ! ! !

J'RIGOLE!!!

je part plus j'ai trop de vides grenier à faire pour me la payer ta moto Cayoum et en plus ya un cyclone qui arrive! :D Merci pour votre soutien Nanaj et familizen!
Vous trouverez autre chose une fois sur place Poulot, il doit y avoir plein de locations qui ne sont pas sur internet, enfin c'est ce qu'une amie a constaté lors d'un séjour il y a deux ans

je te rassure armelio je suis finalement jaloux , car moi il me reste encore quelques mois (trop ) a attendre et je suis très envieux par rapport a ta situation . au fait j'ai pas vue que l' ICR avait étais supprime . si tu as les textes .....

Merci Armelio,
je ne m'inquiets pas de trop, une fois sur l'ile, nous trouvreons notre petit "nid douillet" dans la région qui nous conviendra le plus... Un bon tour de l'ile s'impose!!!!
Donc l'arrivée devrait se faire entre le 28/11 et le 08/12 car con prix sur corsair (992 pour les deux, reste a voir pour ma petite boule de poils!!!).
Ca se précise ! ! !Vite, vite vite, j'en peu plus, il fait encore beau au Pays Basque mais ca va pas durer....

Patience...Ton tour viendra, ça va passer vite tu verras!

ce sont les derniers jours les plus long...maintenant que tout est en place. Les jours longs et les nuits courtes. L'ICR cest l'indemnité d'éloignement? Si c'est ça elle a été supprimée en 2002 je peux te faire passer une note syndicale Cayoum.

Si tu veux (icr = indemnitee de changement de résidence ) a moins que ca concerne spécifiquement ton administration ? mais ca a dus etre compense par autre chose ,  contact moi ici ou sur ma page , car je ne suis plus dans le groupe apparemment , ne me demande pas pourquoi je ne sais pas ...

je t'ai envoyé ça Cayoum
bonne journée à tout le monde ! Poulot tu me donnera des cours de surf? ;)

Bonjour à vous tous! Entre la forte houle et les requins je crois que je vais faire une croix sur le surf moi!

ola Nancy je n'y pensais plus aux requins ! j'avais mon regard tourné vers les belles plages du Pays Basque et des Landes si proches de chez moi...tant pis ce sera piscine  avec la bouée que m'ont offert mes collègues pour mon départ :lol:

ET bien moi je ne ferai paas une croix dessus, je choisirais juste les bons moments!!!
Bien sur Armelio qu'on pourra se gerer une petite lecon , seulement il faudra que j'ai "etudie" les spots pour trouver le plus praticable pour debuter!!!
Tu dois etre comme un fou la , non???

allez bon courage a toi jean marie ca devient bon pour toi moi en core pas mal de mois a vous lire avant de boire un bon cout avec vous tous ! !

Ça fait vraiment plaisir de vous lire de bon matin, je viens un peu moins en ce moment, je suis malade....

Les savoyards, il y a s chances que l'on se croise fin janvier a la Run, si tout va bien je devrais y être pour mon voyage de reconnaissance.

Cayoum, tu pars quand ?

Armelio, tu es sur le départ, comme je t'envie !

Sur St-Gilles (Zoreillandes City)n'oubliez pas les aspires venin ou truc de ce genre!!!!! Il y a plein de scolopendres et piqûre douloureuse suivie de monter de fièvre et autre mais piqûre non mortelle je crois sauf pour les enfants et personnes âgées et faibles!
Dans l'ouest il fait chaud, sauf dans les hauts où il faut mettre pull et chaussettes pour les plus frileux. Prévoir polaire si vous comptez faire des randonnées, car le matin ça caille!

entre octobre et decembre ..........2012

Merci d'avance Poulot, j'avais déjà pris quelques cours sur Anglet et Ondres et même acheté une Minimalibu mais c'est loin...Dernier week end avec les enfants et mon amie donc partagé entre l'impatience de partir et laisser l'affectif ici...:( ça fait plaisir de te recroiser Lyli, toujours de bon conseil! L'aspire venin il vaut mieux l'acheter ici question prix que je le rajoute à ma liste?

Coucou !! Alors nous sommes au Sud a Petite Ile et le soir un gillet et des chausettes c'est quand meme agréable ;)
Ensuite moi j'ai prit le cosmetique en reserve et tout ce qui es shampoing tout sa dans le vanity !!