Délai de traitement d'un dossier de transcription d'acte de mariage

Bonjour à tous ! Ravie de faire partir du groupe. Je suis nouvelle.

  Je me prénomme Merlise, camerounaise , épouse de français . Mon mari et moi sommes en attente de notre transcription d'acte de mariage , cela fait un mois et quelques jours notre dossier a été déposé au consulat général de France à Douala.   J'aimerais savoir s'il vous plaît en principe le délai de traitement d'un dossier de transcription d'acte de mariage.   Cordialement


    Bonjour à tous ! Ravie de faire partir du groupe. Je suis nouvelle.  Je me prénomme Merlise, camerounaise , épouse de français . Mon mari et moi sommes en attente de notre transcription d'acte de mariage , cela fait un mois et quelques jours notre dossier a été déposé au consulat général de France à Douala.   J'aimerais savoir s'il vous plaît en principe le délai de traitement d'un dossier de transcription d'acte de mariage.   Cordialement        -@Merl merl


6-8 mois voir plus dans certains cas , si vous avez le CCAM.jean Luc 1f609.svg

Bonjour à tous,


Bienvenue @Merl Merl !


Juste pour vous informer que j'ai ouvert cette nouvelle discussion sur le forum France à partir de votre post.


Bonne continuation

Bhavna

@Merl merl

Bonjour Merlise,je trouve que vous êtes trop impatiente. Un mois c' est très normal , vous êtes dans les délais. Il y  en a qui attendent plus que ça. 6 mois et plus et sa dépend des cas et de la chance de chacune. En ce moment les agents de l' ambassade de france  à Yaoundé travaillent très rapidement.  La majorité des filles qui se marient en ce moment leur dossier durent maximum 1 mois et demi et on transcrit leur acte de mariage. Mais normalement le délai c'est 6 mois voir un an. Donc franchement vous avez largement encore le temps d' attendre. En vous souhaitant bon courage.

@Bhavna d'accord merci bien. C'est gentil

@jean luc1 d'accord je vois , merci bien. Oui nous avons eu la CCAM ( en deux mois )

@Tildako78 vous avez raison mon mari et moi sommes très impatients , nous n'avons jamais fait plus de 4mois l'un loin  de l'autre . Pour notre petite histoire si je peux me le permettre nous nous connaissons depuis 2021 et il a été entre deux avions depuis ce temps jusqu'à notre mariage qui a été célébré le 1er février 2024 . Du coup l'on est contraint d'attendre la transcription Pour qu'on puisse se retrouver et commencer enfin  notre vie pleinement. D'où notre impatience . Comme vous l'avez dit vivement la chance soit avec nous pour la rapidité du traitement de notre dossier .  Merci d'être à l'écoute .🙂🙏🏾


    @Merl merl   La majorité des filles qui se marient en ce moment leur dossier durent maximum 1 mois et demi et on transcrit leur acte de mariage.     -@Tildako78

en France les  filles se sont des enfants , sinon on parle de femme ,ici en l'occurrence d'épouse , c'est très dégradent pour elle voir sexiste.  .  jean luc 1f609.svg


    @Tildako78 vous avez raison mon mari et moi sommes très impatients , nous n'avons jamais fait plus de 4mois l'un loin  de l'autre . Pour notre petite histoire si je peux me le permettre nous nous connaissons depuis 2021 et il a été entre deux avions depuis ce temps jusqu'à notre mariage qui a été célébré le 1er février 2024 . Du coup l'on est contraint d'attendre la transcription Pour qu'on puisse se retrouver et commencer enfin  notre vie pleinement. D'où notre impatience . Comme vous l'avez dit vivement la chance soit avec nous pour la rapidité du traitement de notre dossier .  Merci d'être à l'écoute .🙂🙏🏾
   

    -@Merl merl

après la transcription qui peut durer 6-8 mois ,  une autre bataille du commence celle du visas qui peut durer aussi 6-8 mois , donc il faut s'armer de patience . jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 cela ne sera pas facile mais nous n'avons pas de choix si ce n'est de patienter .

en plus il faudra tenir compte du calendrier politique car en juin on vote pour le parlement européen , avec une victoire assurer de l'extrême droite  .  jean Luc 1f609.svg

@jean luc1    ah ça !!

C'est le volet politique des choses ,tu seras pas la bienvenue en France .d'ailleurs l'extrême droite est créditer de 30% des voix pour ses élections là. jean Luc1f609.svg

@jean luc1 comment ça je ne serais pas la bien venue en France ?

le racisme tout simplement , les français ont n'en marre de voir les étrangers envahir la France. La cause ils sont largement responsable de la criminalité en France , bon ils pas les seuls , mais 2/3 de la population des prisons sont d'origine étrangère . le problème est l'immigration illégale  . L'extrême droite est au porte du pouvoir . jean Luc 1f609.svg