Amie Kazakhs travaillant en Russie

Bonjour,


Je suis Patrice. J'ai fait connaissance il y a quelques temps d'une Femme du Kazakhstan qui vie et travaille en Russie à Saratov.


Nous devions nous retrouver en France pour 4 semaines de vacances en ce moment.


Elle n'as eu aucune difficulté à faire son passeport.

Ça s'est compliqué pour le visa. On lui a d'abord demandé de présenter un compte créditeur de 1 500 € car son séjour en France était de 30 jours.

Elle a pris un bus et un avion de Saratov à Astana d'où elle devait retirer le visa à l'ambassade et prendre l'avion pour la France.

Mais voilà, le visa qui lui serait délivrer était d'un minimum de 90 jours. Du coup on lui demandait un solde créditeur de 4 500 €.

Elle avait des billets d'avion pour la France pour le 13 avril dernier et n'a pas pu le prendre. Il lui a fallu quelques jours pour trouver l'argent qui rendent créditeur son compte de 4 500 €. Et elle y est parvenu. On lui remet alors  un visa.

Elle était contente et moi aussi parce qu'elle pouvait changer ses billets d'avion qu'elle n'avait pas utilisé par des billets pour le 18 avril dernier. Nous étions en joie de savoir que nous pourrions enfin passé du temps ensemble.

Malheureusement arrivé à l'aéroport, le service des douanes contrôlant ses papiers, sa provenance lui déclare qu'elle ne pouvait pas voyager vers la France parce qu'elle avait un emprunt pour son appartement en Russie. Elle n'a pas pu prendre l'avion. Hier elle a essayé à nouveau de comprendre pourquoi cela lui interdisait de voyager mais en vain, un régis total d'embarquer. Elle ne viendras pas.

Pourriez-vous me confirmer si c'est normal que le service des douanes lui interdisent de prendre un avion depuis Astana, capitale du Kazakhstan alors qu'elle a un passeport Kazakhstan même si elle travaille en Russie ???

Et 2ème question, quelle solution avons nous pour nous rencontrer ???

lá il s'agit de problèmes avec les autorités  kasak et non française , donc on peut rien faire , le Kazakhstan est une dictature . la seule solution c'est que c'est toi qui part la-bas ou elle doit aller dans un pays qui as pas besoin de visas (peut être Turquie ???) jean Luc1f609.svg

Merci pour ta réponse Jean Luc

Je vais anticipé pour nos prochaines vacances.  Elle est rentrée chez elle à Saratov après avoir passé une semaine à Astana à essayer de prendre un avion.

Mais je suivrais ton conseil pour la prochaine tentative.

C'est fou d'être victime des conflits qui ne regardent que les gouvernants des différents pays mais qui interdisent leurs ressortant de quitter leurs pays même pour des vacances...

Nous gardons espoir.

Merci

Patrice 😊

le Kazakhstan comme la Russie sont des dictatures , une prison á ciel ouvert. les autorités ont peur qu'elle reste en France , il y as 2 ans la répression au Kazakhstan  á fait des centaines de mort , avec l'aide des russes .jean Luc 1f609.svg