Green card : partir temporairement sans mon mari

Bonjour à tous,


Je m'appelle Camillia, c'est mon premier post sur ce forum. Je m'y inscris car mon case number va bientôt passer et je ne m'y attendais pas.


Mon mari a commencé son PhD en France entre temps. Nous ne voulons pas rater cette chance de green card. Nous prévoyons qu'après l'attribution du visa, il lui resterait un peu moins de deux ans avant de terminer son diplôme. Nous savons qu'il n'est pas possible de retarder l'entrée aux USA de deux ans. Nous comptions prendre la green card pour moi et que mon mari reste en France pour finir son PhD et me rejoint après.


Est-ce une fausse bonne idée ? Et y aurait-il un moyen de retarder l'entrée aux USA sans qu'il perdre sa green card et qu'il soit obligé de me rejoindre par d'autres moyens. Ou puis-je le parrainer en étant résidente permanente aux USA ?


Sachant qu'il prépare un doctorat dans une école renommée en France dans les statistiques et IA, est-ce que ça peut faciliter les démarches ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Si vous êtes officiellement mariés, la green card de l'un s'étant au couple dans sa totalité (conjoint en enfants mineurs).

Bonjour, merci pour votre réponse.


Oui nous sommes mariés officiellement. La green card nous serait délivrée à nous deux si nous étions en possibilité d'y aller tous les deux. Or notre problème est que mon mari ne peut aller aux états unis que dans 2 ans tandis que je peux y aller dès aujourd'hui... Nous ne savons pas comment l'absence de mon mari impacterait ma green card ni la possibilité de le ramener 2 ans plus tard. Je compte partir sans lui en attendant qu'il finisse son diplôme en France.

Le plus simple est d'aller aux US tous les 2, sur base de green card, et ensuite demander un I-131 (re-entry permit) qui permet de resider hors US pour 2 ans :


https://www.uscis.gov/i-131a

Bonjour a tous ,  quelqu'un peut me dire combien de temps prends le traitement de l'uscis pour un proche immediat (femme d'un citizen ) ?

Bonjour je voulais savoir où vous avait faire votre demande de green card ! car je c'est y a le site officiel et aussi d'autre site merci

@aurelienricherioux c'est sur le site .state.gouv. je pense que pour cette année c'est trop tard

@recami


bonjour je lais fait septembre ! sauf que quand je regarde sur le site et he mais le numero me dit invaldie


    @recami
bonjour je lais fait septembre ! sauf que quand je regarde sur le site et he mais le numero me dit invaldie
   

    -@aurelienricherioux


vous ne pouvez pas vous etre inscrit en septembre - les inscriptions a la loterie se font sur le site officiel qui ouvre en Oct et ferme en Nov; le tirage a lieu en mai.

les autres sites sont des arnaques: ne jamais donner de l'argent pour jouer.