Attention pour renouveller votre carte de séjour

je viens de lire une discussion (conflits propriétaire/locataire)

le bail maintenant je dis bien maintenant pour le renouvellement de la carte doit être obligatoirement tamponné par les impôts tampon rouge dans le cas contraire pas de carte

il faut le refaire avec votre propriétaire et c'est lui qui va aux impôts et après vous allez tous les deux à la mairie


pour le renouvellement il faut aller chercher le formulaire à la police des étrangers


formulaire+photocopie


quittance de 150dt ( à la trésorerie) + photocopie ( attention si carte date dépassée c'est 300dt )


3 photocopies certifiées et déclarées aux services des finances de contrat de location (ou acte de propriété)


donc regardez votre contrat de location et il faut absolument 2 tampons un noir et un rouge (impôts) c'est votre propriétaire qui doit s'en occuper ( cela n'existait pas il y a 10 ans)


attestation bancaire récente +photocopie (virement mensuel ou trimestriel régulier) ne vous en faîtes pas pour les virements si vous n'en faites pas (je n'en fais jamais ) avoir une somme importante sur le compte passe très bien cela les tranquillise nous ne leur coûterons rien


3 photocopies de la 1ere page de passeport


2 photocopies de page de la dernière entrée


4 photos fond gris


ancienne carte de séjour + 2 photocopies


après pour venir récupérer la nouvelle carte (compter 4 même 6 mois pour Djerba) 3 timbres de 10 dt

pour la 1ère carte

c'est 6 photos au lieu de 4

1 seul timbre de 10 dt lorsque la carte sera prête

pour le couple marié en plus

2 photocopies d'acte de mariage ou livret de famille

2 actes de naissance pour les enfants joignants  (dans le texte ) rattachés c'est peut-être mieux