Lien de parenté

J'aimerais demander, est il nécessaire de préciser le lien de parenté, et si mes deux garants sont des amis proches de la famille, j'écris quoi sur la fiche de renseignements ?ou je mets rien c'est mieux

Bonjour Henriabel1234,


Bienvenue !


Dans quel contexte s'il vous plaît ? Nous aurons besoin de savoir quelles démarches vous effectuez ...


Bien à vous

Bhavna

@henriabel1234


Bonjour,


A mon avis, ça devrait aller.

Ouii c'est dans le contexte d'une demande de VISA...

Es mieux de rien mettre, ou il faut écrire amis proches de la famille

@henriabel1234

S'ils ne demandent rien, n'en mettez donc pas !

Toutefois, s'ils vous en demandent, indiquez des gens sérieux et capables de vous aider financièrement. L'acceptation ou refus de votre demande de visa en dépendra.

.

PS: s'ils demandent garanties, en plus d'indiquer noms et adresses, il serait bon que ces gens écrivent lettres garantissant leur support financier et à quelle hauteur.

Oui d'accord

Mais sur la fiche de renseignements, c'est écrit "nom et lien de parenté".

Or que mon garant est un amis proches de la famille.

NB: ils ne demandent pas de justificatif de lien de parenté en tout cas

Vous savez ce qui intéresse les autorités françaises ou autres, c'est que l'étranger ait de quoi financer son séjour et ne finisse pas à l'aide sociale ou dans la délinquance.

Mieux vaut dire la vérité: X ou Y, banquier ou chef entreprise, que je connais personnellement depuis ...années ou ami proche de ma famille depuis ..30 ans...

..

.

.

Ouiii ouiii c'est mieux,

Mais normalement es ce que l'ambassade accepte les garants qui sont amis intime de la famille de l'étudiant

Je ne vous donne que mon avis parce que ça me semble logique mais n'étant pas sure à 100%, il vaut mieux contacter consulat ou alors demander aux gens autour de vous car je suis sûre que quelqu'un a connu la même situation.


En me référant à la logique 😉, je dirais qu'il vaut mieux avoir pour garant, quelqu'un qui a les moyens et qui le fera au cas où... . même ce n''est pas de la famille plutôt que la famille qui n'a pas le sou.


Si cela vous rassure, pour quelqu'un qui n'est pas de la famille, d'un commun accord avec la personne concernée, vous pouvez dire qu'il s'agit d'un cousin ou le frère de votre grand-mère, par ex. Le consulat ne va pas se prendre la tête avec ça car ce qui les intéresse, c'est que votre séjour en France sera financé.


Bonne chance et quand vous saurez quoi faire, revenez sur le forum pour informer les gens qui connaîtront ce cas de figure !.


Bonne soirée !