Régime fiscal, logement et santé

Bonjour

mon conjoint PACS portugais  et moi française envisageons de nous installer au Portugal pour notre retraite.

comment cela va t'il se passer pour l'un et pour l'autre  pour les déclarations de pension retraite française ?

pour le logement au Portugal, vaut-il mieux louer ou acheter ?

est ce qu'on conserve l'assurance santé  de France (CPAM et mutuelle) avec ses remboursements de frais médicaux ?

toute autre aide est la bienvenue

nous serions intéressés pour résider dans un village du Nord assez bien desservi et doté de toutes les commodités

cordialement

@lydied15

bonjour

je vais louer ma maison à 10' de la mer et 45' de l'aeroport de Lisbonne .

contactez moi sur mon email en passant par la case privee

Bonjour,

Si vous résidez moins de 6 mois au Portugal, n'hésitez surtout pas à garder le statut de résident français (sauf si vous n'avez pas de résidence en France, ou si vos choisissez d'être RNH avec des revenus dépassant 100000€/an).

En effet les taux d'imposition y sont très élevés.

Pour la santé si elle est très bonne restez sur la CPAM et ne prenez aucune mutuelle sauf hospitalisation. Si votre santé est plutôt défaillante alors prenez l'assurance des Français de l'étranger (CFE). Entre les deux, de nombreux organismes proposent des abonnements à des réseaux de santé privés à tarif "modéré".

Bonjour

Nous envisageons mon conjoint portugais et moi française de nous installer dans ce beau pays que nous visitons tous les ans

nous visons un village au Nord  avec beaucoup de commodités et des transports

quelles sont les démarches fiscales

mieux vaut-il louer ou acheter un logement

comment faire pour les frais de santé et la CPAM + mutuelle de France ?

également comment faire pour acheter et immatriculer un véhicule ?

@lydied15 Bonjour Lydied15,


Je vous suggère de lire les messages publiés plus haut... et de poser vos questions aux membres.


Bonne continuation,

Bhavna

@lydie

Vous conseil de visiter le blog suivant :

Lesrencontresfrancophonesdesaobras.blogspot.com

Il y a plein d'informations très à jour

Bonne lecture

@charles BASSO

merci Charles, un peu trop bas comme lieu de résidence mais en visite avec plaisir

@Caengoo

merci pour ces conseils

@Bhavna

bien compris

@Nohenry

ok je consulterai ce blog